Affiche Inglourious Basterds

Critiques de Inglourious Basterds

Film de (2009)

Critique de Inglourious Basterds par Gérard Rocher

En pleine occupation allemande la famille Dreyfus vaque à ses activités dans leur maison retirée du village lorsque des soldats allemands débarquent. A leur tête le colonel Hans Landa.Cet homme est un "spécialiste" de la détection des juifs qu'il extermine tant et plus. Il est certain que ce haut gradé... Lire l'avis à propos de Inglourious Basterds

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Tarantino, polyglotte à dessein

Après le décrié Boulevard de la Mort, qui ne s'apprécie pleinement qu'intégré à la pellicule de Grindhouse, Tarantino s'est lancé avec un enthousiasme évident dans son western sur trame de seconde guerre mondiale pleine de nazis. Inglourious Basterds est un film Tarantino... Lire l'avis à propos de Inglourious Basterds

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Il était une fois ... en France occupée

Shoshanna Dreyfus survit au massacre de sa famille sous les ordres du colonel SS Hans Landa et prépare sa vengeance, au milieu de la grande première de "La Fierté de la Nation" dans le cinéma qui lui sert de couverture. Et cela sans savoir qu'un commando de soldats constitué de juifs américains et de renégats allemands (tous un peu psychopathes sur les bords) menés par le lieutenant Aldo... Lire la critique de Inglourious Basterds

Avatar Jackal
Jackal ·

"Si, cowecto!"

Bim. Fou rire. Et voilà, quand un Américain s'essaie aux langues étrangères, ça donne ça. En même temps, là, je crois que c'était fait pour. Quelques spoilers suivent. Je ne vais pas faire semblant de m'y connaître : quand je regarde un Tarantino, je ne saisis sûrement pas ne serait-ce que le dixième des hommages à l'écran. Pour moi l'image est cool, la musique est super chouette, les acteurs... Lire l'avis à propos de Inglourious Basterds

Avatar Karrie
Karrie ·

Bad jewish

Dans une critique de chronicart ils relèvent une vérité que je soutiens et qui m'a particulièrement impressionné dans ce film. Le fait de croire sans cesse, ou très souvent, assister à une scène secondaire ou dite de transition et se retrouver petit à petit dans une séquence d'anthologie. C'est la dynamique "de montée en puissance" dixit le critique de chronicart. Par exemple la scène où ils... Lire la critique de Inglourious Basterds

Avatar alanfromvegas
alanfromvegas ·

卐 Il était une fois, dans une France occupée par les Nazis… 卐

Inglourious Basterds de Quentin Tarantino et non Inglorious Bastards de Quentin Tarentino comme certains disent, c'est pourtant pas un titre si difficile mais peut être que les gens l'écrivent comme il s'écrit vraiment finalement, car le vrai mot qui traduit "peu glorieux" ou "non glorieux" est en faite bien "Inglorious", il en va de même pour "Bastards" qui est juste alors que "Basterds" est... Lire la critique de Inglourious Basterds

Avatar MC²
MC² ·

Ce que tu peux m'agacer Quentin....

Je lance un souscription mondiale pour que tous les fans de Tarantino se cotise afin de lui acheter enfin un scénario digne de ce nom... C'est incroyable de n'en avoir rien à foutre à ce point. Je ne reviendrais pas sur le manque de crédibilité historique, car ce n'est pas ce qu'on attend de ce dernier. Mais quand même, juste un exemple : imaginer Hitler, gardé par 2 soldats de la Wermacht...... Lire la critique de Inglourious Basterds

Avatar Guitsby
Guitsby ·

Chasse au nazillon

Pour son film Inglourious Basterds,Tarantino a eu la bonne idée d’inclure de petites fictions dans la grande Histoire, celle de l’occupation allemande en France. Un petit écart qui a permis de construire une histoire rocambolesque. L’histoire est découpée comme souvent avec Tarantino en plusieurs chapitres. Le film s’ouvre sur l’exécution... Lire la critique de Inglourious Basterds

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

"Stolz der Nation"

Ce film fut probablement ma plus grosse claque cinématographique de 2009. Dubitative, je fus traînée au cinéma par une amie qui m'assénait des "Mais c'est du Tarantinoooo" toutes les trente secondes et qui souhaitait probablement me convier à sa liesse exubérante. Je suis entrée, je me suis assise, et j'ai entendu les premières notes de Green Leaves of Summer. C'est à ce moment-là que j'ai... Lire la critique de Inglourious Basterds

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

Y'a juste Mélanie Laurent et son pote black à virer, c'est tout

Depuis Kill Bill vol.1, j'ai appris à me méfier de Quentin Tarantino. C'est donc plein de doutes que je m'installai dans mon siège pour cette projection. Quelle baffe j'ai pris ! Irrévérencieux, délirant, complètement portnawakesque par moments mais aussi purement jouissif, Inglourious Basterds est un pur moment de rock'n roll dans la France occupée. Les acteurs, même les guests, s'en donnent... Lire l'avis à propos de Inglourious Basterds

Avatar kwyxz
kwyxz ·