Affiche Hunger Games - L'Embrasement

Critiques de Hunger Games - L'Embrasement

Film de (2013)

Une déception.. Ou pas ?

Après un premier film plutôt raté, difficile d’attendre quoi que ce soit de miraculeux d’un nouvel Hunger Games. Pourtant, l’arrivée à bord d’un technicien aussi solide que Francis Lawrence permet d’effacer quelques grosses tares pour aboutir sur une aventure d’un tout autre calibre. Pas de quoi crier au génie pour autant, car de trop nombreux problèmes subsistent, mais Hunger Games:... Lire la critique de Hunger Games - L'Embrasement

Avatar Guimzee
Guimzee ·

Quarter Quell

Comme beaucoup, je suis allée voir le deuxième Hunger Games ce week-end. Je n’arriverai pas à en parler sans spoiler, mais je vais commencer de la façon la plus neutre possible. Si vous avez bien aimé le premier film, il y a des chances que vous accrochiez à ce second opus. Dans le premier film, l’histoire est très centrée sur Katniss et l’arène des Hunger Games. Une fois le film fini,... Lire la critique de Hunger Games - L'Embrasement

Avatar Kissed-by-fire
Kissed-by-fire ·

Le jeu de la faim Vol. 2

Si cette suite possède les mêmes atouts que le premier opus, elle possède aussi les mêmes défauts. L'intrigue du film met encore une fois beaucoup trop de temps à démarrer et les protagonistes ne semblent pas arriver à évoluer, sauf à la toute fin qui promet (enfin) un changement pour le troisième opus. Bref, pas mal de bonnes choses, mais le tout reste relativement ennuyeux. Un épisode de... Lire l'avis à propos de Hunger Games - L'Embrasement

Avatar Vash
Vash ·

Le feu sacré

Après un premier opus déjà très réussi tant dans son exposition des personnages que des enjeux, à savoir le joug d'une société totalitaire qui organise des jeux de la mort parmi les adolescents des différentes provinces pour les punir de leur révolte passée (pour faire court). Avec cette suite, il est temps de passer à la vitesse supérieure. Et c'est largement réussi et ce malgré une mise en... Lire la critique de Hunger Games - L'Embrasement

Avatar Stephane Gerion
Stephane Gerion ·

HUNGER GAMES : L’EMBRASEMENT – 14/20

Avec ce deuxième épisode, la saga Hunger Games confirme qu’elle est en train de s’octroyer une place assez singulière dans le paysage hollywoodien et qu’elle est sur la voie d’y poser une empreinte durable, comme ont pu le faire des Star Wars ou des Harry Potter avant elle. Parce qu’elle allie ambition et divertissement, parce qu’elle brasse des thèmes forts en offrant de grands moments de... Lire l'avis à propos de Hunger Games - L'Embrasement

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Un peu trop orienté ado mais ça se regarde...

(note : je n'ai pas lu les livres) Cette seconde partie de l'histoire d'Hunger Games se regarde un peu comme le premier. Avec un peu plus d'inattendu mais un peu moins de profondeur. En fait, on remarque tout de suite que le film est une adaptation tellement les scènes se suivent à toute vitesse et sans aucune explication. Le film aurait du durer 3 heures ou être découpé en deux parties. La fin... Lire l'avis à propos de Hunger Games - L'Embrasement

Avatar Ronan Lamour
Ronan Lamour ·

Critique de Hunger Games - L'Embrasement par Poulpix

La saga Hunger Games va donc bénéficier de nombreux épisodes pour enrichir ses producteurs... car entre un "embrasement" qui n'existe pas, et une histoire qui semble piquer aux 1ers et 3e volets, on se dit qu'il y a une petite arnaque dissimulée derrière de gros sous. Car oui, l'un des principaux défaut de ce 2e épisode réside dans cette volonté d'étirer l'histoire sur 2 scènes (certainement... Lire la critique de Hunger Games - L'Embrasement

Avatar Poulpix
Poulpix ·

Let's play a game.

Hunger Games, deuxième opus. Katniss Everdeen a survécu au jeu de massacre organisé par le système autoritaire en place, et s'en ai revenu vivre dans son district 12, toujours en décrépitude. Que ce passe-t-il alors ? Et ben, Katniss, en ne voulant pas s'entretuer avec son compagnon de district Pitta à la fin de la tuerie, a légèrement compromis le plan de communication du régime. Le fait de... Lire la critique de Hunger Games - L'Embrasement

Avatar Yellocrock
Yellocrock ·

Passablement ennuyeux.

Malgré la performance honorable d'acteurs de bonne pointure et des effets spéciaux très corrects, le récit, quasiment vide ( de sens et de dialogues surtout ), laisse la place aux invraisemblances de cette "arène" où tout et n'importe quoi peut se produire ce qui n'a aucun intérêt dramatique. Singes enragés, brouillard mortel, mais, puisque il s'agit d'exterminer ces gladiateurs, pourquoi pas... Lire la critique de Hunger Games - L'Embrasement

Avatar Douton Jean-Pierre
Douton Jean-Pierre ·

Un divertissement haut en couleur infiniment supérieur au premier volet...

L’Embrasement est de ces suites qui forcent l’impatience d’une myriade de fans ; et sans pour autant avoir été transcendé par le premier opus, il me tardait de voir ce qu’apporterait l’expérimenté Francis Lawrence à la réalisation, sans oublier assurément les nouvelles péripéties du duo vainqueur de la 74ème édition des Hunger Games, avec en ligne de mire de grands... Lire l'avis à propos de Hunger Games - L'Embrasement

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·