Affiche Jack Reacher : Never Go Back

Critiques de Jack Reacher : Never Go Back

Film de (2016)

L'étrange retour de Monsieur Jack

Parfois, devant une suite, surtout des films qu'on a aimés, on se dit que leurs producteurs les ont envisagées sans qu'ils aient compris ce qui faisait l'intérêt des opus originaux. Totalement au hasard, c'est comme si on vous filait la suite d'un film qui causerait de magie, mais ce coup-ci sans magie. Ah oui, merde... J'oubliais : ça a déjà été fait avec Insaisissables... Lire l'avis à propos de Jack Reacher : Never Go Back

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le retour de la momie

Tom Cruise revient. Tom Cruise ne renonce jamais. Tom Cruise est un type prévoyant. Pour continuer à jouer des films d'action (son gagne-pain), il s'est fait embaumer de son vivant. Malheureusement, le formol semble mal réagir avec le natron de sa dernière momification: gonflements, raideurs, etc... L'église de scientologie ne semble pas préserver des conneries. Qu'à cela ne tienne, la... Lire l'avis à propos de Jack Reacher : Never Go Back

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Jack mis K.O. par Jason...

Le premier Jack Reacher était excellent. Avec son héros énigmatique, casseur de dents d'une efficacité redoutable, on assistait à une enquête palpitante et prenante. Dans cette suite, on retrouve notre ténébreux héros, qui ne restera énigmatique que lors de la première scène, et qui jouera les gros durs seulement lors des 20 premières minutes. Lors de ces 20 premières minutes, le rythme est... Lire l'avis à propos de Jack Reacher : Never Go Back

Avatar titiro
titiro ·

Le retour du Bad Ass

Jack Reacher est de retour pour secourir Susan Turner, qui dirige son ancienne unité. Cette dernière vient d' être arrêtée pour trahison : Jack Reacher va tout faire pour prouver l'innocence de la jeune femme. Ensemble, ils vont découvrir que ce complot est organisé contre l'Etat et que les commanditaires ne reculeront devant rien. "Jack reacher never go back" est le... Lire la critique de Jack Reacher : Never Go Back

Avatar dagrey
dagrey ·

Time waits for noone...

"Jack Reacher : Never Go Back" est un film au classicisme assez plaisant (avec Edward Zwick aux commandes, rien d'autre à attendre de toute manière...), qui recycle sans aucune imagination les poncifs du film d'action des années 80, avec ces héros taiseux, costauds et à peu près indestructibles (Stallone et Schwarzie, coucou) dont... Lire l'avis à propos de Jack Reacher : Never Go Back

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Cruisader

Alors qu’il cherche à voir le lieutenant Susan Turner (Cobie Smulders), qu’il a aidée sur une affaire récente, Jack Reacher (Tom Cruise) apprend que celle-ci a été arrêtée pour meurtre, et il est lui-même accusé d’avoir tué son avocat. Dans le même temps, il prend sous son aile une jeune adolescente (Danika Yarosh), dont la mère cherche à faire reconnaître la paternité à Reacher, et qui est... Lire l'avis à propos de Jack Reacher : Never Go Back

Avatar Tonto
Tonto ·

Jacques Atteigneur : ne jamais revenir

Le premier Jack Reacher était une bonne surprise, le côté rugueux et expéditif du personnage étant intéressant tout en restant parfois problèmatique, sans jamais atteindre le fascisme d'un Brian Mills de Taken. Mais le film était efficace, le script sans fioritures mais suffisamment bien construit pour que la chose se laisse regarder avec pas mal de plaisir coupable. C'est donc peu... Lire l'avis à propos de Jack Reacher : Never Go Back

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Tom Cruise est né en 1962. Voilà.

Never Go Back? Oui, c’est pas faux. Soyons honnêtes, ce n’est pas un mauvais film, c’est simplement médiocre. Le problème principal est à mes yeux le réalisateur : Zwick a fait des bons films par le passé, notamment Blood Diamond, mais il n’est vraiment pas fait pour les films d’action. Ça donne des moments de mauvais goût, d’autres... Lire l'avis à propos de Jack Reacher : Never Go Back

Avatar Red in the Grey
Red in the Grey ·

Critique du film Jack Reacher : Never Go Back par le Tigre

Décidément, quand on est militaire, on se croit supérieur, on se croit d'être au-dessus des lois et on se croit vouloir faire tout ce qu'on a envie. Malheureusement, Jack Reacher, un héros mystérieux, noir et énigmatique, est de retour pour casser la gueule, une seconde fois, à des méchants qui méritent d'être punis à la manière forte militaire. Jack Reacher est un personnage où il s'appuie... Lire la critique de Jack Reacher : Never Go Back

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Un retour mitigé

Librement adapté des écrits de Lee Child sur le héros éponyme, Jack Reacher premier du nom avait connu un succès modeste, suffisamment pour charmer le public mais pas assez pour nous laisser espérer une suite. Pourtant c’est une franchise que semble vouloir explorer Tom Cruise et il revient 4 ans après avec la continuation des aventures de ce personnage taciturne. Christopher McQuarrie, le... Lire la critique de Jack Reacher : Never Go Back

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·