Affiche Hardcore Henry

Critiques de Hardcore Henry

Film de (2016)

Henry ne rit pas car il n'aime pas le riz, mais Jimmy rit car il aime le riz, rigole connard.

Parlons de Hardcore Henry ! Qu'est-ce que c'est que cette merde ? Hardcore Henry semble complètement fou, complètement wtf et surtout... non, c'est ça en fait. Film d'action déjanté sans une once d'intelligence, le film a pour lui une originalité qui fait plaisir, une prise de vue subjective du début a la fin soit gerbe land pour certains. Alors, ce n'est... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Hardcore Mode FPS

Je rattrape mon retard avec ce Hardcore Henry. Je voulais voir le boulot d'Ilya Naishuller (avant Nobody). Et je dois bien avouez que j'ai pris un pied d'enfer. Pourtant je déteste ce genre de long métrage filmer de cette manière (y'en a que 2/3 que j'aime). Mais ici, le plaisir est quasi instantané. Un jeu vidéo live en mode FPS (prenez la meilleur scène de Doom le film, mais... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar Captain_Cook
Captain_Cook ·

FDP en FPS

Merde quelle baffe!!! Inattendu, totalement WTF, du jamais vu. Henry se réveille dans un labo, se fait rebrancher un bras, une jambe, par sa femme qui l'a en partie transformé en cyborg. Il doit sauver cette dernière des griffes d'un taré doté de pouvoirs télékinétiques et de son armée de mercenaires. Il est épaulé par Jimmy qui l'aide dans ce sanglant bordel, un Jimmy qui ne cesse de se... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar Larry Sarrs
Larry Sarrs ·

Encore, Henry !

Encore une fois, je sors de salle avec un avis mitigé.. D'un côté je me dis qu'il y a quelques défauts, comme souvent.. Mais d'un autre je me dis que putain de bordel qu'est-ce que j'ai pris mon pied ! En fait tout se résume à ça.. C'est con mais c'est fun, c'est cool, c'est motherfucking trippant (enfin, par moment) ! Encore du ruskov Ce qui m'a empêché de... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar papagubida
papagubida ·

Tu veux quoi? J'ai du LSD, de la coke, du Speed et meme de la Meth Bleu... Alors tu veux quoi petit?

Hardcore Henry est le genre de film qui a les yeux plus gros que le ventre. Alors d'accord l'action est présent et c'est bien le but premier au même titre que d’être une "badasserie" de la mère patrie totalement assumée, mais à part cela ou est l’intérêt car la camera subjectif qui nous place dans la peau du personne est pas vraiment immersive avec des bras rallongées, des mouvement de têtes... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar Ben Ji
Ben Ji ·

Le scénario ? On s'en tape !!!

C’est évident qu'en faisant Hardcore Henry ce n’est pas le scénario du film qu’Ilya Naishuller a voulu mettre en avant. Bien au contraire, l’histoire est un prétexte aux scènes de combat et au côté spectaculaire du film. Malgré ça, on trouve énormément de critiques outrageusement choqués par son manque de scénario. C'est comme allez chez Mc Do et être étonné... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar Yoann_Carré
Yoann_Carré ·

Vaut mieux Henryre

Les amoureux du jeu vidéo ne devraient pas être dépaysés en regardant Hardcore Henry tant la trame et le rythme du film sont clairement inspirés de franchises comme Doom, Half-Life ou Call of Duty. Pour autant, vont-ils apprécier une telle expérience au cinéma ? Car si l'action est bien menée et les plans-séquence utilisés permettent un sentiment d'immersion, le parti pris de mise en scène a... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar Adao
Adao ·

Suprématisme et cinéma...

Après une déception qui a l’air générale, les applaudissements se font léger, le film d’ouverture commence. Hardcore Henry de Ilya Naishuller nous promet une heure et demie d’adrénaline et d’action non stop, tout ça en point de vue subjectif. Henry du titre se réveille, sa femme lui vissant sa jambe et un bras bionique, avant de se faire attaquer par des mercenaires dirigés par un... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar Victor Tsaconas
Victor Tsaconas ·

Non-stop bloody brutal violence and mayhem, language throughout, sexual content/nudity and drug use.

"Mais comment vont-ils ramener Chev Chelios dans la suite ?" Cette question existentielle, que les amateurs du diptyque Crank ont pu légitimement se poser à la fin du second opus, trouve désormais ici une réponse officieuse via cet Hardcore Henry, actionner nerveux et inventif s'étant fixé le pari d'en mettre plein la tronche au... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar Maybe-Life
Maybe-Life ·

Critique de Hardcore Henry par JanSeddon

Cela fait une dizaine d’années que le cinéma se fait talonner par le jeu vidéo. Le 7ème art n’en est pourtant pas à sa première bataille : il lutte déjà depuis des décennies contre une télévision dont les prophètes les plus alarmistes avaient prévu la victoire dès la fin des années 1950 (un triomphe qui n’a finalement toujours pas eu lieu, loin de là). Si le poste de TV tant chéri a un temps... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar JanSeddon
JanSeddon ·