Affiche Independence Day

Critiques de Independence Day

Film de (1996)

Critique de Independence Day par Zali_L_Falcam

Il faut pas déconner. Ce film devrait être reconnu comme le prototype du nanar à gros (énorme, phallique) budget, tellement il regorge de scènes absolument cultes. Il est absolument impensable d'apprécier un film pour ses défauts si on n'a pas vu Independance Day. Peu importe l'erreur cinématographique (technique, scenaristique, idéologique...) que vous cherchez, elle est dans ID. Tout, du choix... Lire l'avis à propos de Independence Day

Avatar Zali_L_Falcam
Zali_L_Falcam ·

De la menace au ridicule

il y a deux films dans Independence Day. Le premier me reste sympathique. Une fois passée l'incontournable présentation de personnages d'une banalité affligeante, où on tente de nous faire croire qu'il y a une profondeur psychologique dans le scénario (et donc où on tente de nous faire croire qu'il y a un scénario), on a droit à la mise en place des événements. Et là, c'est plutôt une réussite.... Lire l'avis à propos de Independence Day

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Independence Day par Vin

Alors oui, j'ai ose mettre 8 a Independence Day. Non, je ne suis pas un heretique! Non je ne me suis pas trompe en mettant la note. Non je ne suis pas completement stupide (quoique...) Alors pourquoi? pourquoi mettre autant a ce film? Bah juste parce qu'il est totalement culte a mes yeux. Je veux dire il y a tout : - un scenario intelligent et innovant (ET vient nous exterminer, ca change un... Lire l'avis à propos de Independence Day

Avatar Vin
Vin ·

Un Nanard à coups de millions, juste à mourir de rire...

Ce film est un film culte dans mon microcosme familial. Armé d'un frère aussi pointilleux que moi même sur la vraisemblance d'un point de vue scientifique des scènes d'actions, ce film nous a fait tordre de rire à chaque visionnage (car oui je l'ai vu plusieurs fois, lapidez moi), vu que nous ne pouvions nous nous empêcher de faire la liste de toutes les erreurs présentes à l'écran, du genre... Lire l'avis à propos de Independence Day

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Mais pourquoi tant de haine ?

Le président des états unis sauve le monde Critiquer ce film, c'est facile, c'est un peu comme battre Jamel Debouze au bras de fer (rires du public) C'est un gros film à l'américaine, avec des explosions partout, un patriotisme exacerbé et le président des Etats-unis d'Amérique qui sauve le monde. On jurerait que le film à été réalisé par Michael Bay, en fait on en viendrait même à soupçonner... Lire la critique de Independence Day

Avatar Horst_Tappert
Horst_Tappert ·

Je suis un américain, je suis donc meilleur que toi.

C'est les vacances, je reviens d'Espagne, la vie est belle, je ne vais pas me prendre la tête ce soir. Tiens qu'est-ce qu'il y a à la télé... ah un film de Emmerich... c'est pas le mec qui a eu la mauvaise idée de réaliser 2012 ? Bon allez tant pis, on va bien rigoler, regardons ça. Et là, c'est le drame. Un vrai nanar, mais un vrai de vrai, celui qui reste dans les annales. Je partais... Lire la critique de Independence Day

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·

Critique de Independence Day par Gérard Rocher

Un beau matin, les citoyens américains se réveillent et constatent que le ciel est envahi par une énorme soucoupe volante. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que celle-ci libère des engins plus petits qui auront pour mission de s'installer au-dessus des grandes métropoles mondiales dans le but de tout exterminer et d'occuper la Terre. Après avoir décrypté le message belliqueux des... Lire l'avis à propos de Independence Day

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Oups

Here I go again C'est dimanche, je viens de convertir ma ratatouille en sauce tomate et dans la suite logique de cette action, je viens de me rappeler de cette dernière page d'un fluide glacial dans laquelle on voyait Archimède dans son bain s'écrier "Eureka". Sa femme s'affairant en cuisine lui répondant du tac au tac " quézaco ? ". Il s’empressât de lui répondre sa... Lire la critique de Independence Day

Avatar Toshiba
Toshiba ·

Independance, pour qui ?

C'est le genre de gigantesque machine hollywoodienne de SF sans âme qui mise tout sur les Fx en délaissant les personnages, même si l'aspect humain n'est pas négligé. C'est comparable à Armageddon, à savoir qu'il n'y a que le parti-pris américain érigeant le pays en sauveur de la planète qui compte, les autres nations, on est de la gnognote... c'est normal, c'est un film... Lire la critique de Independence Day

Avatar Ugly
Ugly ·

Woody Allen contre les martiens

Cet article présentant le supposé film catastrophe réalisé par Roland Emmerich et produit par Dean Devlin, sorti en 1996 et s'appelant ID4, a pour but de réparer une injustice et de rendre ses lauriers à un grand réalisteur. Attachez vos ceintures. Le résumé très rapide : KABOOOOOM, a pu New York. USA wins ! Le résumé rapide : Le prince de Bel Air, le professeur Malcolm et le président des... Lire l'avis à propos de Independence Day

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·