Affiche J'ai perdu mon corps

Critiques de J'ai perdu mon corps

Long-métrage d'animation de (2019)

Un pari remporté haut la main!

(Vu en avant-première au Forum des images) L'animation française m'étonnera encore et toujours en bien en pondant régulièrement des pépites à partir de budgets riquiqui (Tout en haut du monde, La jeune fille sans mains, etc.). Ce film a d'énormes qualités : original (une main tranchée part à la recherche de son corps!!!), très bien écrit et rythmé, plastiquement beau (animation en 3D... Lire l'avis à propos de J'ai perdu mon corps

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

Critique de J'ai perdu mon corps par cloneweb

Critique initialement publiée sur CloneWeb.net J’ai Perdu Mon Corps est la libre adaptation du bouquin “Happy Hand” de Guillaume Laurant, scénariste bien connu pour co-écrire les films de Jean-Pierre Jeunet avec le réalisateur. Réalisé par Jérémy Clapin, le long métrage est un pari pour le studio... Lire l'avis à propos de J'ai perdu mon corps

Avatar cloneweb
cloneweb ·

À corps perdu...

J'AI PERDU MON CORPS (17,7) (Jérémy Clapin FRA, 2019, 82min) : Le réalisateur Jeremy Clapin nous livre en forme d'intense fable, une brillante épopée intime SENSATIONNELLE ! Rares sont les fims qui invitent tous nos sens à vibrer intensément par le biais d'une richesse visuelle et narrative aussi éblouissante. Cette merveille d'animation (mélange dessins traditionnels en 2D et... Lire l'avis à propos de J'ai perdu mon corps

Avatar seb2046
seb2046 ·

Deux mains, c'est loin

Après Les Hirondelles de Kaboul dans la sélection Un Certain Regard, J’ai perdu mon corps est le deuxième film d’animation français à faire parler de lui lors de ce Festival de Cannes 2019, pour la Semaine de la Critique. Le long-métrage de Jérémy Clapin est... Lire la critique de J'ai perdu mon corps

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

Qui aurait dit qu'après l'affaire Weinstein, une main baladeuse aurait aussi bien marché ?

Pour la première fois de son histoire, la sélection parallèle du Festival de Cannes a remis le Grand Prix de la Semaine de la critique à un film d’animation réalisé par Jérémy Clapin J’ai Perdu Mon Corps. À l’opposé d’un autre film cannois, l’aseptisé Les Hirondelles de Kaboul en sélection Un Certain Regard, J’ai Perdu Mon Corps recèle d’une... Lire l'avis à propos de J'ai perdu mon corps

Avatar toslmfc
toslmfc ·

marcher sur une main

* J’ai perdu mon corps* démarre comme l’indique son titre: en faisant naître la curiosité chez le spectateur: Que fait cette main dans une marre de sang? Qui et où est son corps? Comment en est-on arrivé là? Où cherche-t-elle à aller? Et pourquoi cette mouche? Voilà les questions qui se posent après seulement 30 secondes: quelques images, des flashs ponctués de sons... Lire la critique de J'ai perdu mon corps

Avatar iori
iori ·

L'équivalent d'une bonne claque

Un film éminemment sensoriel, quand le "touché" prend corps au cinéma. Il n'est pas seulement question de "voir" un film, mais de ressentir à travers le pouvoir de l'animation : un voyage initiatique a travers le temps. Avec comme question centrale et énigmatique, celle du destin et de sa quête implacable : comment le manipuler? Chaque plan, chaque image, chaque segment de... Lire l'avis à propos de J'ai perdu mon corps

Avatar dilligaaf
dilligaaf ·

C'est une belle histoire d'igloo

Parfois ton corps est légèrement raidi par le froid. Tu ne te sens pas vraiment à ta place. Tu entends le vent qui siffle entre les immeubles et tu penses à la banquise. À un point blanc perdu sur la glace. On a donc deux jeunes, un poil perdus, qui se rencontrent via une napolitaine. On a un enfant qui joue du piano. On a une main mue par une volonté d'airain. J'ai perdu mon... Lire l'avis à propos de J'ai perdu mon corps

Avatar Cmd
Cmd ·

Fulguro-poing

Quoi de meilleur que les films dont on ne s'attend à rien est qui nous bouleversent ? J'ai perdu mon corps raconte l'histoire d'un jeune Maghrébin qui cherche un sens à sa vie après la mort de ses parents et son immigration en France, ayant abandonné ses deux rêves d'enfances : devenir musicien et astronaute. En parallèle de ses rencontres et de son nouveau travail, une main détachée... Lire la critique de J'ai perdu mon corps

Avatar Resto
Resto ·

J'ai retrouvé ma main

Quel film étrange ! Le thème, la forme, les scènes sont tellement atypiques que j'étais assez déconcerté au début. J'avoue avoir eu un peu de mal à accrocher mais petit à petit, malgré l'aspect très conceptuel que peut avoir le film, le parcours du combattant de cette main à la recherche de son corps devient palpitant. Adapté d'un roman, J'ai perdu mon corps est le premier... Lire la critique de J'ai perdu mon corps

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·