Bande-annonce
Affiche How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

(2013)

How I Live Now

12345678910
Quand ?
6.3
  1. 7
  2. 24
  3. 82
  4. 139
  5. 261
  6. 533
  7. 617
  8. 301
  9. 71
  10. 36
  • 2.1K
  • 173
  • 1.7K

Daisy, New-Yorkaise de 15 ans passe des vacances chez ses cousins. Une parenthèse enchantée qui va exploser avec la Troisième Guerre Mondiale.

Casting : acteurs principauxHow I Live Now (Maintenant c'est ma vie)
Casting complet du film How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)
Match des critiques
les meilleurs avis
How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)
VS
Ronan Holiday

How I live now ( Maintenant c'est ma vie ) nous raconte l'histoire de Daisy incarné par la non moins charmante jeune fille au nom imprononçable Saoirse Ronan qui va passer l'été chez sa tante et ses cousins en Angleterre. Beau programme me direz-vous. Le seul problème c'est que Daisy est une jeune fille pas très sociale, assez maniaque, ouais en gros c'est un peu une chieuse. Ces pauvres cousins vont en baver. Madame ne veut pas aller à la pêche, madame a peur de choper une MST canine parce...

28 9
What's the difference with your life before???

Je conçoit tout à fait que beaucoup de monde soit amoureux de Saoirse et qu'on veuille voir les films dans lesquels elle joue, car en tant qu'actrice elle est fortiche. Dans ceux que j'ai vu elle reflète toujours quelque chose de mystérieux, de volontaire et d'évanescent, et, elle n'est pas dégelasse. Dans How I live now elle est toujours convaincante et capte la lumière divinement mais ça ne suffit pas. Transition ratée, voire même pas achevée d'un personnage peu académique dans un film... Lire la critique de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

14 4
Critiques : avis d'internautes (65)
How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Step out of your comfort zone.

En commençant à regarder How I Live Now, je n’ai même pas pris la peine de lire le synopsis ou de voir la moindre bande annonce, la seule présence de Saoirse Ronan m’incitant à voir le film, que je pensais être une banale romance, un film sympathique avant d’aller dormir, pour avoir une jolie histoire en tête. J’ai ris en comprenant assez vite que la partie romance est distillée dans une... Lire la critique de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

30 8
Avatar Paradox
8
Paradox ·
J'avais pensé à un titre cool, mais je l'ai oublié.

J'ai bien aimé ce film, j'annonce la couleur direct tavu. Pour plusieurs raisons, principalement parce que j'ai vu, sous l'histoire manifeste, un propos latent qui m'a bien plu, et que j'ai trouvé bien représenté. Je m'explique, pour moi c'est la symbolisation du passage de l'adolescence à l'âge adulte. C'était, de ce point de vue, un beau film. Tout ça symbolisé assez basiquement, il... Lire la critique de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

5
Avatar QuennyTea
8
QuennyTea ·
Découverte
Du ciel tombèrent les cendres.

Cinéaste écossais venu du documentaire, aussi à l'aise dans le récit d'aventure que dans la politique-fiction ou le thriller, Kevin Macdonald adapte cette fois le roman de Meg Rosoff, contant l'éveil à l'amour d'une adolescente en pleine troisième guerre mondiale. Si le début peut faire peur aux spectateurs sentant venir à plein nez la bluette insipide, "How i live now" va rapidement balayer... Lire l'avis à propos de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

15 1
Avatar Gand-Alf
7
Gand-Alf ·
Bouleversant conte moderne

Que c'était beau, mais que c'était beau ! Au départ, je pensais voir une bluette romantique, l'histoire d'une ado citadine en crise, au regard fardé de noir, obligée de se fader des vacances chez ses cousins nichés dans la campagne anglaise. Mais c'était sans compter sur le surgissement d'une apocalypse, qui rebat instantanément toutes les cartes, toutes les amours... Lire l'avis à propos de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

15 6
Avatar Brune Platine
8
Brune Platine ·
Un Kinder surprise fort en chocolat pour Piper

J'avais envie de voir ce film sans trop savoir pourquoi, avec une bande-annonce qui ne disait pas grand-chose du film. Le début m'a donc pas mal déconcertée. Surtout le tout début, ces voix qui sortent de nulle part et qui assènent des conseils plutôt malsains, voire cruels, bien que (sensés et) courants. On est, avant même les premières images, plongés dans la tête de Daisy. Avec une telle... Lire l'avis à propos de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

14
Avatar Fany_Doucet
9
Fany_Doucet ·
Toutes les critiques du film How I Live Now (Maintenant c'est ma vie) (65)
Bande-annonce How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)
Vous pourriez également aimer...