L'enfer doit se retourner dans sa tombe

Avis sur Hellboy

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Ouch que c'est mauvais.

L'intrigue est foutraque et chiante au possible ; au lieu de faire simple, les auteurs nous entraînent sur des fausses pistes, semblent recommencer l'exposition plusieurs fois, ne savent pas trop quoi faire du héros qui est une véritable lopette (les cornes du cocu?). Les conflits fonctionnent peu ; en fait, les auteurs ont détruit la possibilité de créer du suspense avec cette séquence (débile) où notre héros tombe dans un piège : il s'en prend plein la tronche mais s'en sort plutôt bien... encore plus con, alors qu'il s'était fait avoir comme un bouffon par ces chevaliers du carnaval, il massacre trois géants comme si de rien n'était...

La mise en scène est assez décevante. On retiendra quelques cool maquillages, quelques ambiances sympathiques dans des lieux lugubres. Pour ce qui est du découpage, c'est mou, c'est parfois ringard. On a droit à quelques bonnes idées, mais au final la séquence de fin (après avoir terminé l'intrigue donc) est la plus réussie... mais c'est un peu tard non ? Le plus triste, ce sont les effets spéciaux : comment peut-on avoir des idées aussi ambitieuses quand le budget ne suit pas derrière ?? c'est purement suicidaire. La caméra ultra fluide donne l'impression, lors des séquences numériques, d'être en plein... jeu vidéo ! C'est aussi atroce que ça !!

Bref, ça ne va pas, non, c'est terriblement nul. La seule bonne chose, c'est de constater que Mila est toujours ravissante (même avec des cicatrices sur tout le corps).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 644 fois
12 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Fatpooper Hellboy