Affiche Hunger Games : L'Embrasement

Critiques de Hunger Games : L'Embrasement

Film de (2013)

Critique de Hunger Games : L'Embrasement par caiuspupus

Le premier épisode était passable, et j'avais quand même envie de connaître la suite des aventures de Katniss et de son brave toutou Peeta (ou schnok). Ca commence mollement, les acteurs sont too much dans le sérieux et l'émotion, on n'y croit pas. Les gros plans sur le visage de Katniss me donnent la nausée. Puis les jeux commencent (ça prend quand même une plombe), ça s'anime un peu, je me... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Franche upgrade dans le spectacle d'aventure teenage

Excellente surprise que cet Hunger Games 2, spectacle d'action souvent impressionnant, et dystopie plutôt bien fichue. Qui aurait cru que l'entertainment teenage un peu demeuré qu'était le premier film aurait une suite d'aussi bonne qualité ? Ouais, parce qu'autant l'avouer, Hunger Games, premier du nom n'avait qu'une chose pour lui : J-Law en mode révélation (ok, plus l'Abraham's Daughter... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Scaar_Alexander
Scaar_Alexander ·

Valeur à la hausse

Le premier opus avait été bien reçu, suscitant des critiques nuancées ; la tendance est plus ouvertement favorable avec celui-ci. Il dépasse effectivement son prédécesseur, en gommant de nombreuses aspérités puis naturellement, se détachant de la mise en relief un peu fastidieuse de tous les usages justifiant ou amenant au concours. La prise en main par Francis Lawrence permet un certain... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Zogarok
Zogarok ·

ça s'embrase mais lentement !

Le film est long, beau, ça envoie du lourd mais ce film est un vrai diesel... Il met du temps à commencer car il fallait poser les bases de la suite, il fallait mettre en place et nous faire comprendre tout le jeu autour de Katniss et Peeta que réalise Snow, mais 1h pour nous expliquer ? Peut-être un peu long à mon gout. Mais dés que la machine Hunger Games est lancée, celle-ci devient... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Halifax
Halifax ·

Pas encore embrasé, mais presque !

Il convient de préciser en début de cette critique que je n'ai pas lu les livres. Par conséquent, vous n'aurez pas le droit au traditionnel "c'est mieux dit dans le livre", quelle chance n'est-ce pas ? Mais cela implique également un certain manque de recul par rapport à l’œuvre originale (que je m'efforcerai de combler avant la sortie des 3 et 4ème films). Il est également utile de souligner... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Samuel_C_
Samuel_C_ ·

Le syndrome Pirates des Caraïbes 2

La suite du faible (mais sympathique) Hunger Games décide de prolonger l'adaptation, visant un succès à la Harry Potter, Seigneur des Anneaux, et autre sagas à gros publics plus ou moins bien adaptés. Ici, alors que les gens commencent à se rebeller contre le régime de plomb qui les oppresse catégorie "à côté Staline, c'est un gentil moustachu inoffensif et Hitler un ragondin des plages". Bref,... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Augustin-Prophè
Augustin-Prophè ·

J'ai maux coeur

J'avais pas mal aimé le premier épisode et j'avais un peu peur du second. C'est toujours difficile quand on a trouvé un concept (ici les hunger games) de ne pas trop se répéter en faisant une suite. Le scénario est donc bien trouvé. Effectivement, ils mettent un sacré temps avant de retourner dans l'arène, mais la première partie plus axée sur les conséquences qu'ont eu les premiers jeux est... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar yhi
yhi ·

L'Embrasement mouillé.

Non content d’avoir une structure identique au premier épisode, ce nouvel Hunger Games tente l’adage de la suite Bigger & Louder en reprenant les défauts du précédent. Du coup, si l’exposition et l’univers s’avèrent évocateurs et portent les gemmes d’une histoire fédératrice et subversive, la deuxième partie supposée violente et dure peine à montrer le calvaire des personnages ou à faire monter... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Xidius
Xidius ·

L'arène des gladiateurs de la dernière génération. Une très bonne suite qui surpasse le premier.

Avant de commencer je tiens à rappeler qu'il s'agira d'une critique sur le film en lui-même et non une comparaison avec le livre du même nom. Ayant beaucoup aimé le premier opus, malgré les quelques défauts qui y étaient présents, j'avais hâte de découvrir cette suite au cinéma malgré le changement de réalisateur. Comme j'ai envie de me refaire toute la saga en ce moment, j'en profite pour... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Critique de Hunger Games : L'Embrasement par Faruko

Second d’une saga culte pour adolescents, "Hunger Games : L’embrasement" fait suite à un premier film qui m'avait beaucoup déçu... Il était assez mal rythmé, souffrait de nombreuses longueurs, et le montage dans les scènes d'action était plutôt mauvais. Bien plus profond, plus fouillé et plus emphatique que le premier, l’embrasement est un Blockbuster... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Faruko
Faruko ·