Affiche Hunger Games : L'Embrasement

Critiques de Hunger Games : L'Embrasement

Film de (2013)

En marche !

Nul besoin de sorcellerie ou autre exemple fantastique pour ébranler le succès des romans pour adolescent. L’adaptation de The Hunger Games, second volet, reprend où les bases peinaient à séduire son public par l’effet de masse. Une seconde âme s’affiche ici comme renaissance, ou bien comme renouvellement. Francis Lawrence semble avoir saisi le cœur de l’histoire, dont Gary Ross a... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar cinememories
cinememories ·

Critique de Hunger Games : L'Embrasement par pierrick_D_

Katniss Everdeen a gagné les Jeux en en pervertissant les règles et en défiant le système,ce qui encourage nombre de citoyens exploités à se révolter.La voilà donc sommée de partir en tournée de propagande pro-gouvernementale pour calmer le jeu.Mais son manque d'implication et son comportement rebelle font échouer la manoeuvre.Le sinistre président Snow décide alors de se débarrasser d'elle... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Le meilleur épisode de la saga

Après avoir posé les bases de l'univers d'Hunger Games, avec Panem, sa société dictatoriale, son président cruel et ses jeux de la faim abominables, voici le second opus de la saga livresque porté à l'écran. Cet épisode reprend les bases d'Hunger Games, premier du nom, en les renforçant, en gagnant en tension et en enjeux plus politiques et donc matures. Katniss et Peeta sont envoyés aux... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Creative94
Creative94 ·

Hunger Games : L'Embrasement

Digne suite du premier film, Hunger Games : l’embrasement a le même défaut que le premier : ça démarre un peu lentement. Mais pour le reste, c’est du très bon : Les personnages sont intéressants, les acteurs et surtout Jennifer Lawrence sont excellents, le scénario s’approfondit, la mise en scène est réussi et nous plonge dans l’aventure. La tension monte d’un cran, c’est de très bons augures... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Critique de Hunger Games : L'Embrasement par Baron Samedi

Hunger games - l'embrasement : Katniss, après être rentrée victorieuse des précédents Hunger games, prend la route pour "La tournée de la victoire". Au fils de la traversée des Districts, Katniss prend conscience qu'elle est devenu un symbole de révolution, mais que le Capitole fera tout pour étouffer toute rébellion dans l’œuf. Excellent. Cette série est étonnante et on va de... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Le second opus de la saga"Hunger games"

Excellent,encore une fois sera la même chose avec le premier volet. Lorsque du changement réalisateur.Cette fois ci,c'est plus Gary Ross a la commande du premier volet,mais le réalisateur de "Constantine"a réalisé une superbe suite qui est encore de nous divertir. Et cette fin encore une fois aussi comme le premier volet de Gary Ross. C'est l'un dès meilleur suite,rien ça.... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar justinb
justinb ·

Critique de Hunger Games : L'Embrasement par Lukeskyforges

Le premier volet de cette nouvelle saga ne m'avais pas tellement marqué de prime abord mais en y réfléchissant beaucoup à postériori, l'étendu de l'univers et les codes critiques me sont aparut. Devant l'évidence de ce 2e opus, je me suis dis pourquoi pas. Mais ce film est un deuxième volet d'une trilogie et dieu sait que ce n'est pas aisé d'être le 2e. On ne doit pas passer trop de... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Lukeskyforges
Lukeskyforges ·

Les jeux qui opposent

Encore une fois, le film a bien respecté le livre. Je comprends enfin pourquoi il a autant de succès et je suis bien bête d'avoir pensé le contraire. Je n'irais toutefois pas dire qu'il est meilleur que l'oeuvre livresque. Les scène "émouvantes" m'ont parue moins touchantes peut-être parce que Katniss pleure plus que dans le premier film. Néanmoins, certaines m'ont surprises agréablement :... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Elodie_G
Elodie_G ·

bien moins niais que le premier volet

Le couple de rescapés des premiers jeux a maintenant accédé au statut de star, mais les deux sont contraints de faire bonne figure et de ne pas prendre partie dans la révolte populaire qui est sévèrement réprimée par le pouvoir en place. Mais ce double jeu médiatique ne convainc pas suffisamment, et ils vont se retrouver une nouvelle fois au centre de l’arène pour de nouveaux jeux..... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Critique de Hunger Games : L'Embrasement par Raphaël Rouzier

C'est pas mal du tout, au regard de ce à quoi je m'attendais. L'exposition dure un peu trop pour ce qu'on va en faire par la suite. Ça prend une dimension politique intéressante, avec un jeu de manipulation assez intelligent. Le plan du ministre de la propagande est cynique à souhait. Par contre, quand le big boss dévoile son plan débile d'organiser un nouveau jeu pour tuer... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Raphaël Rouzier
Raphaël Rouzier ·