Affiche Game Night

Critiques de Game Night

Film de et (2018)

Jeu nocturne

Game Night est une comédie bien qu'un peu formatée tout à fait divertissante et sympathique à regarder, l'idée est pas mal, des fanas de jeux de société se retrouvent emmêlés dans un jeu de rôle grandeur nature ne sachant plus si cela est vrai ou factice. Il n'y a rien de fondamentalement qui sort de l'ordinaire mais les acteurs sont bons, bien impliqués chacun dans... Lire l'avis à propos de Game Night

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Jeux dangereux

Max (Jason Bateman) et Annie (Rachel McAdams, toujours aussi belle) sont addicts des soirées jeux de société, c’est d’ailleurs lors d’une de ces soirées qu’ils se sont rencontrés, ce qui les a poussé à se marier. Un soir, c’est le frère de Max (Kyle Chandler) qui organise une soirée jeu qu’il veut absolument mémorable. Et de fait, lorsque des hommes masqués arrivent chez lui et l’enlèvent... Lire l'avis à propos de Game Night

Avatar Tonto
Tonto ·

gâchis

Mouais, Game Night est un film sympathique, oubliable, mais sympathique. Disons que j'aime bien le générique de début avec toutes les pièces de jeux de société, le tilt shift sur quelques plans d'ensemble afin que ça donne l'impression d'être une maquette et donc un plateau de jeu sur lequel les personnages se promènent. Disons que les réalisateurs ont réussi à donner une petite... Lire l'avis à propos de Game Night

Avatar Moizi
Moizi ·

Pas de Donjons, ni de Dragons, mais un vrai beau jeu de rôle

Lire la Critique Complète de Game Night Grâce à un scénario bien écrit et supporté par une structure narrative bien construite (en trois étapes avec son lot de rebondissements), les personnages sont rapidement caractérisés, l’action se lance sans plus... Lire l'avis à propos de Game Night

Avatar Kev44600
Kev44600 ·

Un excellent postulat comique qui ne tient pas ses promesses et s'avère plus ludique que drôle.

Si l’on excepte l’extrême ressemblance avec le film « The Game » sorti il y a vingt ans qui traitait du même type de jeux de rôles mais en version thriller beaucoup plus sombre, le postulat de départ de cette comédie américaine était très original et propice aux délires les plus fous. D’ailleurs, l’excellent générique de début suivi d’une mise en route dynamique laisse augurer du meilleur.... Lire l'avis à propos de Game Night

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Critique de Game Night par pierrick_D_

Max et Annie forment un couple fan de jeux de sociétés et ils organisent régulièrement à leur domicile des soirées consacrées à jouer avec leurs amis.Mais Brooks,le flamboyant frère de Max qui travaille en Europe,revient et décide lui aussi de faire chez lui un Game Night.Cependant il s'agit d'un jeu assez particulier puisque c'est une murder party,sorte de jeux de rôles relevant de l'enquête... Lire la critique de Game Night

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Game tight !

Game night est une comédie d’action familiale où la soirée jeux mettant en scène un scénario va croiser une réalité beaucoup plus musclée sans que les personnages ne puissent distinguer le réel du simulé… Scénaristiquement c’est bien fait dans le sens qu’on est vraiment baladé dans l’histoire et qu’on ne s’attend pas aux rebondissements (enfin pas à tous du moins). Le hic,... Lire l'avis à propos de Game Night

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

La vie est un jeu

Mitigé par ce film. Il y a de bonnes choses dans ce scénario, comme la manière d'inclure divers jeux dans la quête de façon naturelle (quand ils se balancent l’œuf dans la maison, par exemple) ; il y a aussi de moins bonnes choses, comme le fait que ce soit tiré par les cheveux, qu'on ait moult retournements de situations. Les personnages sont intéressants mais pas assez exploités... Lire la critique de Game Night

Fatpooper ·

Catch me if you can

Une comédie d'action à l'américaine plutôt plaisante dans son genre, mais je regrette quand même que l'intrigue (prometteuse) à base de thriller passe clairement au second plan par rapport à la multitude de gags, situations saugrenues et références à la pop culture plus ou moins drôles. J'ai toujours un peu de mal avec cette hystérie artificielle propre aux comédies hollywoodiennes.... Lire l'avis à propos de Game Night

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Good night

Avec le succès surprise de The Hangover  (Very Bad trip)  la comédie à concept "rated R" est devenu un genre presque à part entière, avec ses blagues graveleuses , ses personnages borderline mais attachants et des participations inattendues d'acteurs souvent à contre-emploi. Genre sur lequel Warner via sa branche New Line reste le leader incontesté de Les Miller, une famille en... Lire l'avis à propos de Game Night

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·