Avis sur

Indiana Jones et la Dernière Croisade par Kroakkroqgar

Avatar Kroakkroqgar
Critique publiée par le

Pour ‘Indiana Jones and the Last Crusade’, Steven Spielberg reprend la même formule que pour ‘Raiders of the Lost Ark’, mais en adoptant un ton plus décomplexé et en jouant de la notoriété de son personnage. Ainsi, l’œuvre surpasse le premier épisode, tout en respectant ce qui a fait le succès de la saga.

Dès le flashback d’introduction, genèse express et jubilatoire du personnage éponyme, ‘Indiana Jones and the Last Crusade’ s’impose comme un divertissement passionnant, à la fois rythmée et amusant. Les clins d’œil aux aventures précédentes de l’archéologue, la chasse au trésor enthousiaste aux 4 coins de la planète, les scènes d’actions trépidantes, et même un final réussi : le film remplit déjà son contrat haut la main. A cela s’ajoute encore l’excellente mise en scène de Steven Spielberg, des effets spéciaux véritablement convaincants et la bande-originale toujours aussi efficace de John Williams.

Mais c’est évidemment l’arrivée du père d’Indiana Jones qui fait vraiment décoller le récit. Campé par un Sean Connery tout bonnement parfait, le personnage espiègle, empoté et décalé se rend irrésistible en l’espace d’une scène. De là, chacune de ses interventions est vraiment drôle, et il porte quasiment à lui tout seul le potentiel comique de cette ‘Last Crusade’. Mieux, il forme avec Indiana Jones un duo imparable, entre compagnons d’aventures délirantes et père et fils aux relations touchantes. Et lorsqu’il n’est pas là, c’est le personnage de Marcus Brody qui prend le relais et apporte un peu de fraîcheur aux aventures des Jones.

Un divertissement génial qui surpasse le premier épisode.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 211 fois
Aucun vote pour le moment

Kroakkroqgar a ajouté ce film à 1 liste Indiana Jones et la Dernière Croisade

Autres actions de Kroakkroqgar Indiana Jones et la Dernière Croisade