Affiche Hostile

Critiques de Hostile

Film de (2018)

L'hostilité de la créature

Après Méandre qui m’a réellement plu dans son ensemble, malgré plusieurs fautes et autres désagréments pour le spectateur, je me lance à la conquête de son palmarès qui fût de très courte durée, étant donné que ce jeune réalisateur n’est qu’au début d’une peut être longue carrière de cinéaste accompli. Je trouve quand même dans sa petite filmographie, un autre projet... Lire la critique de Hostile

Avatar LemodeMinuit
LemodeMinuit ·

Mad Romance à l'eau de rose

Vu dans le cadre d'une nuit Halloween, "Hostile" est un film hautement problématique à plus d'un niveau. Déjà, on sent clairement les influences mal digérées, avec un univers à la Mad Max (équipements, couleurs, décors) et saupoudré de Walking Dead tendant plus vers "I am Legend" avec Will Smith dans sa gestion du suspens et des créatures, et ce n'est pas un compliment. Du moins il... Lire l'avis à propos de Hostile

Avatar Therru_babayaga
Therru_babayaga ·

The purgatory theory

L'apocalypse est arrivée et a téléporté New York au fin fond d'un désert rocheux, genre le sud de l'Espagne. Juliette conduit un camion, elle est chargée de trouver des vivres pour nourrir les 36 membres de son groupe de survivants ("Non, maintenant c'est 39" corrige son pote à la radio). Après quelques péripéties insignifiantes mais symptomatiques de la faiblesse de... Lire l'avis à propos de Hostile

Avatar Laaris
Laaris ·

★ ★ ★ ★ ☆

Quel plaisir de voir ce genre de cinéma fait par des français ! Un premier film de Mathieu Turi qui manie la double temporalité passé/présent avec brio pour donner toute sa force au scénario. C'est un premier essai réussi haut la main. Pressé de voir les prochains longs qu'il nous prépare. Bravo aussi aux prods qui ont osé aller mettre leurs cou****es sur la table pour produire ce type de film.... Lire la critique de Hostile

Avatar Matthieu Surmulet
Matthieu Surmulet ·

Monde post-apocalyptique et flash-backs

Dans un monde post apocalyptique dévasté, Juliette, une jeune femme, erre en quête de vivres dans une région presque déserte où elle croise des créatures hostiles. Victime d'une sortie de route, elle se retrouve piégée, blessée dans son véhicule. Hostile est un film d'horreur post apocalyptique français de Mathieu... Lire l'avis à propos de Hostile

Avatar dagrey
dagrey ·

Love survival

"Apprendre à observer la laideur pour y déceler la beauté"... C'est grâce à ce précepte que Juliet, jeune fille marginale, rencontra le beau Jack, le propriétaire de la galerie où ils observèrent tous deux longuement une toile de Francis Bacon. L'histoire d'amour de ce passé pas si lointain, le spectateur la découvrira par les bribes de la mémoire d'une Juliet qui n'a plus grand chose à voir... Lire l'avis à propos de Hostile

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Il y a de la peur, de la pitié et de l'amour, loin de la science-fiction et de l'horreur.

Ça y est ! Après bien plus d'un an de patience, je l'ai finalement vu aux Utopiales. L'ouverture commence par un personnage et une photo dans une véhicule tout-terrain en plein périphérique ensablé, visiblement après un évènement apocalyptique. En ce temps, c'est le Mad Max tout craché quand il s'agit de se sauver la peau — avec lequel je refuse de le comparer par la suite. Ce... Lire la critique de Hostile

Avatar PhilHanras
PhilHanras ·

Hostile !

Je suis le premier à vouloir défendre le cinéma français. Encore plus quand il s'illustre dans le cinéma de genre. Mais je ne peux pas défendre ce film... Dans un monde post-apocalyptique, une femme débrouillarde se retrouve ennuyé aprés un accident de voiture. Presque immobilisée avec une fracture ouverte à la jambe, sa voiture est en plus prise d'assaut par une étrange créature...... Lire l'avis à propos de Hostile

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Hostile par Beerforbear

S'il y'a bien un (sous) genre du cinéma horrifique qui a été usé jusqu'à la corde ces dernières années, c'est bien celui du zombie/infecté. Souffrant de cette surexploitation, les films de Z sont tombés dans un phénomène de redondance rendant chaque péloche un peu plus ennuyeuse. Ainsi, rare sont les bobines qui arrivent encore à me surprendre. La dernière en date, bien qu'assez médiocre en... Lire l'avis à propos de Hostile

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Un post-nuke bien de chez nous !

« Hostile » est un long-métrage français qui mélange deux genres : le post-apocalyptique au film sentimental, lequel est amené par flashbacks. On y découvre alors Juliet, qui dans un monde futuriste ravagé où des monstres mutants aux bruits porcins menacent les humains, est chargée de rapporter de quoi subsister à son groupe de survivants. Suite à un accident, elle se retrouve bloquée dans sa... Lire la critique de Hostile

Avatar Vinzone
Vinzone ·