Affiche Green Book : Sur les routes du sud

Critiques de Green Book : Sur les routes du sud

Film de (2018)

Critique de Green Book : Sur les routes du sud par Sébastien Picout

"Inspiré d'une histoire vraie, le film "Green Book, Sur les routes du Sud " est un beau road movie avec le chauffeur Tony Lip, un italo-américain du Bronx, embauché pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renomméé internationale pour une tournée dans le Sud ségrégationniste dans les années 60. C'est vrai que l'affiche de ce film est très belle et douce ... Une superbe... Lire l'avis à propos de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Gros coup de cœur pour cette leçon de piano

Très gros coup de cœur pour le Green Book de Peter Farrelly avec Viggo Mortensen et Mahershala Ali. Voilà longtemps qu’on avait éprouvé un tel plaisir à voir un film au cinoche. Deux acteurs qui se font oubliés derrière leurs (très beaux) personnages, des dialogues fins et intelligents (et pourtant nous n’avions pas d’autre choix que la VF), pas... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar BMR
BMR ·

Un brillant jeu d'acteurs au service d'un film convenu qui ne prend aucun risque

D'accord, c'est un beau film antiraciste qui inverse un ou deux clichés. Et c'est brillamment interprété par Viggo Mortensen et Mahershala Ali qui tous les deux crèvent l'écran. Mais considérez ceci : Il s'agit d'une comédie douce-amère à propos de deux hommes que tout sépare socialement. L'un est blanc, l'autre est noir. Le plus riche est incapable de se débrouiller seul et a... Lire l'avis à propos de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Thengen
Thengen ·

Road Movie humaniste

Green Book est une bonne surprise. Non dénuée de défauts, certes, mais c'est un très bon film. Lorsque le long-métrage s'ouvre, nous découvrons le quotidien de la communauté italienne de New-York en 1962. On y découvre Tony "La Tchatche", videur dans un club nocturne. Mais l'endroit où il travaille ferme pendant 2 mois pour cause de travaux. Entre temps, il devra se trouver un... Lire l'avis à propos de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Julius
Julius ·

Un bon film, au milieu d'autres bons films

En choisissant le thème de la ségrégation, Green Book ne fait pas vraiment dans l'originalité. Cinq ans avant, 12 Years a Slave remportait l'Oscar, puis Moonlight en 2017, traitant de l'homosexualité dans la culture noire. La même année que Green Book sont nominés BlacKkKlansman, sur un sujet similaire, et... Lire l'avis à propos de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·

Il jouait du piano débout

Les frères Farrelly constituent un duo de comédies souvent lourdes dans l’approche, on pensera à « Dumb & Dumber », mais qui peuvent également démontrer un peu de justesse avec « Mary à tout prix ». Or, l’aîné Peter sort enfin de cette boucle qui lui valait un retour correct du grand public, en échange d’un exploit qui vaut le détour. Nick Vallelonga, fils d’un personnage phare, rend... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar cinememories
cinememories ·

Un Duo bien complémentaire

Avant de faire les éloges de cette merveilleuse et touchante histoire, je tiens à préciser que c'est mon premier pas dans cet exercice si particulier consistant à critiquer une œuvre. Le film retrace le récit d'un chauffeur se considérant comme habile avec les mots et d'un musicien virtuose et polyglotte. L'un a encore beaucoup de choses à apprendre sur le plan intellectuel et a besoin d'un... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar alexito99
alexito99 ·

Critique de Green Book : Sur les routes du sud par Olivier Antoine

J'ai hésité à lui mettre 6. Green Book commence de manière caricaturale et se termine dans un déluge de bons sentiments, et pourtant... cette histoire, vraie sur l'essentiel, est aussi touchante qu'intéressante, sans excès de pathos mais simplement instructive (s'il reste des choses à découvrir sur le sujet...) sur l'Amérique ségrégationniste, et sur la figure du musicien, bien rendue par... Lire l'avis à propos de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Olivier Antoine
Olivier Antoine ·

The Negro Motorist Green Book

C'est le guide routard pour les noirs. Sur une idée plutôt sympathique à défaut d'être originale, Peter Farrely a fait un film sans aspérité, sans saveur, mais bien joué, et propre à contenter tout le monde. D'ailleurs il a eu 3 Oscars (dont celui du meilleur scénario original, je m'étrangle là) . Notamment parce qu’il met en avant son interprète noir au moment où Hollywood est... Lire l'avis à propos de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar opaul
opaul ·

Critique de Green Book : Sur les routes du sud par Fabios Fabios

Un film plutôt bon bien écrit, interpréter d'excellente façon par ses 2 comédien principaux .ce film traite une fois de plus du sujet important qui est le racisme , les discriminations, pendant la période de la ségrégation raciale des usa . Inspirer d'une histoire vraie celle d'un homme Tony Vanalonga videur de boîte de nuit ce retrouve à devoir faire le chauffeur pour un pianiste célébrée... Lire la critique de Green Book : Sur les routes du sud

Avatar Fabios Fabios
Fabios Fabios ·