Affiche J'ai perdu mon corps

Critiques de J'ai perdu mon corps

Long-métrage d'animation de (2019)

Les sens de la quête

Il n’est pas nécessaire de s’adapter longuement à l’étrange récit que propose J’ai perdu mon corps, au cours duquel une main tranchée dans un accident de travail va traverser la ville à la recherche de son propriétaire, dont un récit parallèle en flashbacks nous restitue son arrivée à cette catastrophe jubilatoire. La séquence d’ouverture, qui voit la main s’extraire du frigo où on la... Lire la critique de J'ai perdu mon corps

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Deux mains, c'est loin

Après Les Hirondelles de Kaboul dans la sélection Un Certain Regard, J’ai perdu mon corps est le deuxième film d’animation français à faire parler de lui lors de ce Festival de Cannes 2019, pour la Semaine de la Critique. Le long-métrage de Jérémy Clapin est... Lire l'avis à propos de J'ai perdu mon corps

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

Un pari remporté haut la main!

(Vu en avant-première au Forum des images) L'animation française m'étonnera encore et toujours en bien en pondant régulièrement des pépites à partir de budgets riquiqui (Tout en haut du monde, La jeune fille sans mains, etc.). Ce film a d'énormes qualités : original (une main tranchée part à la recherche de son corps!!!), très bien écrit et rythmé, plastiquement beau (animation en 3D... Lire l'avis à propos de J'ai perdu mon corps

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

Parler avec les mains

Cinq doigts qui forment et supportent une main. Qui se déplace comme une araignée. Mais avec trois pattes de moins. Une main douée de vie qui s'évade d'un hôpital, pour sentir sous ses doigts la texture des toits, des gouttières, puis celle de l'asphalte et du béton. Le grisâtre de la ville mute à la fois en balade poétique urbaine, ponctuée par un je suis là écrit à la... Lire l'avis à propos de J'ai perdu mon corps

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

À corps perdu...

J'AI PERDU MON CORPS (17,7) (Jérémy Clapin FRA, 2019, 82min) : Le réalisateur Jeremy Clapin nous livre en forme d'intense fable, une brillante épopée intime SENSATIONNELLE ! Rares sont les fims qui invitent tous nos sens à vibrer intensément par le biais d'une richesse visuelle et narrative aussi éblouissante. Cette merveille d'animation (mélange dessins traditionnels en 2D et... Lire l'avis à propos de J'ai perdu mon corps

Avatar seb2046
seb2046 ·

Rats, pizzas et accidents

Alors que la BD traite depuis des décennies des sujets "adultes", il faut bien reconnaître que le cinéma d'animation, même le meilleur - disons les films du Studio Ghibli par exemple - reste enraciné dans le monde de l'enfance, quitte à le transcender - comme c'est le cas des plus beaux films Pixar. C'est un fait, et, évidemment, une grande source de frustration... qui fait que plus ou moins... Lire la critique de J'ai perdu mon corps

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Vis ma vie de pervers

Je suis un peu mitigé, disons que c'est le genre de projet qui fait plaisir à voir, un film d'animation français qui n'est pas destiné aux enfants et qui se permet d'avoir une certaine radicalité. Mais voilà, je trouve le film, certes sympathique, mais néanmoins un peu poussif. Disons que tout ça aurait mérité d'être un peu plus subtil, notamment dans l'intégration des analepses qui... Lire la critique de J'ai perdu mon corps

Avatar Moizi
Moizi ·

Qui aurait dit qu'après l'affaire Weinstein, une main baladeuse aurait aussi bien marché ?

Pour la première fois de son histoire, la sélection parallèle du Festival de Cannes a remis le Grand Prix de la Semaine de la critique à un film d’animation réalisé par Jérémy Clapin J’ai Perdu Mon Corps. À l’opposé d’un autre film cannois, l’aseptisé Les Hirondelles de Kaboul en sélection Un Certain Regard, J’ai Perdu Mon Corps recèle d’une... Lire l'avis à propos de J'ai perdu mon corps

Avatar toslmfc
toslmfc ·

Change pas de main.

J'avoue avoir découvert ce film totalement par hasard, une promotion, et au final, c'est une très belle découverte, car, c'est assez rare dans un film d'animation, ça parle de quelque chose d'adulte, avec des adultes ; l'affirmation de soi. On suit un jeune homme qui rencontre une bibliothécaire, et afin de se rapprocher d'elle, il va devenir l'apprenti de son oncle menuisier. Au même moment,... Lire l'avis à propos de J'ai perdu mon corps

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de J'ai perdu mon corps par cloneweb

Critique initialement publiée sur CloneWeb.net J’ai Perdu Mon Corps est la libre adaptation du bouquin “Happy Hand” de Guillaume Laurant, scénariste bien connu pour co-écrire les films de Jean-Pierre Jeunet avec le réalisateur. Réalisé par Jérémy Clapin, le long métrage est un pari pour le studio... Lire la critique de J'ai perdu mon corps

Avatar cloneweb
cloneweb ·