Affiche Kung Fury

Critiques de Kung Fury

Moyen-métrage de (2015)

rétro-nostalgie

Dire que j'attendais avec impatience ce court métrage tient de l'euphémisme...En Décembre 2013, David Sandberg, un réalisateur de clip Suédois présente une bande annonce sur le site Kickstarter servant d'amorce au projet de financement d'un film par les utilisateurs d'internet. Parlons-en de cette fameuse bande-annonce qui me laissa proprement bouche bée....Un moment épique, un... Lire l'avis à propos de Kung Fury

Avatar Rano84
Rano84 ·

Nostalgie, quand tu nous tiens...

Les années 80, c'était quand même quelque chose, surtout quand t'étais un ado, un période qui te marque, forcément. Je n'en suis pas forcément nostalgique, mais quand on y repense, c'était quand même très particulier. Ce film revient sur cette époque, à laquelle il rend hommage quoiqu'on puisse aussi y voir un traitement parodique. Un hommage par ses innombrables références, par ses choix... Lire l'avis à propos de Kung Fury

Avatar socrate
socrate ·

Le Führer du Kung-Fu

Et c'est la déception forcément. Après cette bande-annonce sortie d'un autre univers 80s méta-magique qui envoyait tout comme il fallait et à laquelle je mettrais un bon gros 8 bien gras, le buzz monte, Kickstarter se met en marche, le temps imparti pour satisfaire la demande vient se fracasser sur le temps du passionné à bichonner sa BA, David... Lire l'avis à propos de Kung Fury

Avatar drélium
drélium ·

True Survivor

Je n'étais pas passé à côté de la bande-annonce folle de ce Kung Fury, et encore moins de la chanson déjà culte interprétée par David Hasselhoff, "True Survivor", que je connais par cœur maintenant, à force. Alors voilà, ça y est, Laser Unicorns (ça ne s'invente pas) a enfin mis... Lire la critique de Kung Fury

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

MORBIDE KOMBAT

Imaginez vous il y a 20/30 ans, vous sortez de votre première voiture, le genre de caisse qui nous marque à vie malgré son usure, vous avez décidé de vous mater un petit film d'action bien con ce soir, donc vous vous dirigez dans le vidéoclub qui aujourd'hui a été remplacé par un MacDonald. Vous déambulez tel un zombie dans les rangées du paradis de la vidéo, vous faite un tour du coté des... Lire l'avis à propos de Kung Fury

Avatar мс³
мс³ ·

Les années 80, cela pétait grave !

Mon fils revient à la charge : - Papa, regarde ce film sur les années 80. Tes années ! - Pas le temps. - Si. C’est trop bien. Tu vas adorer. C’est très court. Viens voir. - Non. - Si. - Bon, c’est bien un court métrage ? - Oui, viens ! Tibo a su éveiller ma curiosité. Les années 1980 évoquent chez mes enfants un passé lointain, ringard, lent, très lent… de fait, totalement... Lire l'avis à propos de Kung Fury

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Critique de Kung Fury par cherycok

Il est assez difficile de parler de Kung Fury sans spoiler tant cette petite production suédoise, financée via la plateforme de crowdfunding Kickstarter, est un des trucs les plus nawaks qu’il m’ait été donné de voir. Mais pas nawak au sens péjoratif du terme. Non, nawak dans le sens où on va assister à 30 minutes de grand n’importe quoi complètement jouissif, blindées de références en tout... Lire l'avis à propos de Kung Fury

Avatar cherycok
cherycok ·

> YOU'RE ABOUT TO HACK TIME, ARE YOU SURE ?

>YES Bon choix ! Kung Fury n'est rien d'autre qu'une caricature hommage compilation délirante (oui oui tout ça) de tous ces films de merde d'action VHS qu'on se tapait dans les année 80. Tout y est: la mauvaise qualité d'une VHS, la musique pop à base de synthé qui je l'espère ne reviendra jamais à la mode ou je deviens psychopathe, les prises... Lire l'avis à propos de Kung Fury

Avatar Le Rêveur
Le Rêveur ·

Over the Pop !

J'imagine que pour certains ce festival de références 80's est un spectacle régressif et ridicule, voir carrément vulgaire, moi je n'ai pas boudé mon plaisir comme dirait l'autre ... Hommage ultra assumé à la pop culture, Kung Fury se fait plaisir, et nous fait plaisir, en nous balançant à la figure une avalanche de scènes clinquantes et déjantées issue du meilleur... Lire la critique de Kung Fury

Avatar Liverbird
Liverbird ·

Portniwak !

Kung Fury est un film particulier à plus d’un titre. Par sa mise au monde, faite d’un appel au financement participatif qui rapporta bien plus qu’attendu, par sa sélection à la Quinzaine des Réalisateurs du dernier festival de Cannes et par un petit côté O.V.N.I., largement revendiqué et assumé qui fait de ce court-métrage une curiosité à défaut d’être une pleine réussite. Une curiosité qui... Lire la critique de Kung Fury

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·