Affiche Hunger Games - L'Embrasement

Critiques de Hunger Games - L'Embrasement

Film de (2013)

Le mérite de m'avoir surpris

Au début, plein de préjugés que j'étais, j'ai vraiment cru que le premier opus était une saga pour minette fans de twilight. En fin de compte je découvre un univers plus sombre et torturé que j'avais cru, et je me suis facilement laissé prendre au jeu de ce deuxième opus. D'où le 7 (contre 4 pour le premier). Malgré quelques aspects trop superficiellement traités versus des passages sans... Lire l'avis à propos de Hunger Games - L'Embrasement

Avatar -Maxime-
-Maxime- ·

Full Quiver, Episode II

Deuxième volet un peu plus abouti et moins moche que le premier (ce n'était pas bien difficile), L'Embrasement aborde les conséquences des précédents Jeux et le piège insidieux qui s'est refermé sur les vainqueurs : une vie certes plus douce mais des apparences qu'il faut maintenir pour satisfaire le public, bien illustrées par une tournée de promo qui va vite tourner court. Car pendant ce... Lire la critique de Hunger Games - L'Embrasement

Avatar ifhan
ifhan ·

UNE SUITE CRUELLE MAIS JOUISSIVE

Le premier opus s'était terminé avec la victoire triomphante des deux jeunes héros, Katniss Everdeen, et Peeta aux Hunger Games, qui étaient parvenus à renverser un système établi depuis des années. Alors que le règlement stipule qu'il ne doit rester qu'un survivant sur les 24 boucs émissaires tirés au sort dans les 12 districts, les deux jeunes gens du District 12 ont réussi à faire changer au... Lire l'avis à propos de Hunger Games - L'Embrasement

Avatar Edgar Lagachette
Edgar Lagachette ·

Critique de Hunger Games - L'Embrasement par MSX

Juste le pire film que j'ai jamais vu, ever. Pourtant après avoir le premier je savais que c'était de la daube, mais bon parfois j'aime bien regarder ce genre de truc pour ados niais pour me détendre, mais là c'est catastrophique... ça met des plombes à se lancer, le seul moment ou on ne se fait pas trop chier c'est lorsqu'ils sont à nouveau dans l'arène, on voit tout venir à des kilomètres,... Lire l'avis à propos de Hunger Games - L'Embrasement

Avatar MSX
MSX ·

Hunger Games – L’Embrasement par Critikall

Je ne connaissais rien à l’histoire de ce second volet. Je pensais d’ailleurs m’y ennuyer en n’y retrouvant pas le jeu de massacres plutôt savoureux, bien qu’un peu lisse, du premier épisode. Le plus gros problème pour moi vient du fait que l’univers dystopique d’Hunger Games n’existe jamais réellement. La société était rapidement dépeinte dans le premier film mais dès lors que l’on quittait le... Lire l'avis à propos de Hunger Games - L'Embrasement

Avatar Christophe Butelet
Christophe Butelet ·

Feu aux fesse !

Avec un premier d'Hunger Game j'aurais cru que ce film était un peu le jeu de la faim..mais finalement à mon grand étonnement de la part du premier opus, Hunger Game ce révèle un film de grand art dût à sa qualité de tournage, du rôle des acteurs, du scénario et concept bien trouvé mais par dessus tout avec son suspense et son stresse tout le long de ses 2 heures de film.. J'attendais vraiment... Lire la critique de Hunger Games - L'Embrasement

Avatar Tom Vande Casteele
Tom Vande Casteele ·

Intro pour la suite des hunger games

Déçu totalement d'avoir été voir ce film au cinéma. Perde de 10$ pour un film de merde. Rien ne se passe rien de rien. Putain quand je commence à être heureux tout d'un coup parce que l'action débute et les hunger games commence sa termine avec un fin avec laquelle on sait quoi faire on se sent comme quand on regarde un épisode de walking dead ou breaking bad, on veut sa voir la suite. Est ce... Lire l'avis à propos de Hunger Games - L'Embrasement

Avatar Jonathan Dubé
Jonathan Dubé ·

Katniss Everdeen, c’est ridicule comme nom

Ca ressemble tellement à l’invention d’un auteur médiocre. Moi je l’aurais appelée Natacha… ou tenez : Justine ! Un prénom courant pour lui donner une dimension humaine afin que chacun puisse s’y identifier. Parce que c’est bien ça le problème de cette saga. On a affaire à une héroïne totalement incorruptible dotée d’intentions d’une pureté sans faille. Quel manque d’imagination de l’auteur !... Lire la critique de Hunger Games - L'Embrasement

Avatar Warakan
Warakan ·

Les Jeux de l'Expiation: Le Retour des Héros?

Hunger Games L’Embrasement souffre finalement des mêmes tares que le premier film, comme c’est souvent le cas avec les adaptations sur grand écran d’un roman. Tantôt, il est particulièrement elliptique sur certains événements ou développements du roman (on pense notamment aux réflexions de Katniss sur le comportement anormal de certains des tributs dans l’arène ou à l’épilogue sous forme de... Lire la critique de Hunger Games - L'Embrasement

Avatar marchiavel
marchiavel ·

"Remember who the real enemy is !" Par Cineemotionart

Ce nouveau volet réalisé par Francis Lawrence est de meilleure qualité que le premier qui possédaient des défauts évidents, il est réalisé de manière plus intelligente. Francis Lawrence prend le temps et sa caméra est beaucoup plus posée et tout l’univers des jeux, l’ambiance, la psychologie des personnages est très bien transcrite. Bien évidemment, on retrouve les deux parties distincts de la... Lire l'avis à propos de Hunger Games - L'Embrasement

Avatar cineemotionart
cineemotionart ·