Affiche Gran Torino

Critiques de Gran Torino

Film de (2008)

Ma vie avec Clint

Clint est octogénaire. Je suis Clint depuis 1976. Ne souriez pas, notre langue, dont les puristes vantent l’inestimable précision, peut prêter à confusion. Je ne prétends pas être Clint, mais seulement suivre sa carrière depuis quarante ans. Mes premiers souvenirs remontent à La trilogie du dollar. J’avais dix ans. Papa travaillait trop. Nous le laissions dormir le samedi... Lire l'avis à propos de Gran Torino

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

T'as pigé ? Dégage ton ptit cul de blanc et que je te fasse un lifting des fesses.

Ayant été récompensé par un grand nombre de prix cinématographiques, Gran Torino est une production prouvant, malgré ses 78 balais, que Clint Eastwood est un maître absolu et une pièce inestimable du cinéma américain. Inspiré d’une histoire vraie, ce long-métrage dévoile une facette intrigante d’un ancien vétéran de la guerre de... Lire la critique de Gran Torino

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Attention, coup de coeur!

Walt Kowalski, vétéran de la guerre de Corée, vient de perdre sa femme. Celle-ci avait comme dernier voeu, que son mari aille à confesse. Mais celui-ci n'y tient pas, il rejette le Père Janovich, qui tient pourtant à l'aider, même si les évènements vont faire que cette relation va évoluer... Inflexible, le vieil homme n'est qu'un concentré de préjugés et d'intolérance. Il passe ses journées... Lire l'avis à propos de Gran Torino

Avatar Gothic
Gothic ·

"Get off my lawn!"

Gran Torino est le dernier film, à ce jour, où Clint Eastwood est à la fois devant et derrière la caméra. Son rôle de Walt Kowalski est peut-être le plus complet, le plus abouti. Comme à son habitude, Eastwood est dans un rôle d’home viril, sûr de lui et sortant le fusil à la moindre occasion, mais aussi un homme touchant, abandonné des siens. Ce... Lire l'avis à propos de Gran Torino

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Rédemption

Walt Kowalsky est un retraité bougon des usines Ford, profondément marqué par les horreurs qu'il a vues et commises lors de la guerre de Corée. Après avoir enterré la femme de sa vie, il se replie sur lui-même, rejetant jusqu'à ses enfants et petits enfants dont il constate qu'ils n'ont plus aucun sens des valeurs. Seul le curé s'accroche et réussit adroitement à l'amener à s'interroger sur... Lire la critique de Gran Torino

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Le dernier géant du cinéma

On croyait avoir tout lu et tout dit sur l'humanisme, mais Clint dans ce film, nous en fait une démonstration magistrale. Lui, c'est Walt Kowalski, un ancien de la guerre de Corée, qui dès la première image, aux obsèques de sa femme, nous offre le visage amer et fermé d'un homme inflexible dévoré par une sorte de hargne, un être dur qui réserve sa tendresse à sa seule chienne et son amour... Lire la critique de Gran Torino

Avatar Aurea
Aurea ·

Critique de Gran Torino par raisin_ver

La ressemblance entre les personnages joués par Clint Eastwood dans Gran Torino et Million dollar baby est assez frappante, au point qu'on pourrait presque les inter changer. Mais loin d'être une simple redite, le grand Clint parvient au contraire à les enrichir. Les deux bougons ont en tout cas une relation à leur famille identique. Dans Million dollar baby, la fille de Franck lui renvoie ses... Lire la critique de Gran Torino

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Critique de Gran Torino par Black-Night

Revisionnage et +1 ! Moi qui le pensais un peu surcoté au premier visionnage, je me retrouve finalement à vous dire grâce à ce second revisionnage bien plus révélateur, que c’est ici une grande œuvre de monsieur Clint Eastwood devant et derrière la caméra. Il obtiendra en 2010 le César du meilleur film étranger ô combien mérité. Un drame tout en finesse et je me suis vraiment rendu compte... Lire la critique de Gran Torino

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Critique de Gran Torino par Candice

Eastwood au sommet de son Art. Un beau film qui remue de l'intérieur, qui me fait pleurer à chaque fois que je le regarde, mais aussi rire (on va pas se mentir, les répliques de Clint son souvent hilarante, il me rappelle un poil Sawyer avec ses petits surnoms très agréables); et je ne m'en lasse pas. Mention spécial à la fin du film et la symbolique qu'elle apporte (Eastwood déclara que... Lire l'avis à propos de Gran Torino

Avatar Candice
Candice ·

Critique de Gran Torino par Bapman

À ma gauche Walt Kowalski, un vétéran de la guerre de Corée, un misanthrope raciste qui grogne plus qu'il ne parle, qui vit seul dans sa maison depuis la mort récente de sa femme, qui ne supporte pas ses enfants et encore moins ses petits-enfants et qui chérit plus que tout au monde son fusil, sa chienne Daisy et sa Ford Gran Torino. Cet homme dont je viens de dresser le sympathique portrait va... Lire la critique de Gran Torino

Avatar Bapman
Bapman ·