Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Funny Games

Critiques de Funny Games

Film de (1997)

Ben moi, je trouve ça pas très loliol.

De l'horreur psychologique. Voilà comment on peut définir ce film. Un vrai film d'horreur psychologique. Pas de screamer, pas de monstres (quoique...) juste des Hommes. Et certains ont des jeux pour le moins originaux. Ce film fait peur. Pas de musique, pas de thème d'ambiance. On est plongé dans la situation, comme si nous étions là. Et nous sommes là, nous faisons finalement partie du film.... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar SpyRiteFr
SpyRiteFr ·

Règle importante : Ne donne jamais des oeufs à tes voisins...

Si aujourd’hui les films dit « trash » ou dérangeants (Saw & Hostel) créent une certaine gène au cinéma, il y a tout juste quinze ans, il en fallait beaucoup moins au cinéaste Autrichien lorsqu’il réalisa son œuvre intimiste et écoeurante Funny Games (1998). Une famille Allemande se faisant séquestrer dans leur propre maison par deux individus aussi manipulateurs que terriblement angoissants.... Lire la critique de Funny Games

Avatar Caelum
Caelum ·

Critique de Funny Games par JimAriz

C'est toujours fort joyeux chez Haneke ! Avec Funny Games ce pourtant grand artiste n'a qu'une idée en tête : jouer avec nos nerfs ! Si on regarde le film jusqu'au bout ça voudrait dire qu'on est attiré par ce spectacle malsain et qu'on ne vaut pas mieux que les deux agresseurs. C'est Michael lui-même qui le dit, il veut nous mettre face à notre propre comportement abject, quel misanthrope ce... Lire la critique de Funny Games

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Jeu étrange

Ce film est une ode aux psychopates tout simplement: Parfois jubilatoire parfois très dérangeant les deux protagonistes qui s'invitent chez les gens vous marqueront l'esprit: voir le jeu avec la maman et l'enfant. Le malaise dans le film est progressif tout comme la violence qui n'est jamais clairement montrée cela en devient un peu lassant. Cette note sévère est due aussi a certains passages... Lire la critique de Funny Games

Avatar Flopy
Flopy ·

Critique de Funny Games par batman1985

Etant donné que Le ruban blanc est sorti il y a quelques mois, il se fallait que je découvre Haneke, cinéaste lauréat de la dernière palme d'or de Cannes. C'est parti avec un de ses films les plus connus, Funny Games, qui possède parfois le parfum d'un bon vieux Kubrick. Pour être totalement honnête, le film commence très fort. Il est très bien construit, tout est précis et bien organisé.... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar batman1985
batman1985 ·

Une Histoire d'Oeufs

Une famille s'installe tranquillement dans leur résidence secondaire pour passer les vacances d'été. Jusqu'au moment où un homme un peu paumé sur les bords demandent des oeufs de façon poli certes mais de façon dérangeante et insistante. Se monte alors une séquestration et une violence inouïe enver la petite famille. Violent, choquant, une tension asphyxiante, stressante... Compléter la liste... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar Koreana_
Koreana_ ·

"Quant à toi qu'a dit qu'Funny Games c'était qu'un coup? ...un coup dans Ta Gueule ouais!"

Jeux pervers...avec le spectateur. ça fait mal. Les acteurs sont impeccables. Le propos est terrible. Le traitement est sobre et efficace. Qu'est-ce que la violence? la violence c'est ça. On fait moins le malin hein? On peut ne pas aimer les donneurs de leçon, mais ici pas de démonstration lourdaude, juste un vrai film. Qui tue. Titre d'après Stupeflip - Ouest Region's Inquisitors - 2005. Lire la critique de Funny Games

Avatar Mauvaispoil
Mauvaispoil ·

J'ai plus envie de rire, étrangement

Une chronique de la violence quotidienne, en huit clos, qui embarque le spectateur en le rendant complice des bourreaux, tout en l'accusant de regarder la violence, et tout en l'invitant sournoisement à regarder, par une construction narrative étouffante et posée, et un cadrage au coeur de l'action, tour à tour brutal ou sublime. Je ne vais pas me lancer dans une analyse un peu plus profonde... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar XimAxinn
XimAxinn ·

Alerte psychopathes

Ce film est horrible. Je suis encore sous le choque qu'une oeuvre comme ça puisse exister. Non pas car c'est mauvais mais plutôt dans le fait de pousser le vice aussi loin. Ne vous attendez pas à une grande réalisation, une grande BO mais juste à l'un des pires drames psychologiques du cinéma. Le duo de méchant séquestre une famille dans leur maison de... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar Provehito
Provehito ·

J'ai un peu flippé, j'ai un peu souri, je me suis un peu fait chier...mais ça vaut le coup On peut en rire, on peut en avoir peur et on peut franchement s'ennuyer... J'avoue avoir passé un bon moment .... ou plutôt des bons moments devant ce film perturbant. Non pas que je sois maso, mais nous devons bien avouer que le plus intéressant dans ce film est la finesse avec laquelle les deux... Lire l'avis à propos de Funny Games

Avatar thewpac
thewpac ·