Affiche Hardcore Henry

Critiques de Hardcore Henry

Film de (2016)

Critique de Hardcore Henry par Jérôme Richenauer

Voilà un film qui a surtout fait parler de lui pour son partie prit, qui est de filmer la totalité en vue subjective, à la GoPro. Alors d'emblée, ceux qui ont du mal avec la steadycam à la mode ces dernières années... C'est encore pire. Le film est totalement en roue libre et utilise son univers de science-fiction pour se permettre bien des folies. Alors le scénario ne vole pas bien haut:... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Critique de Hardcore Henry

Bonjour, Etant bon public, je met rarement d'aussi mauvaises notes à des films, ou à des séries. C'est pourquoi, je considère que je me dois d'expliquer le pourquoi de cette note. Je précise également, que je ne suis pas un cinéphile avancé, donc ne m'exprimerais pas forcément avec les termes habituels. De plus, je vous demande d'être indulgent, étant donné qu'il s'agit de ma première... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar Jeffez
Jeffez ·

Toujours plus....

Toujours plus de sang. Toujours plus d'ennemis ridiculement stupides. Toujours plus de mepris pour les gamers et le jeu vidéo en général. Toujours plus de sexe (ou de représentation vulgaire de celui ci), de drogues et de putes. Toujours plus de personnages secondaires sans consistance (Sauf Sharlto Copley, Sharlto Copley il est drôle). Toujours plus de plans épileptiques sans aucun sens de... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar Pierre_DanteSarrazin
Pierre_DanteSarrazin ·

Avoir un concept, c'est bien; en faire un bon film, c'est mieux.

Hardcore Henry c'est typiquement le genre de film qui ne se repose que sur un gimmick bien précis sans prendre de recul sur e qu'il pourrait faire au delà d'exploiter son concept de base. Grosso modo, le processus créatif a été "les FPS sont à la mode, on va en faire un sauf que là ce sera un film". Alors l'idée en soi n'est pas conne, mais pourquoi vouloir reprendre tout les clichés... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar Hunter_Arrow
Hunter_Arrow ·

Kill Akan

J'étais sceptique en débutant ce film. Une oeuvre uniquement filmée en première personne me paraissait être une expérience originale, mais également risquée en raison des nombreuses contraintes que cela implique. Je m'appelle donc Henry (j'aimerais bien réussir ma vie ♫), et viens de me réveiller sans aucun souvenir avec une jambe et un bras en moins et j'assiste à mon "rafistolage"... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar MathSellig
MathSellig ·

J'ai failli vomir... Deux fois !

J'ai apprécié bien sûr la démarche de faire un film entier en vue subjective. Cela faisait longtemps d'ailleurs que j'attendais de voir un film-jeu vidéo comme ça. Le clin d’œil aux FPS de la première heure, Wolfenstein, Duke Nukem et consorts, est très réussi. Le réalisme de ce film est assez époustouflant. Malheureusement, j'ai moins été séduit par la façon de filmer, peut-être nécessaire... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar TheBroCode
TheBroCode ·

FPS

Hardcore Henry c'est 1h30 d'action non stop et jouissive en mode 1ère personne à la manière d'un jeu FPS. Je regrette un peu que l'histoire ne soit pas très claire, notamment par rapport à Arkan, mais pour le reste le film est juste wtf, dans le bon sens, y a pas de temps morts, juste un concentré d'humour, de gunfights, de poursuites et de bastons. C'est pas le film du siècle, mais... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar Lord Hash
Lord Hash ·

FPS : le film (le bon !)

On va faire simple : HH est fun. Juste fun. A-t-on besoin d'arguments supplémentaires ? Dans le monde compliqué des adultes, peut-être, oui, sans doute, d'où cette critique, mais parfois, les mots semblent bien superflus... surtout quand il s'agit d'un film comme celui-ci. Insistons sur le fun et le superflu des mots, c'est-à-dire des phrases portant une réflexion : si vous... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar Scaar_Alexander
Scaar_Alexander ·

Hardcore Henry

Le manque de violence dans Deadpool vous a laissé sur votre faim ? Vous n’avez plus envie de prétendre emmener votre bien-aimé(e) voir des films romantiques et les Marvel ça vous fatigue? Vous détestez les plans fixes, les cadrages parfaits, que ça manquait de Shaky Cam dans John Wick? Bon… Accrochez-vous, et allez voir Hardcore Henry, et voici pourquoi Henry est un... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar LaGrottedeKuro
LaGrottedeKuro ·

Like my father always said, a grenade a day keeps the enemy at bay.

Je ne suis pas un fan « hardcore » du FPS ou des films d’action hyper-violent, mais le concept du film lui-même avait titillé ma curiosité. Le résultat est que c’est globalement moyen. Je ne regrette pas de m’y être attardé mais ce n’est pas quelque chose d’indispensable. L’histoire est dans le pur esprit FPS, au point qu'on peut même distinguer les cinématiques, les phases de jeu et les... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·