Affiche Highlander

Critiques de Highlander

Film de (1986)

Un Univers mal vieilli

"Il ne peut en rester qu'un !". Telle est la phrase culte de "Highlander" que tout le monde connait. L'imagination de l'Univers est sans conteste excellente, pourtant, outre le scénario, Christophe Lambert qui a ici un de ses rares bons rôles, Sean Connery qui sauve tous les films moyens dans lesquels il joue et les "Queen", il ne reste malheureusement pas grand chose à se mettre sous la dent.... Lire la critique de Highlander

Avatar CédricGoua
CédricGoua ·

Film culte sur les guerriers immortels avec Sean Connery, Clancy Brown et ...Christophe Lambert !

"Highlander" (1986) apporta à Russell Mulcahy son heure de gloire tout juste après son "Razorback". Son scénario de guerriers immortels est très bien exploité et Mulcahy le sert admirablement bien grâce à des flashbacks temporels et à une narration très bien construits. Film d'heroic fantaisy très bien imprégné du genre science fiction : coup de chapeau à Gregory Widen (c'est lui le... Lire la critique de Highlander

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de Highlander par Elgato65

Je comprends que les américains souhaitent faire un remake de ce film : il y a une bonne histoire mais elle est très mal exploitée. Certes, dans la 1ère partie, il y a une recherche de mise en scène et de somptueux paysages mais ça s'arrête là. En fait, tout le reste détruit le moindre intérêt que l'on pouvait accorder à ce film au début. Et cela commence par le jeu des comédiens qui est très... Lire la critique de Highlander

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

I apologize for calling your wife a bloated warthog, and I bid you good day.

Le film flirte en permanence avec le nanar sans pour autant y verser complètement. On y retrouve tous les ingrédients du film fantastique d’action des années 80, même si c’est via une structure narrative entrecoupée de flashback (au point que la première moitié du film est un calvaire à suivre, surtout pour la trame moderne). Cependant, c’est niais, il n’y aucune profondeur derrière, les... Lire la critique de Highlander

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

HIGHLANDER de Russell Mulcahy

Si vous voulez voir un film des années 1980 qui traite de l'immortalité avec une esthétique publicitaire, Je vous conseille plutôt "Les prédateurs" ("The Hunger") (1983) de Tony Scott... Lire la suite sur www.rueducine.com Lire la critique de Highlander

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·