Affiche L'Affaire Rachel Singer

Critiques de L'Affaire Rachel Singer

Film de (2010)

Je ne suis pas un héros

Adaptant un téléfilm israélien remarqué, le réalisateur britannique John Madden peut s'appuyer sur un scénario très prometteur, mais ne parvient pas complètement à transformer l'essai. Essayant de jouer sur tous les tableaux, "The debt" peine en effet à mêler efficacement les registres, écartelé entre huis-clos intimiste, thriller d'espionnage et drame sentimental. Pourtant la... Lire la critique de L'Affaire Rachel Singer

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Deux affaires Rachel Singer: une réussie et l'autre emmerdante

Produit par Marv, la boite de Matthew Vaughn, L'Affaire Rachel Singer est un film assez inégal. Décomposé en deux parties séparées temporellement comme le magnifique Blue Valentine (j'en profite pour en faire de la pub, il mérite tellement que vous le visionniez), le long métrage du réalisateur de Shakespeare in Love n'offre pas deux parties égales qualitativement parlant. En somme, on a deux... Lire la critique de L'Affaire Rachel Singer

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de L'Affaire Rachel Singer par cloneweb

Note : Film vu en août 2010 alors qu'il s'appelait encore La Dette et qu'il allait être présenté à Deauville. Il est probable qu'il ait été retouché/remonté depuis. *** L'Affaire Rachel Singer est le remake (encore !) d'un film israélien sorti en 2007, intitulé La Dette et réalisé par Assaf Bernstein. Pour la version américaine de l'histoire, c'est le discret réalisateur John Madden qui s'y... Lire la critique de L'Affaire Rachel Singer

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Les mains sales

Tel-Aviv, 1997. Rachel Singer (Helen Mirren) est invitée par sa fille Sarah (Romi Aboulafia) à une soirée de promotion d’un livre écrit par cette dernière, narrant comment en 1965, sa mère, alors âgée de 25 ans (Jessica Chastain), participa à une mission secrète du Mossad, qui consistait à arrêter Dieter Vogel (Jesper Christensen), plus connu sous le nom du « Chirurgien de Birkenau », un... Lire l'avis à propos de L'Affaire Rachel Singer

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de L'Affaire Rachel Singer par pierrick_D_

Une histoire à fort potentiel qui accouche d'un film décevant.En 1965 à Berlin Est,un commando du Mossad,formé d'une femme et de deux hommes,doit capturer un criminel de guerre nazi et l'amener en Israël.Mais ça ne va pas se passer comme prévu et les conséquences de cette mission vont impacter la vie des protagonistes trente ans plus tard.Des aller-retours entre passé et présent permettent de... Lire l'avis à propos de L'Affaire Rachel Singer

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de L'Affaire Rachel Singer par Vance

L'Affaire Rachel Singer est l'adaptation américaine d'un film israélien qui avait fait parler de lui, racontant les tourments d'un couple d'espions du Mossad 30 ans après avoir traqué et abattu le "Boucher de Birkenau" à Berlin. Le montage habile joue sur les deux sphères temporelles (la mission sur le terrain, à Berlin en 1966 et la présentation d'un livre racontant leur histoire à Tel Aviv en... Lire l'avis à propos de L'Affaire Rachel Singer

Avatar Vance
Vance ·

vite et très mal refait

Comme j'étais un peu resté sur ma faim avec l'original israélien qui n'avait pas su exploiter complètement un très bon sujet, je me suis laissé aller à voir le remake américain, pratique sur laquelle je suis très méfiant (chat échaudé, etc...). Caramba, encore raté ! Rien à dire de particulier sur le casting hollywoodien, mais voir que les protagonistes masculins ont été débaptisés de... Lire la critique de L'Affaire Rachel Singer

Avatar openupandbleed
openupandbleed ·

Critique de L'Affaire Rachel Singer par 270345

Une affaire ? Un pétard mouillé plutôt ! Ce film est tout "de trop" ! Trop long, trop de flash-back, trop de plumitifs (3 scénaristes et deux auteurs) ce qui compromet la fluidité de l'histoire... Et pourtant malgré tous ces handicaps, et des acteurs somme toute assez moyens, John Madden arrive à nous intéresser avec cette histoire où chacun aimerait "faire la peau" du chirurgien de Birkenau... Lire la critique de L'Affaire Rachel Singer

Avatar 270345
270345 ·

Critique de L'Affaire Rachel Singer par Ricow Ray

De l'affaire Rachel Singer, je ne connaissais que l'affiche et le casting. Helen Mirren était approuvée par mon subconscient car j'étais incapable de citer un nom de film dans lequel elle avait joué et qui aurait pu m'en faire dire du bien. Malgré Le choc des titans, Sam Worthington avait quelque chose de positif. Jessica Chastain mise en avant récemment pour son rôle dans Zero dark thirty m'... Lire la critique de L'Affaire Rachel Singer

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Critique de L'Affaire Rachel Singer par narbe

"L'affaire Rachel Singer" représente assez bien le prototype de films hollywoodiens: efficace, malin, bien casté (mention pour Jessica Chastain), reconstitution soignée et crédible mais un poil...trop hollywoodien justement; je m'explique: autant les aller-retour passé-présent sont plutôt réussis, on cerne et reconnaît assez vite, dans le temps, les personnages et leurs caractéristiques, les... Lire l'avis à propos de L'Affaire Rachel Singer

Avatar narbe
narbe ·