Affiche Hunger Games : La Révolte, partie 2

Critiques de Hunger Games : La Révolte, partie 2

Film de (2015)

L'ironie du Mockingjay

Si on fait le point au bout de la route "Hunger Games", on n'en dira pas grand-chose. On n'en dira pas grand-chose, mais on parlera de ceci : Katniss. Et de celà : le génie de l'analyse critique de la propagande. Katniss c'est pas mal comme nom. Déjà. Mais c'est une fille banale somme toute. Joli minois, belles dents, fière allure.... Lire l'avis à propos de Hunger Games : La Révolte, partie 2

Avatar Fwankifaël
Fwankifaël ·

A bout de souffle et sans passion

Qu'attendre du dernier film de la saga Hunger Games, 2ème partie de l'adaptation du dernier roman ? Pas grand chose, malheureusement ! L'intérêt suscité par les deux premiers films a totalement disparu. Le côté artisanal du 1er film de Gary Ross avait un certain charme. L'intensité de L'Embrasement nous avait tenu en haleine. Mais le dernier combat de Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence)... Lire l'avis à propos de Hunger Games : La Révolte, partie 2

Avatar JulBzz
JulBzz ·

Mesdames et messieurs, bienvenus aux 76ème Hunger Games !

Hunger Games : la révolte partie 2 est la conclusion final d’une saga d’adaptation de roman pour adolescent comme il y en a tant ces dernières années depuis Harry Potter. Alors avant de poser la question : oui, j’ai lu les romans, après avoir vu les 3 premiers films, donc j’étais préparé à la conclusion de cette saga. Hunger Games aura eu sa petite histoire auprès... Lire l'avis à propos de Hunger Games : La Révolte, partie 2

Avatar Maximemaxf Djidane Tribal
Maximemaxf Djidane Tribal ·

Voir le siège de Panem depuis mon siège de Paname

A l'instar de la première partie c'est trop vide pour ne pas se sentir un peu abusé. Lionsgate voulait rentabiliser un max sa poule aux oeufs d'or avec ce dyptique final et c'est de bonne guerre de la part d'un indépendant. Mais le studio nous avait habitué à rendre des copies propres lors des deux premiers films, d'où la déception accrue. La saga était une des plus sympa de ces dernières... Lire l'avis à propos de Hunger Games : La Révolte, partie 2

Avatar archibal
archibal ·

Comment tuer un final…

Bon il faut vraiment qu’ils arrêtent cette nouvelle mode de faire le volet final d’une saga en deux films… Ok, peut être que dans certains cas, et au regard de la richesse du dernier livre, ça peut se justifier. Encore que, en y repensant, je ne suis pas sûr de me souvenir d’une seule fois où les deux parties aient été une franche réussite. En général, le premier volet est bof, plutôt lent et... Lire la critique de Hunger Games : La Révolte, partie 2

Avatar choin
choin ·

Le retour de la Joufflue

Une question m'assaille : est-ce normal que je me sois ennuyé comme un rongeur de la famille des Muridés, trépassé dans d'atroces souffrances suite à une agonie des plus terribles qui dura environ 140 minutes ? On va me répondre "mais ce genre de films n'est pas pour toi, retourne à ton Kurosawa et laisse les grands jouer de leur côté". Mais que nenni ! J'avoue avoir apprécié l'épisode 3.1... Lire la critique de Hunger Games : La Révolte, partie 2

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Ou mais, dans le livre ... TA GUEULE !

Maintenant que la saga se termine, on peut le dire, elle souffre du syndrome très actuel de la "trop bonne adaptation". Mais si, vous savez, c'est à cause de ça si dans Twilight, ils jouent aux échecs tellement ils s'emmerdent ! C'est dans le livre, donc on le met dans le film. Sauf que, bon, un livre à la première personne du singulier et qui se concentre sur la vécu du personnage,... Lire l'avis à propos de Hunger Games : La Révolte, partie 2

Avatar EliseMarty
EliseMarty ·

Génération sacrifiée

Fin d'une saga en demi-teinte, entre survival ripoliné et conspirations intéressantes mais balourdes, Hunger Games la Révolte Partie 2 ne se démarque que très peu de son grand frère dont il recopie les longueurs et l'action en mode mineur. Ni meilleure, ni moins bonne, cette Partie 2 se laisse voir, comme on finit un livre moyennement intéressant afin de ne pas mourir idiot et d'en connaître... Lire l'avis à propos de Hunger Games : La Révolte, partie 2

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

L'amour est dans le pré de la petite maison dans la prairie

Après un premier Hunger Games surprenant, suivi d'un second volet déplorable, on a eu droit à une révolte coupée en deux parties, pour mieux remplir le compte bancaire des producteurs. La première partie était sans saveur, il ne se passait pas grand chose, ce qui permettait d'avoir un semblant d'espoir pour avoir un peu d'action dans cette seconde partie. Effectivement, on a un bon... Lire la critique de Hunger Games : La Révolte, partie 2

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Rien ne m'avait préparé à ce dénouement, en effet. [NO Spoilers]

Si les deux premiers épisodes de la saga "Hunger Games" pouvaient être considérés comme des pop-corn flicks devant lesquels on ne passe, certes, pas un grand moment de cinéma, mais deux petites heures sympathiques, c'est devenu une purge à partir du 3ème épisode. Long, sans rythme, décousu, une intrigue qui n'avance pas. C'est le résumé de la première partie de "La Révolte".... Lire l'avis à propos de Hunger Games : La Révolte, partie 2

Avatar Louis Paoli
Louis Paoli ·