Avis sur

Itinéraire Bis par Incertitudes

Avatar Incertitudes
Critique publiée par le

Un road-movie romantique avec quelques jolis moments mais ça reste largement insuffisant pour en faire une réussite. Les deux personnages sont deux paumés. L'un est restaurateur mais est mal dans sa peau. Il ne respire pas la joie de vivre. Et sa compagne, auprès de qui il va servir de chauffeur, est beaucoup trop froide et distante pour être attachante.

Ce n'est pas vraiment drôle malgré peut-être un ou deux bons mots, pas vraiment émouvant, pas vraiment palpitant. Soit ça reste en surface sans aller au bout des choses, soit ça respecte à la lettre les codes de la comédie romantique sans chercher à en sortir des clous. Comme si Itinéraire Bis en était emprisonné pieds et poings liés. Et ce ne sont pas les jolis paysages corses qui vont sauver quoi que ce soit.

Là où son compère Omar cartonne au cinéma et se paie même une petite expérience hollywoodienne, Fred reste quelque peu à la traîne. Itinéraire Bis peut divertir mais ne laissera pas un souvenir impérissable. Beaucoup trop sage. Beaucoup trop commun. Trop de réchauffé et de déjà-vu dans les situations.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 139 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Incertitudes Itinéraire Bis