Affiche How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Critiques de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Film de (2013)

Tous les (bons) coups sont permis.

Comme quoi papa a bien fait de tenir son petit ersatz de Taylor Momsen loin des usages et autres règles de bienséances. Aussi pouvons-nous saluer la blogosphère pro ana pour avoir donné à notre panda d'héroïne une volonté de fer à toutes épreuves. Maintenant, grâce à Meg Rosoff et Kevin Macdonald, on le sait : en cas de WWIII, si tomber amoureuse de votre cousin vosgien peut vous aider à... Lire l'avis à propos de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Avatar Vaneça Houot
Vaneça Houot ·

Critique de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie) par Caine78

C'est vrai que des univers post-apocalyptiques où les ados sont mis en avant, on en a déjà vu quelques-uns. A ce titre, « How I Live Now » s'en tire convenablement, sans pour autant marquer les esprits. Kevin Macdonald fait le boulot, sans pour autant signer sa réalisation la plus aboutie, ni la plus personnelle. Non, si en définitive on suit le résultat avec un minimum d'intérêt et... Lire la critique de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie) par Francis San Marco

Saoirse Ronan s'en sort bien dans ce film par rapport aux autres acteurs Mais pour le reste, ça manque quand même sacrément de caractère propre. Il y a des vrais lacunes scénaristiques, ce qui en fait l'archétype du film pour ados à la Hunger Games Le développement des personnages est pas très poussé non plus Tout ça pour dire que j'ai trouvé ça pas mal mais sans plus... Lire la critique de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

Bon film mixant intelligemment survie et amour !

Belle surprise ce film, j'ai pris un réel plaisir à suivre Daisy (Saoirse Ronan) débarquant chez ses cousin anglais pour les vacances dans une ambiance de prémisse de troisième guerre mondiale, et comme Mlle à l'air d'avoir quelques petits problèmes dans sa tête (quelques voix lui gâchent la vie), elle se cache derrière un comportement de chieuse (y'a pas d'autres mots !). Mais le cousin est... Lire l'avis à propos de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Avatar fab45
fab45 ·

Fall(out) in love

Du post-apo avec des n'enfants - enfin, des adolescents ? Pourquoi pas. Je me suis cogné récemment "Young Ones", sur ce sujet précisément, alors pourquoi ne pas voir encore ce qu'on peut dire sur le sujet ? Dans l'idée, la notion essentielle est alors, sans doute, la transition, le vieux monde ayant été bien pourri par nos ancêtres, qu'allons-nous donc laisser à la jeune génération qui s'amène... Lire la critique de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Avatar 0eil
0eil ·

Pour la guerre vécue d'un autre point de vue et pour son ambiance

"How I live now" est un film un peu étrange quand on commence à s'y plonger et le premier quart d'heure a failli me perdre. Mais peu à peu l'histoire prend sens et son envol pour enfin nous emmener là où je n'avais pas imaginé aller. A bien des égards "How I live now" m'a fait penser au cultissime "Les fils de l'homme" de Cuaron (la réalisation en moins) de par son ambiance, ses parties pris,... Lire la critique de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Avatar Stan Bsn
Stan Bsn ·

Critique de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie) par daniellebelge

How I Live Now est un film insolite et original dans le sens où il nous prend à contre-pied après la première demi-heure. Tout commence par une histoire d'adolescents un peu livrés à eux-mêmes au sein de la belle campagne anglaise. Le film nous présente une citadine en visite chez ses cousins campagnards. Cette jeune fille névrosée va peu à peu s'épanouir au contact de la nature et de la... Lire la critique de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·

How I lose hope now

Étant relativement fan du travail de MacDonald (Marley est un documentaire fantastique, Le dernier roi d'Écosse est un très bon film...), c'est avec beaucoup d'intérêt que je me suis tourné vers ce film. Et je dois vous avouer que ce film a été, pour moi, une déception. Alors certes, le film est très beau, car MacDonald a beaucoup de talent : la photo est souvent superbe, certains plans sont... Lire l'avis à propos de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Avatar cornecinho
cornecinho ·

Critique de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie) par trevorReznik

Je sais pas trop quoi penser de ce film : malgré ses qualités évidentes (photographie léchée, très bonne direction de -jeunes- acteurs…) je suis un peu resté en retrait de l'histoire. La love story fusionnelle fonctionne pourtant bien, le récit post-apocalyptique est lui aussi bien mené (le fait que le réalisateur n'édulcore pas trop la violence de certaines scènes favorise sa crédibilité)… Mais... Lire la critique de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Critique de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie) par JanSeddon

Il y a quelques années, tous les critiques du monde entier annonçaient un avenir radieux au jeune cinéaste Kevin Macdonald. Venant du milieu documentaire pour lequel il a signé quelques oeuvres marquantes comme Un Jour en septembre et Mon Meilleur Ennemi, le bonhomme s'était fait remarquer en 2003 avec le film d'alpinisme La Mort Suspendue, qui mélangeait reconstitutions fictionnelles et... Lire la critique de How I Live Now (Maintenant c'est ma vie)

Avatar JanSeddon
JanSeddon ·