Le Roi est mort. Vive le Roi.

Avis sur Godzilla II : Roi des monstres

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

Après Godzilla et Kong: Skull Island, le MonsterVerse continue avec la suite du premier film cité où notre kaiju va rencontrer ses principaux rivaux à savoir Mothra, Rodan et King Ghidorah. Pour cette séquelle, nous retrouvons donc Ken Watanabe, Sally Hawkins et David Strathairn reprenant leurs rôles du premier film ainsi que les nouveaux venus Kyle Chandler, Vera Farmiga et Millie "Eleven" Bobby Brown en héros de fortune. Derrière la caméra, Gareth Edwards laisse quant à lui la place à Michael Dougherty (Krampus) pour mener la danse.

En apparence plus dynamique que son prédécesseur, ce nouvel opus s'avère au final intéressant sur le papelard mais plutôt mou dans l'ensemble, la faute à un scénario particulièrement mal écrit où le surplus de personnages et la vacuité des enjeux proposés ne suffisent pas à rendre le blockbuster pleinement réussi. Entre les motivations douteuses de l'antagoniste, les actions irréfléchies d'autres protagonistes (questionnant clairement l'utilité de la jeune Millie Bobby Brown dans le récit) et les interventions inattendues des kaijus, Dougherty et son scénariste de comparse Zach Shields n'arrivent jamais à trouver le ton juste.

Certes, les confrontations entre les monstres sont plaisantes et souvent réussies mais on ressort du long-métrage le ventre creux en se disant que hormis ces bastons gargantuesques l'intrigue ne vole pas bien haut. N'oubliant pas les poses iconiques appuyées par des halos colorisés, le réalisateur réussit le temps de quelques scènes à rendre ses bêbêtes immenses à échelle humaine mais le choix hasardeux de décors incompréhensibles et l'action pas toujours maîtrisée handicapent les créatures à laisser un souvenir impérissable. Une petite déception pas désagréable mais bien en deçà de ses capacités.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 70 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MalevolentReviews Godzilla II : Roi des monstres