Affiche Inside Llewyn Davis

Critiques de Inside Llewyn Davis

Film de et (2013)

Insipide Llewyn Davis

Ce film m'énerve, parce qu'il me rappelle que je ne comprends vraiment pas ce qui fait la génialitude des Coen (précisons pour ma défense que je n'ai vu que Burn after reading, Big Lebowski que j'ai tous deux détestés et No country for old man et True Grit que j'ai, eux, beaucoup appréciés -je n'ai probablement pas encore vu leurs "meilleurs films", Fargo, A serious Man...). J'ai l'impression... Lire l'avis à propos de Inside Llewyn Davis

Avatar Anna_M
Anna_M ·

A quoi tient un destin ?

Après coup, en regardant ce que j'ai vu comme films des frères Coen, je dois bien admettre que ce sont des cinéastes qui ne m'ont jamais laissé indifférent, réussissant bien souvent à m'émouvoir, me surprendre ou me passionner avec des films comme Barton Fink, Fargo ou The Big Lebowski. Pourtant, lorsqu'un nouveau bébé des deux brothers sort en salles, je ne m'y rends jamais et je suis même... Lire la critique de Inside Llewyn Davis

Avatar batman1985
batman1985 ·

Ma vie n'est qu'un long cycle de loose

Pour rappel, les frères Cohen ont un style bien à eux, mêlant le mélodramatique avec l’éternel looser au karma ridiculement puant et la comédie. En effet leur grande force et de trouver des éléments comiques dans cette loose fatale et inévitable. Et en ça Inside Llewyn Davis est une grande réussite, tout droit dans la lignée du cinéma des Cohen. Le film est basé sur le périple de Llewyn Davis,... Lire l'avis à propos de Inside Llewyn Davis

Avatar Smn Ljn
Smn Ljn ·

Un homme folkdinaire

Une fois de plus, les Coen font mouche. L'histoire simple d'un Sisyphe moderne, nourrie par l'ambition de vivre de son art folk, tourmenté par la mort de son partenaire de scène, incompris par sa famille et obligé de vivre aux crochets de ses plus ou moins amis. Sur le plan technique, peut de remarque, les frangins assurent, une habitude. Le film profite d’une lumière... Lire l'avis à propos de Inside Llewyn Davis

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Critique de Inside Llewyn Davis par Kwack

Décidément j'aime l'univers des Coen, ce film me le prouve encore. Comédie douce-amère qui suit Llewyn Davis, musicien en galère, on ne va vraiment nulle part et n'assistons pas à une évolution du personnage. On pérégrinne juste avec lui. A classer dans la catégorie des films "tranche de vie". Le genre de film d'où ma mère sortirait en disant "ah mais ça se finit comme ça ? C'est tout ? Mais il... Lire la critique de Inside Llewyn Davis

Avatar Kwack
Kwack ·

Critique de Inside Llewyn Davis par Truman-

Les frères Coen offrent avec ce "Inside Llewyn Davis" un bel hommage à la musique, mais plus précisément à la musique folk . Biopic du chanteur Dave Van Ronk, renommé ici Llewyn Davis, on suit sa vie dans une douceur mélancolique qu'est la difficulté de percer dans la milieu de la musique . Entre des petits bars, la galère de trouver un endroit ou dormir et trouver de l'argent la vie de Llewyn... Lire l'avis à propos de Inside Llewyn Davis

Avatar Truman-
Truman- ·

Le génie des Coen ne mourra jamais !

Après 15 films grandioses les Coen nous reviennent en très grande forme, j'avais tellement hâte de voir ce nouveau bijou et c'est enfin chose faite, Inside Llewyn Davis inspiré en grande partie du chanteur Dave Van Ronk nous présente un (je ne dirais pas un loser magnifique car tout le monde copie ce terme) mais un simple gars essayant de percer dans le monde difficile de la chanson sans y... Lire l'avis à propos de Inside Llewyn Davis

Avatar мс³
мс³ ·

Lumineux

Inside Llewyn Davis est tout simplement une anti-success story magnifique, parfaitement maîtrisée par les frères Coen qui encore une fois mettent en lumière un personnage de loser. Du début à la fin de ce film, tout est brillamment réussi. Les frères Coen font preuve d'une justesse parfaite, tout ce qu'ils touchent du doigt devient enchanteur, tantôt terriblement mélancolique, tantôt... Lire l'avis à propos de Inside Llewyn Davis

Avatar HugoLRD
HugoLRD ·

Inside the head of Llewyn Davis.

Un musicien fauché lutte pour survivre dans les fin-fond new-yorkais durant les années 60. Ce faux biopic crée par les infatigables COEN est simplement beau. Non pas pour son intérêt historique porté au chanteur Dave Van Ronk mais par le fait d'être un cas similaire à tous ces artistes qui galèrent dans un monde composé de fortes têtes, de concurrents et d'obstacles incessants. Pourtant, la... Lire l'avis à propos de Inside Llewyn Davis

Avatar Lucas_Pellarin
Lucas_Pellarin ·

Inside Melancolia

Inside Llewyn Davis n'est probablement pas le film le plus accessible des frères Coen. De prime abord, il peut apparaître comme un opus mineur, sympathique mais finalement oubliable. Pourtant, force est de constater que l'oeuvre continue d'occuper les pensées du spectateur longtemps après la séance. L'air de rien, Inside Llewyn Davis est loin d'être aussi inoffensif qu'il n'y paraît et, en plus... Lire l'avis à propos de Inside Llewyn Davis

Avatar ValM
ValM ·