Affiche Kubo et l'Armure magique

Critiques de Kubo et l'Armure magique

Long-métrage d'animation de (2016)

Il pleut des cordes sensibles.

Si vous devez cligner des yeux, faites-le maintenant. Cette phrase, répétée en début de chaque histoire, ou plutôt de chacun des recommencements d’une seule et même légende, est évidemment à prendre comme un programme des ambitions hors normes du film. Après cinq ans de travail, réalisé en stop motion, Kubo est un gigantesque défi technique... Lire la critique de Kubo et l'Armure magique

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Une bonne manière de terminer mon histoire...

Je vais vous raconter une histoire. Parfois, quand je vais au cinéma, j'éprouve comme un pincement au coeur, dont le rythme s'accélère imperceptiblement. Comme une sorte d'appréhension, de légère tension. Je ressens cela quand j'attends beaucoup du film, que je l'espère depuis longtemps, tout en essayant de préserver un peu de son mystère, pour que la projection m'entraîne dans un... Lire l'avis à propos de Kubo et l'Armure magique

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le fil qui nous lie...

Le joli fil entre nos cœurs passé Oh le fil Le fil de nos sentiments enlacés Oh le fil nous lie, nous relie Le fil de l'histoire commence à la façon d'un conte, narré par la voix du jeune protagoniste. Il immerge instantanément le spectateur dans sa farandole de mots. Tandis que se dévide l'écheveau du récit, il apparaît que la question de la filiation est essentielle.... Lire l'avis à propos de Kubo et l'Armure magique

Avatar Apostille
Apostille ·

Querelle de famille et origami

Feuille rousse, feuille folle ! Sur le chemin de l’école, J’ai rempli tout mon panier, Des jolies feuilles du sentier. Laika s’est fait une envieuse réputation de créativité, avec Coraline (2009), L'Étrange Pouvoir de Norman (2012)... Lire la critique de Kubo et l'Armure magique

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Like tears in rain

(Si vous souhaitez avoir un œil totalement vierge sur ce film, cette critique est sans doute à éviter) Kubo, par sa technique d'animation nouvelle et son envie affirmée de parcourir des chemins inexplorés, attirait l’œil assez efficacement. À l'image de son esthétique, il s'annonçait dépaysant, jouant sur l'émerveillement tout en gardant un pied dans une morale réaliste.... Lire la critique de Kubo et l'Armure magique

Avatar Mayeul TheLink
Mayeul TheLink ·

Oeil pour oeil

Kubo, un jeune garçon borgne depuis que son grand-père lui a arraché un oeil, vit seul avec sa mère, rendue mutique par la douleur des épreuves qu’elle a traversées, dans un village du bord de mer. Il y gagne sa vie en racontant des histoires avec des origamis auxquels il a le don de prêter vie. Mais voilà que ses tantes, émissaires de son maléfique grand-père, apparaissent et cherchent à... Lire l'avis à propos de Kubo et l'Armure magique

Avatar Tonto
Tonto ·

Magic in the Moonlight.

"Magique". C'est bien le mot. Le premier qui me vient à l'esprit juste après avoir regardé ce film. C'est marrant en fait, parce que je ne m'attendais à rien de particulier lorsque je l'ai lancé, juste de la curiosité suite aux multiples recommandations que l'on m'avait faites. Heureusement que je suis curieuse ! J'avais déjà beaucoup aimé Coraline, et Kubo et... Lire l'avis à propos de Kubo et l'Armure magique

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

Pas de singerie avec ce Laïka !

Jusqu’à très récemment, les studios d’animation en stop-motion Laïka ne m’attiraient pas spécialement. Non pas que j’ai quoique ce soit contre les films d’animation en pâte à modeler animé, juste que j’avais trop peu entendu parler du studio malgré l’excellent Coraline d’Henry Selick pour m’y pencher davantage. Il aura fallu attendre la... Lire la critique de Kubo et l'Armure magique

Avatar Maximemaxf Murdock
Maximemaxf Murdock ·

Critique de Kubo et l'Armure magique par MaarleyRose

Kubo est une poésie, visuellement irréprochable. Je n'ai pu qu'être emportée par sa magie, ses origami bien vivants et ses personnages captivants. J'ai seulement regretté certains détails quelque peu prévisibles concernant les parents -au sens large- du fameux Kubo, et cette facilité qu'ont certains personnages à se rappeler de choses qu'ils étaient censés avoir complètement oublié. Même si... Lire l'avis à propos de Kubo et l'Armure magique

Avatar MaarleyRose
MaarleyRose ·

Toute histoire à une fin pour être contée à l'infini...

En cette belle année 2016, si le genre du film de super-héros a été une famine de qualité, en animation par-contre on a été gâté. Entre Le Garçon et la Bête, Dofus, Lire la critique de Kubo et l'Armure magique

Avatar Housecoat
Housecoat ·