Affiche Interstellar

Critiques de Interstellar

Film de (2014)

Tous les chemins mènent à l'Homme

Malgré ce que j'entends dire ou lis sur le site ou ailleurs, à savoir que les comparaisons avec 2001 : L'Odyssée de l'Espace sont illégitimes et n'ont pas lieu d'être, le spectre de Kubrick flotte bel et bien sur Interstellar. Nolan a d'autres références en tête, c'est certain (Solaris notamment dans sa dimension romantique), mais celle de Kubrick est la plus importante. Ne serait-ce que... Lire l'avis à propos de Interstellar

Avatar blig
blig ·

All you need is love, love, love, love...

Aïe Aïe Aïe, nous y voilà, Interstellar, le film dont on ne doit pas prononcer le nom, celui qui déchaîne les passions, film de la décennie pour certains, arnaque pour d'autres. Déjà moqué pour ces symboles et idées véhiculées, décrit comme Melo larmoyant, ou encore mascarade de Science Fiction. 2001 l'Odyssey de l'Espace doit figurer à chaque paragraphe, on doit bien sûr mentionner du... Lire l'avis à propos de Interstellar

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Rage against the dying of the light.

Un grand film, pour moi, c'est un film qui m'empêche de dormir. Un film qui ne s'évapore pas, qui reste, qui continue à mijoter sous mon crâne épais, qui hante mon esprit. Le genre de film qui vous met une grande claque dans la gueule avec la marque des doigts qui reste incrustée, un grand coup de pied dans les tripes, et qui fait que vous restez des heures avec un air absent, et le regard... Lire l'avis à propos de Interstellar

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Interstellar

Avec Interstellar, Christopher Nolan décloisonne son cinéma, casse les barrières de l’intellectualisation froide de ses derniers scripts (Inception) habituellement surplombés par sa logorrhée explicative, pour aller cette fois ci dans des contrées à l'imaginaire scientifique émouvant. La Terre va mal, l’atmosphère ne permet plus la vitalité de la vie humaine, les denrées se feront rares, même... Lire la critique de Interstellar

Avatar Velvetman
Velvetman ·

We're running out of time

Petite critique rapide (il y en a déjà tant concernant ce film) pour dire pourquoi j'ai apprécié Interstellar. D'abord, il s'agit d'une véritable aventure spatiale. Ici, le cinéaste ne se limite pas à foutre deux lignes de scénario pour justifier des images de l'espace (suivez mon regard) : il y a un scénario, critiquable certes, mais Interstellar propose une histoire, une vraie histoire, avec... Lire la critique de Interstellar

Avatar SanFelice
SanFelice ·

De la Terre à la dune

[Spoiler à 6 heure] J'ai rien contre Christopher Nolan (je l'connais pas) mais j'aime pas son cinéma. Au mieux ça m'indiffère (quand il s'attaque à des histoires de ninja orphelin dont j'ai rien à carrer) au pire ça m'exaspère (quand il met des rêves dans des boites en carton pliables dans des rêves dans des effets spéciaux) Alors forcément, je suis allé voir Interstellar avec l'avidité... Lire la critique de Interstellar

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

And the stars looks very different today

Oui, je vais spoiler sans vergogne. Contrairement à ce que l'on pourrait croire au premier abord, Interstellar n'est pas l'histoire de Matthew McConaughey qui sauve la Terre parce que c'est le seul moyen de sauver la vie de sa fille mais bien celle d'Anne Hathaway qui sauve la race humaine toute entière par amour pour un homme. Derrière tout l'imbroglio de son... Lire l'avis à propos de Interstellar

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Un second visionnage qui change la donne

Si un beau steelbook tentateur n'était pas sorti, j'aurai certainement fait l'impasse sur le revisionnage de ce film qui m'avait laissé un avis trop mitigé lors de ma séance ciné. Donc merci à la Fnac, sans qui je n'aurais jamais vu la lumière. Trop assommé par une bande son tonitruante, des explications scientifiques récurrentes qui demandaient un effort intellectuel... Lire l'avis à propos de Interstellar

Avatar The Libellool
The Libellool ·

"Redemption Song"

On s'poilent quand c'est spoiler party. Mettons de côté la comparaison avec 2001, parce que tout d'abord, je n'ai pas envie d'en parler, mais aussi parce qu'elle est flagrante et que je n'aime pas prendre les gens pour des cons . Oui, Nolan essaie de faire son 2001, personne ne peut lui reprocher. Interstellar c'est un peu le kiffe de tout vrai fan de SF, la découverte de l'espace, la vraie,... Lire l'avis à propos de Interstellar

Avatar B0mbii
B0mbii ·

Demande à la poussière.

Les comparaisons systématiques avec "2001" dès qu'un film se déroule dans l'espace ayant tendance à me pomper l'ozone, je ne citerais à aucun moment l'oeuvre intouchable de Stanley Kubrick, la dépouille du maître ayant le postérieur suffisamment brillant à force de se le faire lécher depuis des années sans que j'en rajoute une couche. D'autant que la comparaison n'a pas lieu d'être, tant le... Lire la critique de Interstellar

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·