Affiche Hunger Games : L'Embrasement

Critiques de Hunger Games : L'Embrasement

Film de (2013)

Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme dirait l'vieux ;)

C'est hyper formaté pour l'ado boutonneux qui gobe cette morale bien pensante douteuse mais qui serait traumatisé par une femme qui se déshabille (cf la scène dans l'ascenseur qui monte). Mais en même temps, c'est moins à chier que les Twilight et autres Harry Potter de mes deux. C'est même plutôt bien foutu. Bon, reste la tête d'endive du jeune premier tout droit sorti d'abercombie. Jennifer... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Darkef
Darkef ·

Que dire du mieux ?

Hunger Games, décrite par beaucoup comme la nouvelle saga pour jeunes, celle-ci se démarque cependant du fait qu'elle ne soit composée "que" de 4 opus (4 films mais 3 livres) et qu'elle reprenne une idée déjà bien connue par les fans de "Battle Royale". Alors que le premier opus avait reçu des critiques assez mitigées (même de ma part) pour ses choix de réalisation, Francis Lawrence a t-il... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Silent-heal
Silent-heal ·

Cible manquée

Je n'arrive pas trop à mettre la main sur ce que j'ai vraiment apprécié dans ce film. Car oui, il y a des choses que j'ai bien aimé et d'autres forcément pas. Je pense à un mélange entre le scénario et l'histoire. Quelle différence ? Je pense qu'il y en a une. Je vais essayer de m'expliquer. Le premier film m'avait plu. Parmis mes tops 2012, mais qui n'était pour moi pas spécialement une bonne... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Mutgart
Mutgart ·

Fichus mocking jays!

Moi, je suis navrée mais devant un film comme ça , je redeviens une pré-adolescente! C'est bien vu, c'est bien joué et, même si ce n'est pas parfaitement fidèle au livre, on y trouve son compte parce que le réalisateur ne nous laisse aucun temps de répit! Oui, j'ai adoré ce film, autant pour la symbolique que pour ses qualités intrinsèques. Si toutefois, je devais exprimer des réserves, ce... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar IziaRhubarbe
IziaRhubarbe ·

En route pour la Révolte !

« Puisse le sort vous êtes favorable ». Voici tout ce qu’on espère pour les héros d’ « Hunger Games 2 : l’embrasement ». Adaptée des romans de Suzanne Collins, la dystopie oppose ici les anciens vainqueurs des Jeux de la Faim dans les exceptionnels Jeux de l’Expiation, toujours séparés par districts. Mais la fameuse réplique susdite représente tout ce qu’on pouvait souhaiter au deuxième opus.... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar letitmec
letitmec ·

Hunger Games 2, un film terrible !

Allons-y ! Points Négatifs : -1 = C'est un copié collé du premier chapitre. Pas beaucoup de nouveautés, mêmes évènements aux même moments. -1 = On s'attend à beaucoup de choses ! -1 = Pour l'héroine que je supporte pas, elle m'énerve ! L'histoire tourne autour d'elle mais je l'aime décidément pas. Mais même au niveau de l'actrice Jennifer Lawrence alias (qu'on retrouve dans X-MEN LES ORIGINES... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Dylan Bury
Dylan Bury ·

Critique de Hunger Games : L'Embrasement par Manny

(Un peu de spoilers inside) N'en déplaise à certains (oui, toi là), le premier Hunger Games était quand même plutôt moyen. Une sorte de Battle Royale light organisée par des gens aux goûts vestimentaires très douteux faisant office de dystopie déjà vu et revu. Autant dire que voir ce Hunger Games 2 ne faisait pas parti de mes priorités. Déjà, le début du film est LONG, une demie heure de... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar Manny
Manny ·

Critique de Hunger Games : L'Embrasement par trevorReznik

Hunger Games - l'embrasement est bien meilleur que le premier volet. Moins manichéennes et plus sombres, bien interprétées et superbement mises en images, les aventures de Katniss Everdeen finiraient presque par nous faire oublier qu'on a déjà vu une centaine de films se déroulant dans un monde totalitaire et traitant des mêmes enjeux . Mais si on prend un peu de recul, et malgré quelques vrais... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Intervilles

Réalisé il y a quinze ans par Peter Weir, The Truman show est la référence majeure de Hunger games, mais c'était il y a quinze ans, au début de la télé-réalité. C'est en ce sens que la satire de Weir avait faire mouche à l'époque: la vie apparemment merveilleuse de Truman Burbank préfigurait celle des Anges de la téléréalité, elle était juste moins vulgaire. Mais au-delà de sa visée satirique,... Lire la critique de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar chester_d
chester_d ·

Hunger Games : mais quel embrasement ?

En 2008, je lisais – sur le conseil d’une patiente de 17 ou 18 ans que je traitais pour un problème alimentaire ( !) – le premier livre de la trilogie de Suzanne Collins, j’ai nommé "Hunger Games". A l’époque de cette lecture, plutôt agréable, je songeais déjà qu’il était fort probable qu'Hollywood mette en fabrication un « blockbuster » s’en inspirant. Et quand je dis «s’en inspirant, c’est en... Lire l'avis à propos de Hunger Games : L'Embrasement

Avatar David Larcher
David Larcher ·