Affiche Gods of Egypt

Critiques de Gods of Egypt

Film de (2016)

Egypte en tiques, mites au logis

Bien malgré lui, Alex Proyas est en train d'illustrer la maxime populaire selon laquelle on ne peut être et avoir été. Certains vous diront que depuis The Crow et Dark City, le réalisateur est perdu pour la cause. D'autres lui concèderont quelques fulgurances dans ses films suivants, I, Robot et Prédictions, sans pour autant renouer avec le glorieux passé de son CV. Enfin, je suis sûr que... Lire la critique de Gods of Egypt

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Seth vs Horus : La Revanche

Critiques avec légers Spoils . Gods of Egypt fut longtemps annoncé comme une future purge, étron, navet malgré une idée de base qui était fort sympathique . En effet, lorsque les affiches furent dévoilées, cela suscita une petite vague de mécontentement et autant ne pas parler des bande annonces ... Pourtant le résultat, sans être exceptionnel, ne se hisse pas au niveau... Lire la critique de Gods of Egypt

Avatar fyrosand
fyrosand ·

Horus, ô désespoir !

Monsieur Proyas, Déjà, je ne trouve pas très joli-joli de vous faire passer pour Alex Proyas. Il ne suffit pas d'avoir le même nom que le réalisateur de Dark City pour en avoir le talent. ... Pardon ? ... Ah ? C'est... ... Hmm hmm. Reprenons. Monsieur Proyas, je suis un des rares à vous avoir défendu pour Prédictions. Moi, je l'aime bien, Prédictions. Cette sorte de film catastrophe... Lire la critique de Gods of Egypt

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Plaisir coupable

Je vous assure, c'est moins pire que prévu. Installez vous confortablement, débranchez vos neurones. Laissez vous bercer par la douce sensation que vous êtes en train de vous abrutir. Ce film est comme une friandise : chaque cinéphile sait qu'il ne doit pas en abuser. Si vous vouliez une image mentale de ce qu'est le film, imaginez vous Sans-Visage dans Le Voyage de... Lire l'avis à propos de Gods of Egypt

Avatar Clara_Gamegie
Clara_Gamegie ·

Sans être pharaonique on assiste à une épopée grandiose

L'Egypte a toujours été un paradis mais la voilà plongée dans le chaos, Dieu des airs tu dois protéger les mortels. Je ne sais pas si je suis assez fort. Alors devient plus fort. Alex Proyas est un réalisateur que j'aime beaucoup, ayant réalisé deux films que je considère comme de très grands chefs-d'oeuvre The Crow... Lire la critique de Gods of Egypt

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Egypt-Men : Apocalypse

Il y a fort longtemps en Egypt, pays de la planète Numéris, vivaient en harmonie des hommes et des dieux. Dans une citée de pixels avec des pyramides et des tours de verres, le bon roi Osiris invite son peuple pour le couronnement de son fils Horus. Tout le gratin du panthéon est las et aussi là. Avec ou sans ailes, avec ou sans poitrine mais subtilement incrusté de face ou de profil sur... Lire l'avis à propos de Gods of Egypt

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Mon Dieu, s'exclamèrent les égyptologues...

Star Wars et Matrix réunis a Thebes. Aah la mythologie égyptienne revisitée de la sorte a de quoi faire sourire: rivalités entre dieux incapables d'éprouver de véritables sentiments autre que leur propre cupidité et dont les humains subissent les conséquences. Sauf que l'un d'eux, Bek, va se trouver au mauvais moment au bon endroit (et oui) et aider Horus a venger la mort d'Osiris, tué par... Lire la critique de Gods of Egypt

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Les Chevaliers du zodiaque en Egypte

Alors d'abord, 140 millions de budget pour des effets spéciaux aussi mal fichus, ça fait mal au cul... Où est passé tout ce pognon ? C'est bien simple, visuellement, c'est du niveau d'une bonne production de chez SyFy, sans plus. Autre gros point faible : le casting. Déjà il est impossible d'ignorer le gros débat qu'il y a eu avant même la sortie du film, concernant le "whitewashing",... Lire l'avis à propos de Gods of Egypt

Avatar Tequila
Tequila ·

Hathor ou à raison

De nos jours, les bandes-annonces sont comme de petits courts-métrages, destinés à teaser le spectateur à coups de money shots, à lui montrer un maximum de l'univers qu'on lui propose tout en épargnant autant que faire se peut l’intrigue (coucou, Batman v. Superman), et à lui donner un avant-goût de ce qui l'attend. De fait, certains films sont déjà réussis dés la phase... Lire la critique de Gods of Egypt

Avatar Cyprien Caddeo
Cyprien Caddeo ·

Proyas l'égyptologue

Il y a des millénaires, dans une Egypte alternative antique et en toc. Osiris s'apprête à couronner son fils Horus afin qu'il règne comme il l'a fait sur son peuple, avec dévotion, respect et bienveillance. Las, son frangin Seth, éternel jaloux, le tue et arrache les yeux d'Horus qui, privé de sa source de pouvoir, part s'exiler aux confins de la terre plate. Quelques temps plus tard, alors... Lire la critique de Gods of Egypt

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·