Franchise déchue

Avis sur Jurassic World : Fallen Kingdom

Avatar Camden
Critique publiée par le

Outre le fait d'être un bon film d'horreur familial, le premier Jurassic Park avait bien des qualités : une curiosité scientifique, des personnages qui sortaient des clichés des héros classiques et dont les interactions étaient pleines d'humour, un seul concept dense et tiré jusqu'au bout etc.

Jurassic World avait déçu car on ne retrouvait pas toutes ces qualités : ce n'était qu'un énième train fantôme numérique pas trop mal fait. Cette suite est malheureusement dans la droite ligne...

À ceci près que le scénario apporte quelques idées nouvelles (critique - légère - du capitalisme, ambiance de film catastrophe, huis-clos type maison hantée...) et que Bayona donne une patte gothique à l'image qui fait fort belle figure.

Reste des dialogues qui manquent toujours de saveur, une musique qui manque de subtilité et un ton trop manichéen. Et on voit Goldblum que deux minutes, quelle déception !

Bref on s'amuse mais on ne réfléchit pas beaucoup... C'est bien dommage, particulièrement dans une production Spielberg.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 146 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Camden a ajouté ce film à 13 listes Jurassic World : Fallen Kingdom

Autres actions de Camden Jurassic World : Fallen Kingdom