Affiche Koko-di Koko-da

Critiques de Koko-di Koko-da

Film de (2019)

On croit rêver

Comment on arrive dans un rêve? A partir de quel moment on se rend compte qu’on est en train de rêver? Dans Koko-di koko-da on ne sait pas à partir de quand on bascule mais ce qu’on sait avec certitude, c’est qu’on n’y fait pas de beaux rêves. Dès la partie introductive censée montrer une image du bonheur, on est frappé par une lumière étrange, par des... Lire l'avis à propos de Koko-di Koko-da

Avatar iori
iori ·

Ceci n’est pas...

Comme dans un bon jeu de massacre, le deuxième long-métrage du réalisateur danois Johannes Nyholm, ici également scénariste et producteur, procède essentiellement par éliminations : - Il arbore le titre d’une comptine internationalement connue - « Le coq est mort... », en français avec les paroles « Maudit sois-tu, carillonneur... » -, mais la scène d’ouverture, qui fait intervenir trois... Lire l'avis à propos de Koko-di Koko-da

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Un ovni digne d'une bonne cinémathèque

Ma première réaction en sortant de la salle fut de me remémorer le film Edge of Tomorrow avec Tom Cruise... A cause du ressort filmique utilisé dans le scénario : revivre la même situation tout en anticipant l'issue pour éviter la conclusion... Comme dans un jeu vidéo. Le film de Johannes Nyholm nous présente un couple qui vit l'anniversaire de leur fille dans un... Lire l'avis à propos de Koko-di Koko-da

Avatar Eric ROBINNE
Eric ROBINNE ·

Le coq est mort, il ne chantera plus

Décidément, les problématiques de couple se prêtent bien au fantastique. Preuve en est avec le deuxième long-métrage de Johannes Nyholm qui nous livre une tragédie qui a la violence de la réalité et la douceur d'un rêve. Ou l'inverse. Koko-di Koko-da est la traduction d'une comptine française populaire que toute personne n'ayant pas côtoyée les dinosaures ne peut normalement connaître.... Lire l'avis à propos de Koko-di Koko-da

Avatar Alcalin
Alcalin ·

Mise à mort du couple sacré

Voici sans doute l’un des films les plus WTF de cette année, venu tout droit du plus profond de la Suède et du Danemark. Pour se faire une idée du niveau de bizarrerie de la chose, il faut imaginer David Lynch et Ben Wheatley qui se rencontrent et qui décident de réaliser ensemble une sorte de remake d’Un jour sans fin en mode expérimental et survival. Soit... Lire la critique de Koko-di Koko-da

Avatar mymp
mymp ·

Un cauchemar sans fin

Le premier film du suédois Johannes Nyholm, The Giant, était déjà fort étrange : l'histoire d'un champion de pétanque dont le physique n'était pas sans rappeler celui d'Elephant Man. Mais Koko-di Koko-da pousse le bouchon encore plus loin dans la bizarrerie avec cette sorte de Jour sans fin qui a des allures de cauchemar horrifique revisité façon Alice au pays des merveilles. Il est difficile... Lire la critique de Koko-di Koko-da

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Koko-di Koko-da, un cauchemar sans fin aussi cathartique qu’éprouvant

La critique complète du film : http://cinecinephile.com/koko-di-koko-da-un-cauchemar-sans-fin-aussi-cathartique-queprouvant/ Présenté lors de la dernière édition de l’Étrange Festival, Koko-di Koko-da nous arrive avec une distribution assez maigre (une vingtaine de... Lire la critique de Koko-di Koko-da

Avatar Gaël Delachapelle
Gaël Delachapelle ·

Un cauchemar sans fin

Ce film de genre est unique en son genre. Il est des films dont on se souvient et qui ne laissent pas indifférent et "Koko-di Koko-da" est de ceux-là. Il n'est pas sans rappeler "Un jour sans fin" ou "Edge of Tomorrow"; car il s'agit bien là d'une boucle, effrayante, sans pitié, animée par une troupe de personnages étranges et cauchemardesques. Il y a une histoire dans l'histoire avec des... Lire l'avis à propos de Koko-di Koko-da

Avatar Florence Obscure
Florence Obscure ·

Du gâchis danois !

Qu'on se le dise, Koko-di Koko-da n'est pas un film d'horreur conventionnel. Je dirai plutôt que c'est un film de genre expérimental, et jusque là tout va bien dans le meilleur des mondes. Vous l'avez peut-être déduit en lisant mes critiques, mais plus c'est atypique, mieux je me porte ! Mais là, pour moi, l'expérimental rime avec n'importe quoi. L'ayant vu lors de la dernière... Lire l'avis à propos de Koko-di Koko-da

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·