Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Gremlins

Critiques de Gremlins

Film de (1984)

Gizmo, sale bâtard !

Non mais franchement ! Qui pour vouloir posséder un mini nounours au pelage de lama, casanier, niais et qui chantonne des mélodies toutes plus chiantes les unes que les autres en louchant comme un papy installé sur un banc, en face du lycée, à la sortie des cours ? Non mais oh ! Qui pour préférer aux envolées éthyliques, aux feux d'artifices dévastateurs de petits démons à la peau verte et... Lire la critique de Gremlins

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Les Poupées du diable

J'avais quelques appréhensions avant de revoir pour la première fois depuis presque vingt ans ce qui reste une des perles les plus représentatives des 80's américaines au cinéma... Le souvenir d'un héros fadasse et d'une photographie médiocre laissait présager du pire, mais ces inquiétudes se sont révélées sans fondement... Parce que, ce qui est fascinant avec Gremlins, c'est que cette vison... Lire l'avis à propos de Gremlins

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Comédie, Art, Dante

Prenez Mickey et enfermez le dans une grotte humide, sombre, suintant la vase. Laissez le là un bon siècle, dans l'obscurité, se nourrissant de poissons providentiels attrapés dans les cours d'eau et autres charognes en putréfaction. Patientez. Allez le libérer de ses geôles. Si le résultat ne vous a pas tout de suite sauté à la gueule pour vous dévorer la cervelle, vous pourrez découvrir ce... Lire l'avis à propos de Gremlins

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Grrrrrremlins !

Premièrement, une incompréhension : pourquoi Billy préfère Gizmo à son chien Barney, le chien le plus cool et le plus beau ? Cette bestiole est complètement inutile, à peine mignonne (peut-être parce qu'elle me fait penser à mon Furby traumatisant). Heureusement que quand Gizmo est mouillé, y'a d'autres créatures qui apparaissent, des punks mogwaii qui vont faire des BETISES ! Sérieusement, je... Lire l'avis à propos de Gremlins

Avatar slowpress
slowpress ·

What the hell is that ?!

Trois règles : 1) Ne pas exposer le Mogwaï à la lumière 2) Ne pas le mouiller 3) Ne jamais lui donner à manger après minuit Si Billy respecte ces trois conditions, tout se passera bien avec le Mogwaï, dénommé Gizmo, que son père lui a offert pour Noël. Malheureusement tout n'est pas si simple et une petite erreur est si vite arrivée...... Lire l'avis à propos de Gremlins

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Les Rencontres d'après minuit

Gremlins est né sous l'impulsion commune de Joe Dante et Steven Spielberg. Tous deux ont débuté dans les années 70 chez le producteur Roger Corman, qui avait pour habitude de laisser leur chance à des débutants. C'est avec lui que d'autres cinéastes comme Martin Scorsese et Francis Ford Coppola ont fait leurs premières armes. Pour Corman, Joe Dante a réalisé deux films. Le... Lire l'avis à propos de Gremlins

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Mes étrennes à Senscritique

Sont cons dans les films... Faudrait qu'on m'explique si être choisi comme personnage d'une histoire t'impose d'être un parfait demeuré. Tu vas pas me la faire à moi, t'en connais des cons, t'en es peut être un toi même, ça nous ferais un point commun, penses-tu, quelle aubaine. Bref, tu les reconnais les cons ; y suivent jamais ce qu'on leur explique. T'as beau leur expliquer qu'un Mogwai... Lire la critique de Gremlins

Avatar Fosca
Fosca ·

Invasion de petits êtres aux grandes gueules

Règle n°1 : Ne pas exposer un Mogwaï à la lumière Règle n°2 : Ne pas mouiller un Mogwaï Règle n°3 : Ne pas nourrir un Mogwaï après minuit Trois règles aussi connues que le film lui-même. Ce long-métrage a émerveillé toute une génération de cinéphiles pour son concept... Lire l'avis à propos de Gremlins

Avatar LeTigre
LeTigre ·

La Critique de Noël

En ce 24 décembre, je décidai d'aller chercher toutes les décorations de Noël au grenier pour les installer dans la maison. En fouillant dans les vieux cartons qui prenaient la poussière, je découvris alors, entre les guirlandes et autres gadgets, un mystérieux dvd dont la jaquette était particulièrement usée. Il s'agissait du film Gremlins, long-métrage réalisé par... Lire la critique de Gremlins

Avatar Watchsky
Watchsky ·

L’enfer, selon Dante : ils pillent, saccagent et ricanent

Le Noël consumériste et consensuel vous emmerde. Le gentil E.T. de Spielberg vous insupporte. Vous détestez vos voisins. Vous exécrez les vieilles radines acariâtres, les shérifs alcooliques et les étrangers. Vous abhorrez les chiens et les chats. Gremlins est fait pour vous. Un inventeur farfelu cherche un cadeau original pour Billy (Zach Galligan), son grand... Lire la critique de Gremlins

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·