Affiche Hunger Games : L'Embrasement

Critiques de Hunger Games : L'Embrasement

Film de (2013)

Naaaaaaaaaaaaon.

,,, C'est à peu près ce que j'ai pensé pendant la majorité du film. Naon, naaaaaaon. Pas ça. Pas une telle déception. J'veux dire, mes petits, vous qui avez les moyens, faites-nous rêver, ne nous servez pas du réchauffé ! Elle sort d'où, cette idée de les remettre dans une arène ? Je pourrais - honteusement - clamer que "j'n'ai pas payé pour ça", mais je me retiendrais. En plus, j'ai pas payé.... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Neena
Neena ·

L'embrasement, c'est pour demain. Aujourd’hui, y'a poney.

J'ai pas aimé le premier Hunger Games. A cause du scénario pas franchement bien fichu et surtout à cause de la réalisation de Gary Ross, adepte de cette saloperie de shaky cam rendant les combats épileptiques et abscons. Après avoir craché comme un chat obèse sur l'annonce d'une suite (découvrant par la même occasion que c'était une série de bouquins), j'ai apprécié découvrir que tous les... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Kaal Pedro
Kaal Pedro ·

Critique de Hunger Games : L'Embrasement par Hakim Maadadi

Adaptation du second roman de la saga Hunger Game de Suzanne Collins, c’est un nouveau réalisateur aux commandes de ce blockbuster qui cartonne dans le monde. Il s’agit de Francis Lawrence (Je Suis Une Légende) qui opte ici pour une caméra qui ne tremble quasiment plus lors des mouvements. Il s’occupera d’ailleurs des deux prochains volets. Le casting ici, est encore une fois gigantesque, alors... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Hakim Maadadi
Hakim Maadadi ·

J'en veux encore !!!

Chers lecteurs, si vous n'avez pas lu et apprécié la trilogie comme il se doit, passez donc votre chemin, allez prendre l'air, baladez vous, bref, profitez de la vie. Ce qui suit s'adresse à tous, mais j'ai bien conscience qu'il faut sans doute être un gros fan de la trilogie pour apprécier ce film à sa juste valeur. Bon autant le dire tout de suite, j'adore ! Il est encore mieux que le 1er, que... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Frédéric Jimenez
Frédéric Jimenez ·

Un deuxième volet époustouflant !

Katniss Everdeen (sublimement jouée à la perfection par Jennifer Lawrence) rencontre l’enfermement lié à son succès. Elle s’en rend compte à peine. Sa vie ne lui appartenait plus depuis la moisson lorsqu’elle s’est portée volontaire à la place de Prim’ sa jeune sœur. Difficile de reprendre le contrôle sur sa vie puisqu’elle appartient à tout le peuple de Panem, mais surtout au Capitole. Le début... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Laura Pavan
Laura Pavan ·

Critique de Hunger Games : L'Embrasement par LEcritiquedepub

« The sun persists in rising so I make myself stand. » (pour la version française « Comme le soleil persiste à monter dans le ciel, je décide de me lever enfin. » Extrait des premières pages du livre, ce slogan sonne comme une devise, un appel lyrique aux éléments, en total cohérence avec le reste de l’affiche. PHOTO Un superbe poster pour Hunger Games L Embrasement avec Jennifer Lawrence... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar LEcritiquedepub
LEcritiquedepub ·

La critique de Hunger Games : L'Embrasement (sur screenreview.fr)

La révolte gronde dans les districts les plus défavorisés de Panem depuis que Katniss Everdeen a remporté la dernière édition des « Hunger Games ». Devenue un symbole de la Résistance malgré elle en tenant tête indirectement au Président Snow et au Capitole, « The Girl on Fire » attise les désirs de rébellion. Pour calmer les ardeurs, Snow trouve le moyen de ramener la jeune femme dans l’arène.... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·

Critique de Hunger Games : L'Embrasement par maddyba

Ce n'est pas sans une certaine appréhension que je suis allée voir ce second volet, le premier m'ayant plutôt déçue (mais peut-être en avais-je trop entendue parlé?). Ici, le démarrage du film m'a paru beaucoup moins long que son prédécesseur, mais c'est peu près la seule seule chose de positive dans ce second opus. En effet, si le rythme est meilleur, l'histoire reste prévisible et fade...... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar maddyba
maddyba ·

Aussi ennuyeux et débile que la télé-réalité !

Un scénario qui veut dénoncer à la base un état totalitaire et une société de voyeurisme et qui finalement nous livre rien d'autre qu'une télé-réalité avec juste des moyens financiers plus importants et des acteurs professionnels sans relief. Quelle hypocrisie ! Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar NewYork
NewYork ·

Critique de Hunger Games : L'Embrasement par gwenaelroux

Agréablement surpris par le deuxième volet d'Hunger games, Avec une arène encore plus diabolique que dans le premier volet, Jennifer Lawrence toujours au top (et toujours aussi canon), La fin est sobre mais m'a mis la chair de poule! Je le conseille vivement! Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar gwenaelroux
gwenaelroux ·