Affiche Hostile

Critiques de Hostile

Film de (2018)

Mad Romance à l'eau de rose

Vu dans le cadre d'une nuit Halloween, "Hostile" est un film hautement problématique à plus d'un niveau. Déjà, on sent clairement les influences mal digérées, avec un univers à la Mad Max (équipements, couleurs, décors) et saupoudré de Walking Dead tendant plus vers "I am Legend" avec Will Smith dans sa gestion du suspens et des créatures, et ce n'est pas un compliment. Du moins il... Lire la critique de Hostile

Avatar Therru_babayaga
Therru_babayaga ·

The purgatory theory

L'apocalypse est arrivée et a téléporté New York au fin fond d'un désert rocheux, genre le sud de l'Espagne. Juliette conduit un camion, elle est chargée de trouver des vivres pour nourrir les 36 membres de son groupe de survivants ("Non, maintenant c'est 39" corrige son pote à la radio). Après quelques péripéties insignifiantes mais symptomatiques de la faiblesse de... Lire l'avis à propos de Hostile

Avatar Laaris
Laaris ·

Love survival

"Apprendre à observer la laideur pour y déceler la beauté"... C'est grâce à ce précepte que Juliet, jeune fille marginale, rencontra le beau Jack, le propriétaire de la galerie où ils observèrent tous deux longuement une toile de Francis Bacon. L'histoire d'amour de ce passé pas si lointain, le spectateur la découvrira par les bribes de la mémoire d'une Juliet qui n'a plus grand chose à voir... Lire l'avis à propos de Hostile

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Hostile !

Je suis le premier à vouloir défendre le cinéma français. Encore plus quand il s'illustre dans le cinéma de genre. Mais je ne peux pas défendre ce film... Dans un monde post-apocalyptique, une femme débrouillarde se retrouve ennuyé aprés un accident de voiture. Presque immobilisée avec une fracture ouverte à la jambe, sa voiture est en plus prise d'assaut par une étrange créature...... Lire l'avis à propos de Hostile

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Il y a de la peur, de la pitié et de l'amour, loin de la science-fiction et de l'horreur.

Ça y est ! Après bien plus d'un an de patience, je l'ai finalement vu aux Utopiales. L'ouverture commence par un personnage et une photo dans une véhicule tout-terrain en plein périphérique ensablé, visiblement après un évènement apocalyptique. En ce temps, c'est le Mad Max tout craché quand il s'agit de se sauver la peau — avec lequel je refuse de le comparer par la suite. Ce... Lire la critique de Hostile

Avatar PhilHanras
PhilHanras ·

No style

Un film de genre français, mieux, un post-apo: il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit, Hostile faisait sacrément envie, d'autant plus que personne ne savait vraiment ce que ça racontait. Et au début, on y croit. Gore et assez audacieux, le bousin s'avère prometteur et surtout carrément attachant. De là à tomber sur une pépite du style Sam was Here (aka... Lire la critique de Hostile

Avatar Brundlemouche
Brundlemouche ·

Critique de Hostile par Beerforbear

S'il y'a bien un (sous) genre du cinéma horrifique qui a été usé jusqu'à la corde ces dernières années, c'est bien celui du zombie/infecté. Souffrant de cette surexploitation, les films de Z sont tombés dans un phénomène de redondance rendant chaque péloche un peu plus ennuyeuse. Ainsi, rare sont les bobines qui arrivent encore à me surprendre. La dernière en date, bien qu'assez médiocre en... Lire l'avis à propos de Hostile

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Monde post-apocalyptique et flash-backs

Dans un monde post apocalyptique dévasté, Juliette, une jeune femme, erre en quête de vivres dans une région presque déserte où elle croise des créatures hostiles. Victime d'une sortie de route, elle se retrouve piégée, blessée dans son véhicule. Hostile est un film d'horreur post apocalyptique français de Mathieu... Lire l'avis à propos de Hostile

Avatar dagrey
dagrey ·

Un post-nuke bien de chez nous !

« Hostile » est un long-métrage français qui mélange deux genres : le post-apocalyptique au film sentimental, lequel est amené par flashbacks. On y découvre alors Juliet, qui dans un monde futuriste ravagé où des monstres mutants aux bruits porcins menacent les humains, est chargée de rapporter de quoi subsister à son groupe de survivants. Suite à un accident, elle se retrouve bloquée dans sa... Lire la critique de Hostile

Avatar Vinzone
Vinzone ·

Critique de Hostile par Baron Samedi

Hostile : Juliette a un accident avec sa camionnette alors qu'elle revient d'une expédition de ravitaillement dans un monde post-apocalyptique. Coincée avec une jambe brisée, elle devra passer la nuit en échappant à la créature qui rôde. Sur le papier, c'est presque bandant. Un survival à la Française, une femme seule coincée au milieu d'un monde dévasté avec un flingue et un monstre...... Lire la critique de Hostile

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·