Affiche Galaxy Express 999

Critiques de Galaxy Express 999

Long-métrage d'animation de (1979)

Critique de Galaxy Express 999 par Down

Ce film est le premier opus cinématographique de la saga Galaxy Express 999, à l'origine un manga puis une série TV et plusieurs films, et il s'agit aussi de ma première incursion dans le Leijiverse. Le Leijiverse, c'est l'univers créé par le mangaka et réalisateur Leiji Matsumoto, figure de légende de son époque à placer aux cotés de personnes comme Go Nagai ou Yoshiyuki Tomino. Il est plus... Lire la critique de Galaxy Express 999

Avatar Down
Down ·

Le train de l'existence

Avant la réalisation de ce premier film, Rintarō s’était surtout fait connaître pour des séries télévisées produites par Toei, dont la plus célèbre demeure Albator, le corsaire de l’espace, adapté du manga de Leiji Matsumoto, mais aussi Galaxy Express 999, autre oeuvre de Matsumoto, dont en découlera, finalement un premier film en 1979. Rintarō s’est cherché de longues... Lire l'avis à propos de Galaxy Express 999

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

J'ai juste regardé le train passer...

Je ne connaissais pas la série télévisée, mais le film prend le temps de nous en apprendre plus sur le contexte, et la situation initiale, ce qui nous permet de ne pas trop nous sentir perdus dans la narration. Toutefois, le récit ne m’a pas vraiment transporté, même si j’ai apprécié l’ambiance et l’histoire de fond, ainsi que la réflexion du film sur la condition humaine, et dans une plus... Lire l'avis à propos de Galaxy Express 999

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique de Galaxy Express 999 par Snas

Agréablement surpris par ce film, sachant qu'il n'a strictement rien à voir avec la série. Matsumoto n'a fait que reprendre divers éléments de la série pour faire un film totalement indépendant, d'ailleurs le design de Tetsurô n'a plus rien à voir. J'avais peur du résultat mais finalement c'est plutôt bien construit. Lire la critique de Galaxy Express 999

Avatar Snas
Snas ·