Affiche Funny Games

Critiques de Funny Games

Film de (1997)

Critique de Funny Games par Pettirosso

Je ne suis pas d'accord avec l'expression "Explosion de violence" du résumé. En fait c'est l'inverse, la violence ne s'extériorise à quasiment aucun moment du film, Haneke ne nous lâche pas et c'est ce qui fait la force de ce film. Comme un lance-pierre tendu à perpétuité. Ca aurait été trop facile de nous lâcher tout d'un coup sans atténuations comme dans les films dont Haneke fait la critique.... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar Pettirosso
Pettirosso ·

pénible

Attention nanard. Deux petits psychopathes déboulent dans le pavillon d'une famille proprette et séquestrent tout le monde. L'occasion pour Haneke de nous dispenser gratis un cours de morale à sa sauce. Critique de la société de consommation, critique des conventions bourgeoises, critique de Jorg Haider, de la wiener schnitzel et du col du fémur... Michael n'est pas content et il entend le... Lire la critique de Funny Games

Avatar killer2chiourme
killer2chiourme ·

Gamme Fun

Bon , je suis aller dans un troc et je cherchais un film d’horreur , je suis tombé nez à nez avec Funny Games ( L’original de 1997) de Michael Hanneke, et je me suis dis que si il faisait autant parlé de lui et que moi , quand j’avais eu l’occasion de me plonger dedans , il y a environ 5ans Lire la critique de Funny Games

Avatar Mass-Dgt745
Mass-Dgt745 ·

Gros thriller plein d angoisse!

c'est le seul film de ce realisateur que j'ai vu jusqu'a maintenant mais ca me donne envie d'en voir d'autres! ce film est un concentre d'angoisse, scenes haletantes, j'etais skotche tout du long. Avis avant de voir ce film: il vous met mal a l'aise, mais trop puissant! Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar simon-ridley
simon-ridley ·

Vices

Une réflexion lucide sur le voyeurisme du spectateur, cet assoiffé d'enfer et de violence. Plusieurs scènes à fonction phatique (adresse directe au spectateur) alimentent le malaise mis en place dans ce film, entre culpabilité et impuissance salvatrice. Une incontournable démonstration des vices humains Lire la critique de Funny Games

Avatar Mathieu Rouzaud
Mathieu Rouzaud ·

Passe moi la zapette

Angoissant, cruel, sadique, un cauchemar éveillé ! Haneke m'a mis dans la peau de ces pauvres vacanciers. Les acteurs sont géniaux (même si j'ai une toute petite préférence pour ceux du remake US) notamment dans des plans séquences interminables de réalisme. Lire la critique de Funny Games

Avatar dru
dru ·

Critique de Funny Games par Zygomorphe

Mieux que la version US. Je trouve. Puisque les méchants sont nettement plus flippant ET attachants. Et puisque les gentils sont inconnus au bataillon, on a d'autant plus de doute sur la manière dont ils vont s'en tirer. Lire la critique de Funny Games

Avatar Zygomorphe
Zygomorphe ·

Critique de Funny Games par Moufle Boulgoure

J'étais allé voir ce film seul, et quand je suis sorti, j'avais un besoin fou d'en parler avec quelqu'un. J'ai cherché un visage sympathique parmi les gens qui sortaient de la salle, mais j'en ai pas trouvé. En tout cas, l'un des films qui m'a le plus remué au cinéma. Lire la critique de Funny Games

Avatar Moufle Boulgoure
Moufle Boulgoure ·

qui viol un oeuf, mange du boeuf...

film très bien amené avec de bonnes séquences, le contraste de scènes est très bien réalisé ! j'ai beaucoup aimé l'humour et les dialogues un peu loufoque, et cette interminable cruauté de sang froid =) p'tit bémol pour la télécommande :P Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar Furet
Furet ·

Critique de Funny Games par Tinou

Insoutenable. Haneke crée le malaise avec une simplicité et une efficacité sans pareil. Jouant admirablement du hors-champ, il brise notre confort de spectateur. Alors pendant plus d'1h30, on se tortille sur son siège en essayant tant bien que mal de reprendre son souffle. Le sentiment de s'être pris une grosse claque persistera un moment. Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar Tinou
Tinou ·