Happiness Therapy par DanielOceanAndCo

Avatar DanielOceanAndCo

Après un "Fighter" qui m'a laissé sur le carreau, David O. Russell revient avec une comédie dramatique douce-amère à tendance feel-good movie indépendant et qui a priori pouvait autant me séduire que me rebuter. Eh bien, j'ai adoré "Happiness Therapy" qui, comme "Le Monde de Charlie", loupe les 5 étoiles en ce qui me concerne de très peu. Si l'histoire n'a rien d'extraordinaire en soi et que certains passages m'ont paru inappropriés au sujet (d'où les 4 étoiles), le film est basé sur les personnages de Bradley Cooper et Jennifer Lawrence qui sont juste exceptionnels, dotés de répliques géniales et parfaitement nuancés et qui sont, et c'est le plus important, magnifiés par la prestation de leur interprète respectif (accessoirement nommés aux Oscars et c'est mérité). Robert De Niro et Jacki Weaver (la chef de famille d'"Animal Kingdom") apportent beaucoup également, de l'humour et de l'émotion. Bref, un petit miracle, aussi drôle qu'émouvant!!

DanielOceanAndCo a ajouté ce film à 1 liste Happiness Therapy

• Films
    Affiche Le Monde de Charlie

Vus au ciné en 2013

Avec : Le Monde de Charlie, Jack Reacher, Cogan : Killing Them Softly, Django Unchained,

Autres actions de DanielOceanAndCo Happiness Therapy