Affiche Isolation

Critiques de Isolation

Film de (2006)

Critique de Isolation par l'homme grenouille

Déjà des Hollandais avaient réussi à construire un thriller autour d'un ascenceur tueur (Eh ouai c'est vrai! Le pire c'est qu'il était pas mauvais ce film), voila maintenant que des Irlandais cherchent à nous faire peur avec des vaches! Comme quoi, quand on a pas d'argent pour un premier film, la carte de l'originalité reste encore la meilleure venue (et ce n'est pas Spielberg et son "Duel"... Lire l'avis à propos de Isolation

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Dans une ferme, personne ne vous entendra hurler.

Isolation est le premier long-métrage de Billy O'Brien et actuellement le seul, bien que son second semble être désormais en post-production. Ce cinéaste irlandais est issu du monde agricole et ce n'est donc pas un hasard de le voir réaliser un film d'horreur autour de ce milieu. Une oeuvre qui propose comme monstre... une vache. Je vais commencer par les points positifs avant de "descendre"... Lire la critique de Isolation

Avatar batman1985
batman1985 ·

Un xénomorphe à la ferme.

Un film qui se résume à Alien à la ferme. Mais techniquement c'est très bien fait, pour tout ceux qui ont visité une ferme un jour ils se sont forcement rendu du concept glauque du truc. Des veilles bâtisses, de la tôle, des fuites, de l'humidité, de la machinerie bizarroïde on est vite dans l'ambiance. Le pitch sur l’expérimentation génique sur les vaches est efficace et renforcé par la... Lire l'avis à propos de Isolation

Avatar AxelMcClane
AxelMcClane ·

Critique de Isolation par g0urAngA

Isolation est plus l’oeuvre d’un cinéaste inspiré que celle d’un gros malin crâneur. Pour un coup d'essai, n'allons pas jusqu'au coup de maître, mais soulignons deux fois plutôt qu'une, un talent très prometteur et une envie de faire du cinéma original. Un film qui effraie de manière extraordinairement économe et joue de toutes les phobies possibles (noir, claustrophobie). Le résultat est tendu... Lire l'avis à propos de Isolation

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

The Thing à la ferme

On leur avait pourtant dit de ne pas faire d'expériences génétiques sur les animaux. Oui mais voilà, au nom de la productivité, dans une ferme isolée dont le propriétaire fauché est peu regardant, un chercheur insémine une vache pour développer sa fertilité. Et paf ! la vache met bas un veau mutant. Attention à la contamination ! Dans un décor de crasse, de rouille, d'abandon... de sang et de... Lire la critique de Isolation

Avatar Under-Breizh
Under-Breizh ·

Critique de Isolation par ultra_levure

Le film m'a été présenté ainsi : "thriller écologique. une vache mutante sème la terreur dans une petite ferme" Faut avouer que ça donne pas forcement envie mais quelque part je me suis dis qu'un film pareil valait peut être le détour... Le concept est intéressant mais je trouve cependant qu'il a été mal traité et qu'il y a trop de longueurs dans le film. Il a vraiment du mal à démarrer et à... Lire la critique de Isolation

Avatar ultra_levure
ultra_levure ·

Critique de Isolation par Coyote

Je suis allée voir cet alien-à-la-campagne au Max Linder Panorama, qui est vraiment un cinéma très fréquentable ! Le film lui même louche clairement du côté d'Alien, avec un petit côté savant fou bien meurtrier... Pis bon, des vaches mutantes, comment résister ? La fin, elle, fait penser à Rosemary's Baby. Les personnages sont à peine léchés, et leur psychologie reste difficilement... Lire l'avis à propos de Isolation

Avatar Coyote
Coyote ·

Encore traumatisé...

Ça doit bientôt faire 10 ans que je l’ai vu, je ne m’en suis toujours pas remis, rien que d’y repenser ! Je ne suis pourtant pas de base un grand fan des films d’horreur/épouvante, mais celui ci m’a marqué. Lire l'avis à propos de Isolation

Avatar Bastien Ducrocq
Bastien Ducrocq ·

Ferme là !

Grand prix surprise au festival du film fantastique de Gérardmer en 2006 ce film qui traite (des vaches) d'un sujet d'actualité nous emmène au plus profond (des vaches) de la bêtise humaine. Un film simple, discret et efficace même si parfois la mise en scène m'a semblé pas tout à fait juste. Lire l'avis à propos de Isolation

Avatar Laurent Bernard-Granger
Laurent Bernard-Granger ·

Critique de Isolation par Willy Zacc

Original dans l'idée.. mais alors le résultat.. qui à envie de croire à cette pseudo vache mutante tueuse.. et les personnages dont on se fout complètement et auxquels on ne s'attache pas. Un sous alien "bovidé".. Lire l'avis à propos de Isolation

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·