Affiche Godzilla

Critiques de Godzilla

Film de (1954)

King of the monsters.

J'ai toujours rêvé de me taper les "Godzilla". Rassurez-vous, je n'évoque aucun fantasme consistant à avoir des rapports sexuels avec un lézard de trente mètres mais bien l'envie de me faire toute la filmographie du géant vert. Car hormis le premier opus de 1954 et la contrefaçon avec Jean Reno, je n'avais jamais pu mettre la truffe sur les films de la Toho, devant me contenter de photos... Lire la critique de Godzilla

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Qui est le plus monstrueux, l'homme ou la bête ?

Japon, dans les années 1950, une série de naufrages inexpliqués défraie la chronique. Pendant ce temps, sur une petite île, on organise une cérémonie en l'honneur d'un dragon marin vénéré "Gojira". Mais c'est alors que la nuit venue, une tempête éclate... puis bientôt un monstre géant tout droit sorti de l'eau apparaît... Finalement, on se rend assez vite compte que ce film est remarquable et,... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Godzilla par Ninesisters

La légende veut que lorsque Ishirô Honda, qui allait plus tard devenir le maître du kaiju eiga (le cinéma de monstres japonais), revint au Japon à la fin de la guerre, il fût frappé par les scènes de désolation qu’il découvrit à Hiroshima, la ville atomisée par les Américains. De là serait né Gojira, monstre radioactif qui détruit régulièrement le Japon, connu à l’internationale sous le nom... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Gojira Tour, première étape !

Si on m’avait demandé il y a quelques années si j’aimais les kaiju eiga, j’aurais certainement répondu que cette bouffe japonaise à base de poissons n’est vraiment pas mon trip, et je serais certainement passer pour un con. Aujourd’hui, je sais ce que c’est un kaiju eiga, et je pourrais poser cette question à mon frère pour rire, mais bon il aurait certainement fait une tête toute blasé en... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Bondmax
Bondmax ·

Godzilla, naissance d'un mythe

1954, l'année de la sortie des Sept Samouraï d'Akira Kurosawa chez Tôhô, la même maison de production qui produit Godzilla la même année. 1954 a donc été l'année de sortie d'un des plus grands films d'action de l’histoire du cinéma, et d'un film ayant initié le genre du Kaijû, le cinéma de monstre. Une grande année donc dans l'histoire cinématographique du Japon. Avec ce film de... Lire la critique de Godzilla

Avatar Raphaël Trujillo
Raphaël Trujillo ·

ça marque...

Un bateau de pêche coule mystérieusement. Un bateau-sonde va enquêter et coule à son tour. Puis une petite île est ravagée. Les pêcheurs commencent à murmurer que c'est un antique monstre, Gojira. Des chercheurs vont enquêter et trouvent des traces de radioactivité, dont la cause se révèle être un dinosaure de 60 m de haut, que des essais nucléaires sous-marins ont tiré de sa caverne. Il marche... Lire la critique de Godzilla

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Backbone

Je crois que je ne décide de regarder Gojira que les jours où je suis fatigué. La première fois où j'ai voulu tenter l'expérience, avant le film sorti l'an passé, je me suis lamentablement endormi. Attends Kenshin, mec, en fait tu ne regardes pas des films, tu dors quoi. Nan puis j'pensais que c'était aussi dû à la pression. J'avais un temps, défié le Sgt sur les terres du Haïku. J'pense que... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Une véritable leçon d'humanité !!!

Le film qui marque la naissance d'une créature dont le mythe a très largement dépassé les frontières nippones pour devenir un phénomène mondial, "Godzilla". Un film de "monstre" (mais est-ce Godzilla qui est vraiment le monstre ???) qui, contrairement à bien des productions du genre hollywoodiennes de l'époque et encore plus actuellement, n'en oublie pas d'être profond en délivrant un... Lire la critique de Godzilla

Avatar Plume231
Plume231 ·

La méchante bestiole !

Que dire sur Godzilla qui n'a pas été dit depuis 1954 ? La métaphore du nucléaire ? Le comédien caché dans le costume en latex du monstre ? Les maquettes et les miniatures ? J'avoue que je n'avais pas revu le film depuis très longtemps, qui plus est dans une copie de mauvaise qualité, et la sortie du Blu-ray français a permis de me raviver plein de souvenirs sur ce film, qui est quand même celui... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Godzilla par chris46

" Godzilla " film mythique de Ishiro Honda . L’histoire se déroule en 1954 au Japon . Des bateaux disparaissent mystérieusement au large des côtes japonaises . Alertées les autorités dépêchent une expédition scientifique qui recueille les témoignages de plusieurs pêcheurs terrorisés . Tous assurent avoir vu un monstre remonté du fond des mers . Le monstre en question s’avère être un... Lire l'avis à propos de Godzilla

Avatar chris46
chris46 ·