J'AI EPOUSE UNE OMBRE de Robin Davis

Avis sur J'ai épousé une ombre

Avatar littlebigxav

Voici un film qui se laisse voir sans déplaisir aucun. Certes le scénario élude certaines évidences administratives qui font que la supercherie de Hélène Georges devenue Patricia Meyrand se seraient achevées inéluctablement devant les tribunaux. Mais passons et laissons nous embarquer dans cette histoire tirée d'un roman de William Irish très adapté puisque deux films américains en 1950 par Mitchell Leisen "No man of her own" et en 1966 "Mrs Winterbourne" par Richard Benjamin s'en sont inspirés. Le film bénéficie d'une belle répartition des rôles, même si Francis Huster à quelques peines à négocier des passages un peu délicats. Mais Nathalie Baye qui est en plein envol dans sa carrière au cinéma est superbe ainsi que Madeleine Robinson. Et Richard Bohringer en maître chanteur est vraiment magnifique. Les rôles d'ordures lui vont à merveille. Victoria Abril commence à imposer sa personnalité mais ce rôle ne lui permet juste que de promettre un avenir radieux. La musique de Philippe Sarde prend des accents espagnols. La caméra de Robin Davis est posée sur les visages qui ont beaucoup de sentiments à faire passer (le mensonge, la peur, le soulagement, la dignité).

Autres actions de littlebigxav J'ai épousé une ombre