Pour Beethoven 4 il faudra penser à Eastwood pour incarné le st bernard.

Avis sur Gran Torino

Avatar Heurt

Eastwood est capable du meilleur et aussi du pire. Ce qui est le cas avec ce gran torino bien peu inspiré. Tout donne l'impression de voir un film de 1990, avec un vétéran de Corée dur en surface mais au cœur tendre à l'intérieur, façon michoko. Qui se trouve confronté à un gang comme je n'en n'avait pas vu depuis esprits rebelles. Cet homme en décalage avec le monde qui l'entoure, qui je dois le signaler est magnifiquement interprété par un clint Eastwood imitant à la perfection les grognements de chien, ceci afin de montrer le mécontentement de son personnage. D'ailleurs s'il y a un Beethoven 4 il faudra penser à Eastwood pour incarner le st bernard, car il y a deux acteurs capables de jouer le chien Chabat et Eastwood.

Donc ce personnage acariâtre joué en finesse, ne peut pas blairer ses enfants est encore moins ses petits-enfants. Sa petite fille hésitera à demander d'aider son grand père à porter des chaises, elle se fera remballer sans ménagement par le papy grogneur. C'est cette même petite fille que l'on retrouve la scène d'après, sans savoir ni pourquoi et encore moins comment d'ailleurs, dans le garage avec son grand père. Et elle qui n'osait pas lui demander de simplement placer des chaises, va sans hésiter une seule seconde lui demander de lui donner sa voiture gran torino. Quelle est la logique et la finesse des personnages?

Ce papy est raciste, et vit lui le vétéran de Corée dans un quartier entouré d'asiatiques dont il est le seul résistant américain. Autant dire que le scénario et ce cher clint n'ont pas eu peur de foncer droit dans le mur des clichés les plus basiques. C'est affligeant de banalité sirupeuse et convenu, tous les clichés du sujet sur la tolérance et la rédemption sont réunis pour donner un film très moyen, car il n'y a aucun regard original sur le sujet.

Ma critique vidéo en plus devellopée

Heurt a ajouté ce film à 4 listes Gran Torino

Autres actions de Heurt Gran Torino