Affiche Kaamelott - Premier volet

Critiques de Kaamelott - Premier volet

Film de (2021)

Rire ou pleurer ?

Un début prometteur, un contenu frustrant. Le film se perd dans un amoncellement de scènes rapides, trop rapides. Tantôt comiques, tantôt profondes, mais jamais elles ne laissent le temps au spectateur d’apprécier les enjeux politiques, psychologiques, les ressentiments internes des personnages. Le rire les coupe, le sérieux s’envole pour laisser place à des traits d’humours bien sentis,... Lire l'avis à propos de Kaamelott - Premier volet

Avatar Roro-blochon
Roro-blochon ·

Reprendre son histoire, 10 ans après ...

Tout d'abord, je précise que j'aime Kaamelott dans son intégralité et que donc j'adhère totalement à l'évolution de la série et à son changement de ton entre les quatre premiers livres puis les livres V et VI. Après avoir vu ce premier volet de Kaamelott, j'espère voir le deuxième et le troisième arriver très vite car l'univers et la musicalité d'Alexandre Astier me plaisent toujours autant.... Lire l'avis à propos de Kaamelott - Premier volet

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Il a essayé.

Aaaah Kaamelott. Kaamelott, Kaamelott, Kaamelott : quand on cite ce mot, ça n’est pas que les légendes arthuriennes qui nous viennent en tête avec tout ce qui va avec, mais aussi l’une des créations humoristiques les plus populaires des années 2000 chez nous des mains d’Alexandre Astier. Un homme qui a cumulé les casquettes sur cette série,... Lire l'avis à propos de Kaamelott - Premier volet

Avatar Maximemaxf Jojo
Maximemaxf Jojo ·

Le Seigneur des agneaux : Le Retour du roi !

Ben voilà, il est enfin de retour, après une longue absence, aussi bien pour les autres personnages que pour les spectateurs. Arthur va rétablir son statut de roi et prendre enfin sa revanche sur le tyran Lancelot, le tout avec l'aide de sa bande attachiante de branquignols. Je vous passe les détails sur le culte qu'a engendré et qu'engendre la série (qui plus est, renforcé par les... Lire l'avis à propos de Kaamelott - Premier volet

Avatar Plume231
Plume231 ·

Ça va trop vite

Critique non exhaustive se focalisant surtout sur les points négatifs du film pour contre-balancer un peu la masse de gens qui disent que le film est parfait et qu'Astier est un génie du cinéma, attention spoiler : Le principal défaut du film selon moi c'est que tout va trop vite. J'ai l'impression qu'on a voulu caser en 2h une liste de répliques et de BEAUCOUP de... Lire la critique de Kaamelott - Premier volet

Avatar Skorm
Skorm ·

Au (fan) service de sa majesté

Le culte voué à Kaamelott, les succès d’Alexandre Astier dans le domaine de l’animation et l’annonce faite depuis des années d’un long métrage sur l’univers de sa série cumulent un trop grand nombre d’attente pour raisonnablement juger son film. Les adorateurs feront preuve d’une tolérance aveugle, les sceptiques n’y verront rien à sauver. Quoi qu’il... Lire l'avis à propos de Kaamelott - Premier volet

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

À revoir pour confirmer

Le film est bon, je suis resté sur ma fin, intro à quelque chose de grand. Points forts : La musique : j'avais déjà la BO et je dois dire que tout le film s'articule avec une musicalité très pointu et très mélodieuse. Le visuel : L'orient méditerranéen est beau, très beau. Les côtes et forêt bretonnes sont magiques, normal c'est là où j'habite, les couleurs et les... Lire la critique de Kaamelott - Premier volet

Avatar fulminex_
fulminex_ ·

Astier ! Qu'est-ce à dire que ceci ?!

Plus j'y repense et plus je me dis qu'il était pas bien ce film... Les deux premières saisons de Kaamelott me faisaient crever de rire. Je devais mettre les épisodes en pause parce que le temps de me remettre d'une blague, il y en avait déjà deux autres qui étaient passées. C'était en apparence très con, les épisodes étaient inégaux, mais c'était vraiment bon dans l'ensemble et ça me... Lire l'avis à propos de Kaamelott - Premier volet

Avatar Beorambar
Beorambar ·

Chouette mais frustrant

Quelle frustration ce KV1, tout semblait tellement bien parti ! Les décors, les prises de vues, la musique, rien à redire, A.Astier s'est fait plaisir et ça se voit, c'est somptueux. Il disait qu'il ne voulait pas faire le film que les fans attendaient mais sa vision bien à lui, son truc, surprendre comme il avait su le faire avec la série et je dois dire que ça me plaisait comme idée. Aïe.... Lire la critique de Kaamelott - Premier volet

Avatar JimNirad
JimNirad ·

Sans substance

Je suis très étonné par la réception unanimement favorable de ce premier volet cinématographique de Kaamelott, car il me semble être tant un mauvais film qu'un mauvais Kaamelott. Pour le mauvais film, cela est évident. Coupes monstrueuses, montage en roue libre, difficulté à se soustraire des procédés du petit écran. Mais passons, car c'était assez prévisible, et ce n'est pas vraiment... Lire l'avis à propos de Kaamelott - Premier volet

Avatar MrOrange
MrOrange ·