FURYieusement bon !

Avis sur Fury

Avatar Neb Nabil
Critique publiée par le

La bande-annonce et le speech du film ne m'a pas spécialement attiré au départ. Je n'attendais rien de particulier de ce film. Un soir je l'ai vu ! Et là je me suis pris une belle claque tant sur le visuel que sur le propos du film.
C'est dans la lignée du film "IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN", mais l'histoire est plus concentré sur un bataillon de char américain à la fin de la 2nd guerre mondiale. Les alliès ont pénétrés en Allemagne et la débacle allemande se fait sentir.

Le film "transpire" la crasse, l'horreur et le huit clos ; c'est trés immersif surtout que les acteurs sont tous sans exception impeccable dans leur rôle. La boue, la violence des hommes, la folie, tout est retranscris à l'écran à travers plusieurs scènes marquantes, notamment la 2eme partie du film qui réserve de grands moments de bravoures.

C'est un film que l'on prend en pleine tête et qui nous met mal à l'aise ; on nous montre une fois de plus (à la manière du film de Spielberg), ce que la guerre à de plus terrifiant et violent (des hommes écrasés par un char). J'étais loin de me douter que les combats de chars allaient autant de prendre les tripes (à la manière de USS ALABAMA avec les sous marins - un film que j'adore).

Vous l'aurez compris, c'est un film que j'ai beaucoup aimé et que je conseil vivement pour les acteurs, pour le scénario, pour l'histoire et pour le spectacle.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 179 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Neb Nabil Fury