Kingsman - Services secrets par Baron Samedi

Avatar Baron Samedi

Kingsman - Services secrets : Eggsy est un jeune vivant avec sa mère et son insupportable beau-père. Par hasard, il va croiser le chemin de Harry Hart, l'homme pour lequel son père est mort. Celui-ci va le recruter pour qu'il intègre l'élite des renseignements Britanniques. Il devra se comporter en parfait gentleman, et porter un très beau costume 3 pièces.

Excellent.

Le film revisite l'espion British en lui donnant un sacré coup de jeune, et en insufflant un peps du tonnerre et une dynamique rafraichissante.

A la fois drôle et pêchu, le film haut en couleur est parfaitement rythmé, de tel sorte qu'on ne s'ennuie jamais. La mise en scène de Matthew Vaughn est d'une efficacité redoutable. Il se permet des plans et des scènes excellentes (mention spéciale au feu d'artifice final, un moment énorme !!).
Les combats sont parfaitement chorégraphiés, il n'y a pas de fausse note. Lisibles, clairs et cadrés.
Certains choix artistiques m'ont rappelé ce que peut proposer Wes Anderson.

Le casting excellent s'implique dans le film, et on se laisse volontiers porté par un scénario improbable mais tout à fait savoureux, bercé par une musique impeccable.

Pop, fun, parfait.

Autres actions de Baron Samedi Kingsman - Services secrets