Affiche How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Critiques de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Film de (2013)

Step out of your comfort zone.

En commençant à regarder How I Live Now, je n’ai même pas pris la peine de lire le synopsis ou de voir la moindre bande annonce, la seule présence de Saoirse Ronan m’incitant à voir le film, que je pensais être une banale romance, un film sympathique avant d’aller dormir, pour avoir une jolie histoire en tête. J’ai ris en comprenant assez vite que la partie romance est distillée dans une... Lire la critique de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Avatar Paradox
Paradox ·

Ronan Holiday

How I live now ( Maintenant c'est ma vie ) nous raconte l'histoire de Daisy incarné par la non moins charmante jeune fille au nom imprononçable Saoirse Ronan qui va passer l'été chez sa tante et ses cousins en Angleterre. Beau programme me direz-vous. Le seul problème c'est que Daisy est une jeune fille pas très sociale, assez maniaque, ouais en gros c'est un peu une chieuse. Ces pauvres... Lire l'avis à propos de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Avatar Bondmax
Bondmax ·

Post-apocalyptic teenage dream

Film étrange et schizophrène aux changements d'ambiance dignes d'une adolescente pubère (c'est plutôt cohérent avec le sujet du film remarquez), difficile de recommander How I Live Now, et en même temps difficile de ne pas le recommander. Parce que les principaux défauts du film sont je pense imputables au matériau initial, le livre, que je n'ai pas lu mais qui transparaît plutôt bien au travers... Lire l'avis à propos de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

Bouleversant conte moderne

Que c'était beau, mais que c'était beau ! Au départ, je pensais voir une bluette romantique, l'histoire d'une ado citadine en crise, au regard fardé de noir, obligée de se fader des vacances chez ses cousins nichés dans la campagne anglaise. Mais c'était sans compter sur le surgissement d'une apocalypse, qui rebat instantanément toutes les cartes, toutes les amours... Lire la critique de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Du ciel tombèrent les cendres.

Cinéaste écossais venu du documentaire, aussi à l'aise dans le récit d'aventure que dans la politique-fiction ou le thriller, Kevin Macdonald adapte cette fois le roman de Meg Rosoff, contant l'éveil à l'amour d'une adolescente en pleine troisième guerre mondiale. Si le début peut faire peur aux spectateurs sentant venir à plein nez la bluette insipide, "How i live now" va rapidement balayer... Lire l'avis à propos de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un Kinder surprise fort en chocolat pour Piper

J'avais envie de voir ce film sans trop savoir pourquoi, avec une bande-annonce qui ne disait pas grand-chose du film. Le début m'a donc pas mal déconcertée. Surtout le tout début, ces voix qui sortent de nulle part et qui assènent des conseils plutôt malsains, voire cruels, bien que (sensés et) courants. On est, avant même les premières images, plongés dans la tête de Daisy. Avec une telle... Lire l'avis à propos de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Avatar Fany_Doucet
Fany_Doucet ·

Saoirse power

Il m'a fallu un certain temps pour faire l'analogie entre le film de Kevin McDonald et le livre dont ce dernier est adapté. J'ai en fait lu ce bouquin il y a une éternité qui, outre son titre français clairement pourri ( car mal traduit) ne m'avait pas plus transcendé que ça. Bon, il faut préciser qu'à l'époque j'étais complètement allergique à ce genre de romans aux couvertures girly gerbantes... Lire l'avis à propos de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Avatar Camilla Savilerow
Camilla Savilerow ·

Guère épais

Adapté d'un roman de Meg Rosoff, How I live now nous conte l'histoire de Daisy, une jeune américaine en visite chez sa famille en Angleterre. Son séjour idyllique sera interrompu par le début d'une guerre menée par de mystérieux adversaires. Sur le papier, l'histoire était séduisante. Malheureusement, le film déçoit, principalement par un manque de caractérisation. Manque de caractérisation de... Lire l'avis à propos de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

J'avais pensé à un titre cool, mais je l'ai oublié.

J'ai bien aimé ce film, j'annonce la couleur direct tavu. Pour plusieurs raisons, principalement parce que j'ai vu, sous l'histoire manifeste, un propos latent qui m'a bien plu, et que j'ai trouvé bien représenté. Je m'explique, pour moi c'est la symbolisation du passage de l'adolescence à l'âge adulte. C'était, de ce point de vue, un beau film. Tout ça symbolisé assez basiquement, il... Lire la critique de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Avatar QuennyTea
QuennyTea ·

Magico-tragique

Un film marquant que je ne peux que recommander. - L'esthétique : chaque plan est une merveille visuelle. La campagne anglaise est filmée comme un paradis terrestre. - Les musiques choisies font écho aux scènes, rythmes et paroles se mêlent aux pensées et actions des personnages. - Ce n'est pas un film sur une potentielle guerre mondiale atomique. C'est surtout un film qui montre l'homme, de... Lire la critique de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Avatar Etherebenthine
Etherebenthine ·