Affiche Guinea Pig

Critiques de Guinea Pig

Court-métrage de (1985)

C'était pour de faux

Dans les années 80, partout dans le monde (sauf chez les Papous et les Amish, et encore), c'est l'explosion du marché vidéo. Un âge d'or où les éditeurs n'avaient bien sur pas encore à se préoccuper d'Internet, et n'avaient pas d'autre souci que de livrer des guerres féroces contre leurs concurrents. Une époque faste, donc, où faire trôner sa collection de VHS était finalement chose banale.... Lire la critique de Guinea Pig

Avatar XimAxinn
XimAxinn ·

Critique de Guinea Pig par Zogarok

Il ne s’agit pas de nier ce qui se produit à l’écran en se réfugiant derrière le caractère piteux d’une telle mise en scène. Mais on s’ennuie plus qu’on est sidéré, tant jamais ne se dégage un semblant de vérité. Il est probable que le public d’aujourd’hui soit immunisé à l’ère d’un torture porn industralisé dans les plus hautes sphères, soit le cinéma mainstream [la saga... Lire la critique de Guinea Pig

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Guinea Pig : Devil's Experiment par Nihilist Holocaust

Un film assez spécial à aborder. Pas de musique (sauf une qui est au tout début et reviens à la toute fin) , pas de réelle mise en scène, pas de générique, une qualité d'image médiocre, pas beaucoup de montage, et pour seul scénario : trois homme testent les limites d'une femme en la torturant par étapes, le but étant de faire croire à un authentique Snuff. Alors honnêtement, je vais le dire... Lire l'avis à propos de Guinea Pig

Avatar Josselin Macke
Josselin Macke ·

Critique de Guinea Pig par Deux_phrases

J'aime ce film principalement pour l'intention qui l'a initié et qui transparaît lors de son visionnage. Il ne s'agit pas d'épater la galerie ou de faire passer un grand message, mais simplement de partager une forme de plaisir ou de curiosité "coupables" (selon les canons des société dites développées) de manière épurée et lucide. Lire l'avis à propos de Guinea Pig

Avatar Deux_phrases
Deux_phrases ·