Promesses non tenues.

Avis sur Kaboom

Avatar guyness

Quel curieux objet !
Vendu comme une comédie post-ado sexy, accompagné par des critiques délirantes, je me suis installé devant ce "Kaboom" avec un mélange de curiosité et légère appréhension.

Le générique de fin m'a presque laissé sur les même sentiments.

Une première heure très réussie, réalisant un mélange improbable de comédie et de sexe tout en accueillant peu à peu des éléments étranges, qui vont aller vers de vrais moments (fugaces) flippants Lynchiens.
C'est speed mais intelligent, les dialogues fusent, ça parle de sexe sans être ni simpliste ni manichéen (on croise des homos des bi, des hétéros sans qu'aucune catégorie ne soit promue ou vilipendée), et, progressivement, les moments bizarres font d'autant plus d'effet qu'ils sont inattendus.

A tel point qu'aux deux tiers du récit, on en vient à se demander où peut aller, comment peut se clore une telle histoire.

Et c'est un peu le problème (assez traditionnel) de la dernière ligne droite.
Le film garde le ton léger qui était le sien au départ et on a la franche impression que Gregg Araki boucle son scénar sans vraiment y croire lui-même, se contentant de placer une de ses obsessions (une fin du monde ?), mais sans que le film ne choisisse finalement de voix, et finalement de style.
On aurait aimé rester un peu plus au coeur de ce mix mystérieux de fun, de sexe, et d'inconnu, pour tenir une vraie oeuvre, un vrai film.
Une impression d'essai super prometteur mais finalement manqué. Mais de très peu.

guyness a ajouté ce film à 2 listes Kaboom

Autres actions de guyness Kaboom