Affiche Interstellar

Critiques de Interstellar

Film de (2014)

Rage against the dying of the light.

Un grand film, pour moi, c'est un film qui m'empêche de dormir. Un film qui ne s'évapore pas, qui reste, qui continue à mijoter sous mon crâne épais, qui hante mon esprit. Le genre de film qui vous met une grande claque dans la gueule avec la marque des doigts qui reste incrustée, un grand coup de pied dans les tripes, et qui fait que vous restez des heures avec un air absent, et le regard... Lire l'avis à propos de Interstellar

Avatar Samu-L
Samu-L ·

We're running out of time

Petite critique rapide (il y en a déjà tant concernant ce film) pour dire pourquoi j'ai apprécié Interstellar. D'abord, il s'agit d'une véritable aventure spatiale. Ici, le cinéaste ne se limite pas à foutre deux lignes de scénario pour justifier des images de l'espace (suivez mon regard) : il y a un scénario, critiquable certes, mais Interstellar propose une histoire, une vraie histoire, avec... Lire la critique de Interstellar

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Tous les chemins mènent à l'Homme

Malgré ce que j'entends dire ou lis sur le site ou ailleurs, à savoir que les comparaisons avec 2001 : L'Odyssée de l'Espace sont illégitimes et n'ont pas lieu d'être, le spectre de Kubrick flotte bel et bien sur Interstellar. Nolan a d'autres références en tête, c'est certain (Solaris notamment dans sa dimension romantique), mais celle de Kubrick est la plus importante. Ne serait-ce que... Lire l'avis à propos de Interstellar

Avatar blig
blig ·

The place beyond the stars

Il est intéressant d'observer que la conquête de l'espace s'ancre communément dans l'urgence. Cette urgence est ni plus ni moins que l'extinction de notre espèce. Comme si l'homme n'était capable de surmonter l'impossible qu'une fois au pied du mur. Le synopsis d'Interstellar, écrit et réalisé par Christopher Nolan, n'échappe pas à la règle. Cette impression de... Lire la critique de Interstellar

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Va te faire foutre Gravity.

Un an et demi. Un an et demi que j’attendais le prochain Nolan, manquant de faire une crise cardiaque à l’annonce successive des acteurs, Matthew McConaughey en tête, puis de la date de la sortie, sans cesse repoussée. Et étrangement (comme pour Mommy) je n’ai pas été déçue. ______________________ (A ceux qui liraient ma critique sans avoir vu le film, je vous invite à ne pas tenter de battre... Lire l'avis à propos de Interstellar

Avatar Lucie L.
Lucie L. ·

All you need is love, love, love, love...

Aïe Aïe Aïe, nous y voilà, Interstellar, le film dont on ne doit pas prononcer le nom, celui qui déchaîne les passions, film de la décennie pour certains, arnaque pour d'autres. Déjà moqué pour ces symboles et idées véhiculées, décrit comme Melo larmoyant, ou encore mascarade de Science Fiction. 2001 l'Odyssey de l'Espace doit figurer à chaque paragraphe, on doit bien sûr mentionner du... Lire l'avis à propos de Interstellar

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Interstellar

Avec Interstellar, Christopher Nolan décloisonne son cinéma, casse les barrières de l’intellectualisation froide de ses derniers scripts (Inception) habituellement surplombés par sa logorrhée explicative, pour aller cette fois ci dans des contrées à l'imaginaire scientifique émouvant. La Terre va mal, l’atmosphère ne permet plus la vitalité de la vie humaine, les denrées se feront rares, même... Lire l'avis à propos de Interstellar

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Une madeleine dans l'espace

Les grands films éclatent les bords de l'écran. ils sont bien trop volumineux pour être contenu dans leurs cadres étriqués, bien trop grandioses pour se contenter de cette pauvre condition. Alors ils sortent, s'évaporent, et leurs encens imprègnent votre candide âme de spectateur pour toujours. Interstellar de christophe Nolan est de cette race là, de cette prestigieuse lignée de... Lire la critique de Interstellar

Avatar Liverbird
Liverbird ·

La chose la plus belle qui soit est le mystère de l'univers, berceau de l'art et de la science

♫ Musique ♫ --SPOILER-- Si tu n'as pas vu le film, barre-toi voir cette vidéo de chat La Terre se meurt. Condamnée à l'extinction, une équipe d'astronautes franchit un trou de ver... Lire l'avis à propos de Interstellar

Avatar Beezell
Beezell ·

Un second visionnage qui change la donne

Si un beau steelbook tentateur n'était pas sorti, j'aurai certainement fait l'impasse sur le revisionnage de ce film qui m'avait laissé un avis trop mitigé lors de ma séance ciné. Donc merci à la Fnac, sans qui je n'aurais jamais vu la lumière. Trop assommé par une bande son tonitruante, des explications scientifiques récurrentes qui demandaient un effort intellectuel... Lire l'avis à propos de Interstellar

Avatar Libellool
Libellool ·