Affiche Kung Fury

Critiques de Kung Fury

Court-métrage de (2015)

rétro-nostalgie

Dire que j'attendais avec impatience ce court métrage tient de l'euphémisme...En Décembre 2013, David Sandberg, un réalisateur de clip Suédois présente une bande annonce sur le site Kickstarter servant d'amorce au projet de financement d'un film par les utilisateurs d'internet. Parlons-en de cette fameuse bande-annonce qui me laissa proprement bouche bée....Un moment épique, un... Lire la critique de Kung Fury

Avatar Rano84
Rano84 ·

Le Führer du Kung-Fu

Et c'est la déception forcément. Après cette bande-annonce sortie d'un autre univers 80s méta-magique qui envoyait tout comme il fallait et à laquelle je mettrais un bon gros 8 bien gras, le buzz monte, Kickstarter se met en marche, le temps imparti pour satisfaire la demande vient se fracasser sur le temps du passionné à bichonner sa BA, David... Lire la critique de Kung Fury

Avatar drélium
drélium ·

MORBIDE KOMBAT

Imaginez vous il y a 20/30 ans, vous sortez de votre première voiture, le genre de caisse qui nous marque à vie malgré son usure, vous avez décidé de vous mater un petit film d'action bien con ce soir, donc vous vous dirigez dans le vidéoclub qui aujourd'hui a été remplacé par un MacDonald. Vous déambulez tel un zombie dans les rangées du paradis de la vidéo, vous faite un tour du coté des... Lire la critique de Kung Fury

Avatar мс³
мс³ ·

True Survivor

Je n'étais pas passé à côté de la bande-annonce folle de ce Kung Fury, et encore moins de la chanson déjà culte interprétée par David Hasselhoff, "True Survivor", que je connais par cœur maintenant, à force. Alors voilà, ça y est, Laser Unicorns (ça ne s'invente pas) a enfin mis... Lire la critique de Kung Fury

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Les années 80, cela pétait grave !

Mon fils revient à la charge : - Papa, regarde ce film sur les années 80. Tes années ! - Pas le temps. - Si. C’est trop bien. Tu vas adorer. C’est très court. Viens voir. - Non. - Si. - Bon, c’est bien un court métrage ? - Oui, viens ! Tibo a su éveiller ma curiosité. Les années 1980 évoquent chez mes enfants un passé lointain, ringard, lent, très lent… de fait, totalement... Lire l'avis à propos de Kung Fury

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Critique de Kung Fury par cherycok

Il est assez difficile de parler de Kung Fury sans spoiler tant cette petite production suédoise, financée via la plateforme de crowdfunding Kickstarter, est un des trucs les plus nawaks qu’il m’ait été donné de voir. Mais pas nawak au sens péjoratif du terme. Non, nawak dans le sens où on va assister à 30 minutes de grand n’importe quoi complètement jouissif, blindées de références en tout... Lire la critique de Kung Fury

Avatar cherycok
cherycok ·

Over the Pop !

J'imagine que pour certains ce festival de références 80's est un spectacle régressif et ridicule, voir carrément vulgaire, moi je n'ai pas boudé mon plaisir comme dirait l'autre ... Hommage ultra assumé à la pop culture, Kung Fury se fait plaisir, et nous fait plaisir, en nous balançant à la figure une avalanche de scènes clinquantes et déjantées issue du meilleur... Lire l'avis à propos de Kung Fury

Avatar Liverbird
Liverbird ·

Itinéraire d'une déception

KungFury est une vraie déception. Malgré sa générosité apparente, il recèle trop de défauts le cataloguant inexorablement dans la section des navets. Dès le départ, Sandberg a fait les choses à l'envers : il a conçu une bande-annonce d'un film qui n'existe pas. Une fois le financement acquis, il a brodé pour tirer laborieusement son film vers la ligne des 30 minutes. Ce qui est... Lire l'avis à propos de Kung Fury

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Critique de Kung Fury par Prodigy

Un court qui ne pète pas plus haut que son cul de gros hommage testostéroné aux années 80, c'est overbourré ras la gueule de références débiles et de synthwave cool, et c'est exactement ce qui était promis. C'est en revanche totalement inutile, décousu et sans autre prétention que de faire plaisir, mais difficile de lui en vouloir pour ça. Lire la critique de Kung Fury

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Fan des années 80

Y a pas mal de bonnes idées dans ce court métrage mais ça ne m'a pas empêché d'être déçu. Le truc c'est qu'il y a trop d'idées, comme si l'auteur avait voulu mettre tout ce qu'il avait dans son calepin. Du coup, ça s'enchaine vite, rien n'est approfondi et puis surtout ça tue la structure du film qui paraît décousu. Les conflits en pâtissent et deviennent dérisoires parce que l'auteur... Lire l'avis à propos de Kung Fury

Fatpooper ·