Affiche Halloween II

Critiques de Halloween II

Film de (1981)

Allô ? Oui. Deux

C'est toujours écrit par Debra Hill et John Carpenter et ça commence où finissait le premier sauf qu'on change de décor, l'action se concentrant principalement dans un hôpital. Et que c'est pas tonton Carpenter qui shoot, même s'il y est allé de quelques scènes quand même. Un hosto où on shoote, justement, la pauvre Laurie Strode dès qu'elle arrive, la scotchant dans un pajo pour la quasi... Lire la critique de Halloween II

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Où des mecs de 17 ans prennent feu et personne n'en a rien à carrer. Enjoy

J'ai toujours un peu peur avec les suites. Voyant que ce sont le sieur Carpenter et Debra Hill qui restent à l'origine du scénario (bon, le même que dans le premier, mais dans un hôpital) et, en partie, à la production, j'étais tout de même assez confiante. Et notons que je n'ai pas été déçue dans le sens où je ne pensais pas trouver un film aussi réussi que Halloween premier du nom, que j'aime... Lire la critique de Halloween II

Avatar Pravda
Pravda ·

Une suite honorable

Si John Carpenter ne s'occupe plus de la mise en scène (il ne l'avait pas souhaité) il reste l'un des producteurs de cette suite correcte et cela se ressent dans le style du film. Suite directe du premier car se déroulant la même nuit on retrouve Jamie Lee Curtis et Donald Pleasence faisant toujours face à Michael Myers qui continue à massacrer des gens avec... Lire l'avis à propos de Halloween II

Avatar AMCHI
AMCHI ·

SAMHAIN

La nuit la plus terrifiante n'est pas finie, car Mr. Sandman, le seigneur des Morts est de retour sur les écrans américains le 31 octobre 1981 dans cette suite directe du chef-d'œuvre de l'épouvante de 1978, le slasher culte La Nuit des masques. Une œuvre cinématographique la plus rentable de l’histoire du cinéma à l'époque. Halloween II se situe donc seulement quelques minutes après l'opus... Lire la critique de Halloween II

Avatar HITMAN
HITMAN ·

"Laurie, je suis ton..." [SPOILERS INSIDE]

La filmographie de John Carpenter est fortement imprégnée de sous-textes politiques et sociologiques (New York 1997, Los Angeles 2013, Invasion Los Angeles... pour ne citer que les plus évidents). Son premier grand succès, Halloween, ne déroge pas à la règle et peut être perçu comme une dénonciation implicite et cynique du... Lire l'avis à propos de Halloween II

Avatar MajorTom
MajorTom ·

L'un des sommets du Slasher

Halloween 2 commence par un bref rappel du premier opus en intégrant la fin du premier film sous un angle un peu différent, banalisant les séquences en vue du crescendo à venir. Cette technique sera reprise par Vendredi 13 sans intelligence (l’inverse aurait été troublant) pour, dans le Chapitre III, remettre les dix dernières minutes du... Lire l'avis à propos de Halloween II

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Très cher frangin

Le succès d'Halloween appelait nécessairement une suite. En 1981, les droits d'exploitation du film sont acquis par Dino de Laurentiis qui compte bien en tirer une franchise et demande très vite à Irwin Yablans et Mustapha Akkad de mettre sur les rails une séquelle. Ces derniers contactent alors Carpenter qui sort à peine du tournage de New York 1997 et s'apprête à... Lire la critique de Halloween II

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Le retour de Halloween

Halala, le coup de la suite directe dont on doit se retaper la fin du précédent opus pour être sûr de bien comprendre. Et bien cette suite à Halloween m'a amusé un peu plus que le premier du nom. Disons qu'il se passe un peu plus de choses. Maintenant, il est vrai que beaucoup de ces choses sont diablement incohérentes, mais il s'agit là d'un plaisir nanar coupable : j'ai beaucoup ri des... Lire l'avis à propos de Halloween II

Fatpooper ·

Vers une banalisation du mythe ?

Halloween deuxième volet cherche à faire de son monstre la figure d’une paranoïa où toute une ville serait la potentielle victime, qu’importent l’âge, la profession ou le genre ; cet aspect construit davantage encore la dimension fatale de notre personnage : bras armé telle la faucheuse sans visage ni sentiment, Michael Myers harcèle hommes et femmes parce qu’ils doivent mourir,... Lire la critique de Halloween II

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Au lit, Laurie !

Suite directe, correcte, pas si infecte qu'on le dit bien souvent mais un peu simpliste, certes. Le tueur a disparu mais n'est pas mort et la chasse, encore, bat son plein. Ou pas. Car si le toujours aussi excellent Donald Pleasance poursuit son safari, si le Croquemitaine croque plusieurs et séduisantes mitaines, la belle Laurie, elle, se repose. Oui, Laurie, Jaimie Lee,... Lire la critique de Halloween II

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·