Affiche Inglourious Basterds

Critiques de Inglourious Basterds

Film de (2009)

Critique de Inglourious Basterds par Gérard Rocher

En pleine occupation allemande la famille Dreyfus vaque à ses activités dans leur maison retirée du village lorsque des soldats allemands débarquent. A leur tête le colonel Hans Landa.Cet homme est un "spécialiste" de la détection des juifs qu'il extermine tant et plus. Il est certain que ce haut gradé... Lire la critique de Inglourious Basterds

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Tarantino, polyglotte à dessein

Après le décrié Boulevard de la Mort, qui ne s'apprécie pleinement qu'intégré à la pellicule de Grindhouse, Tarantino s'est lancé avec un enthousiasme évident dans son western sur trame de seconde guerre mondiale pleine de nazis. Inglourious Basterds est un film Tarantino... Lire l'avis à propos de Inglourious Basterds

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Chasse au nazillon

Pour son film Inglourious Basterds,Tarantino a eu la bonne idée d’inclure de petites fictions dans la grande Histoire, celle de l’occupation allemande en France. Un petit écart qui a permis de construire une histoire rocambolesque. L’histoire est découpée comme souvent avec Tarantino en plusieurs chapitres. Le film s’ouvre sur l’exécution... Lire l'avis à propos de Inglourious Basterds

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Il était une fois ... en France occupée

Shoshanna Dreyfus survit au massacre de sa famille sous les ordres du colonel SS Hans Landa et prépare sa vengeance, au milieu de la grande première de "La Fierté de la Nation" dans le cinéma qui lui sert de couverture. Et cela sans savoir qu'un commando de soldats constitué de juifs américains et de renégats allemands (tous un peu psychopathes sur les bords) menés par le lieutenant Aldo... Lire la critique de Inglourious Basterds

Avatar Jackal
Jackal ·

"Si, cowecto!"

Bim. Fou rire. Et voilà, quand un Américain s'essaie aux langues étrangères, ça donne ça. En même temps, là, je crois que c'était fait pour. Quelques spoilers suivent. Je ne vais pas faire semblant de m'y connaître : quand je regarde un Tarantino, je ne saisis sûrement pas ne serait-ce que le dixième des hommages à l'écran. Pour moi l'image est cool, la musique est super chouette, les acteurs... Lire l'avis à propos de Inglourious Basterds

Avatar Karrie
Karrie ·

Bad jewish

Dans une critique de chronicart ils relèvent une vérité que je soutiens et qui m'a particulièrement impressionné dans ce film. Le fait de croire sans cesse, ou très souvent, assister à une scène secondaire ou dite de transition et se retrouver petit à petit dans une séquence d'anthologie. C'est la dynamique "de montée en puissance" dixit le critique de chronicart. Par exemple la scène où ils... Lire l'avis à propos de Inglourious Basterds

Avatar alanfromvegas
alanfromvegas ·

Critique de Inglourious Basterds par holmestark

Je vous l'annonce de suite, ce film est mon favori de Quentin Tarantino! Tous les ingrédients sont là pour en faire un véritable chef d'œuvre : la scène d'introduction, Christoph Waltz, l'histoire de revanche sur fond de Seconde Guerre Mondiale, Christoph Waltz, l'humour, Christoph Waltz, le sang, Christoph Waltz, les dialogues absolument épiques, Christoph Waltz.. Tout cela servi par un... Lire la critique de Inglourious Basterds

Avatar holmestark
holmestark ·

Mon film préféré. Inglourious Basterds est révolutionnaire, une véritable claque.

Lorsqu'on nous dépeint la seconde guerre mondiale au cinema, on nous montre très souvent les camps de concentration, les juifs maltraités et exterminés. Qu'on se comprenne bien, je n'ai absolument rien contre ça. Ça permet à la nouvelle génération d'apprendre et de se souvenir de toute la souffrance de cette guerre meurtrière à travers le cinema. Ça donne malheureusement les films les plus... Lire la critique de Inglourious Basterds

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

Ce que tu peux m'agacer Quentin....

Je lance un souscription mondiale pour que tous les fans de Tarantino se cotise afin de lui acheter enfin un scénario digne de ce nom... C'est incroyable de n'en avoir rien à foutre à ce point. Je ne reviendrais pas sur le manque de crédibilité historique, car ce n'est pas ce qu'on attend de ce dernier. Mais quand même, juste un exemple : imaginer Hitler, gardé par 2 soldats de la Wermacht...... Lire la critique de Inglourious Basterds

Avatar Guitsby
Guitsby ·

Odieux au langage.

Après s’être imposé comme un conteur d’histoire hors pairs, Quentin Tarantino voit grand : il s’agit de se frotter à l’Histoire. Toutes les modifications apportées à son écriture habituelle attestent de cette ambition - qui se révélera un rien pesante par endroits - : de l’Amérique à l’Europe, du contemporain à la Seconde Guerre mondiale, des références bis du tenancier de... Lire l'avis à propos de Inglourious Basterds

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·