Advertisement
Affiche L'Affaire Rachel Singer

Critiques de L'Affaire Rachel Singer

Film de (2010)

Deux affaires Rachel Singer: une réussie et l'autre emmerdante

Produit par Marv, la boite de Matthew Vaughn, L'Affaire Rachel Singer est un film assez inégal. Décomposé en deux parties séparées temporellement comme le magnifique Blue Valentine (j'en profite pour en faire de la pub, il mérite tellement que vous le visionniez), le long métrage du réalisateur de Shakespeare in Love n'offre pas deux parties égales qualitativement parlant. En somme, on a deux... Lire l'avis à propos de L'Affaire Rachel Singer

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de L'Affaire Rachel Singer par cloneweb

Note : Film vu en août 2010 alors qu'il s'appelait encore La Dette et qu'il allait être présenté à Deauville. Il est probable qu'il ait été retouché/remonté depuis. *** L'Affaire Rachel Singer est le remake (encore !) d'un film israélien sorti en 2007, intitulé La Dette et réalisé par Assaf Bernstein. Pour la version américaine de l'histoire, c'est le discret réalisateur John Madden qui s'y... Lire l'avis à propos de L'Affaire Rachel Singer

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Critique de L'Affaire Rachel Singer par Vance

L'Affaire Rachel Singer est l'adaptation américaine d'un film israélien qui avait fait parler de lui, racontant les tourments d'un couple d'espions du Mossad 30 ans après avoir traqué et abattu le "Boucher de Birkenau" à Berlin. Le montage habile joue sur les deux sphères temporelles (la mission sur le terrain, à Berlin en 1966 et la présentation d'un livre racontant leur histoire à Tel Aviv en... Lire l'avis à propos de L'Affaire Rachel Singer

Avatar Vance
Vance ·

Critique de L'Affaire Rachel Singer par Caine78

Le problème avec « L'Affaire Rachel Singer », c'est que la critique de la politique israélienne et du Mossad en particulier ne vient jamais, ce qui est un peu décevant. Le nouveau film de John Madden n'en est pas moins un thriller efficace sur les notions de conscience et de devoir, bien mises à mal lors d'une opération qui marquera à vie les trois héros. Les allers-retours entre passé et... Lire l'avis à propos de L'Affaire Rachel Singer

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de L'Affaire Rachel Singer par 270345

Une affaire ? Un pétard mouillé plutôt ! Ce film est tout "de trop" ! Trop long, trop de flash-back, trop de plumitifs (3 scénaristes et deux auteurs) ce qui compromet la fluidité de l'histoire... Et pourtant malgré tous ces handicaps, et des acteurs somme toute assez moyens, John Madden arrive à nous intéresser avec cette histoire où chacun aimerait "faire la peau" du chirurgien de Birkenau... Lire la critique de L'Affaire Rachel Singer

Avatar 270345
270345 ·

Critique de L'Affaire Rachel Singer par Ricow Ray

De l'affaire Rachel Singer, je ne connaissais que l'affiche et le casting. Helen Mirren était approuvée par mon subconscient car j'étais incapable de citer un nom de film dans lequel elle avait joué et qui aurait pu m'en faire dire du bien. Malgré Le choc des titans, Sam Worthington avait quelque chose de positif. Jessica Chastain mise en avant récemment pour son rôle dans Zero dark thirty m'... Lire l'avis à propos de L'Affaire Rachel Singer

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Critique de L'Affaire Rachel Singer par narbe

"L'affaire Rachel Singer" représente assez bien le prototype de films hollywoodiens: efficace, malin, bien casté (mention pour Jessica Chastain), reconstitution soignée et crédible mais un poil...trop hollywoodien justement; je m'explique: autant les aller-retour passé-présent sont plutôt réussis, on cerne et reconnaît assez vite, dans le temps, les personnages et leurs caractéristiques, les... Lire la critique de L'Affaire Rachel Singer

Avatar narbe
narbe ·

Critique de L'Affaire Rachel Singer par Broyax

ça commence comme une chasse au nazi standard puis l'histoire prend un tournant inattendu qui ne laisse pas d'éveiller la curiosité jusqu'à la fin... un final quelque peu exagéré à la manière de Ces garçons qui venaient du Brésil d'ailleurs. Comédiens et comédiennes sont des plus convaincants avec entre autres une Jessica Chastain qui ne cesse de s'affirmer après l'excellent Zero dark thirty.... Lire la critique de L'Affaire Rachel Singer

Avatar Broyax
Broyax ·

Les remords d'Helen

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas critiqué plus tôt ce film de John Madden. En effet, remake du film israélien The Debt, cette histoire qui raconte la mission secrète de 3 agents du Mossad contre un criminel de guerre N.A.Z.I qui a mal tourné a été assez modifié dans la nouvelle version. Je ne peux rien dire au sujet du film original donc je ne me consacrerai qu'au remake.... Lire l'avis à propos de L'Affaire Rachel Singer

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

Pas un film sur le MOSSAD

Il y a d'excellents films sur le MOSSAD, fondés sur des histoires vraies et qui convainquent notamment par leur authenticité. L'affaire Rachel Singer n'est pas dans cette catégorie. Il s'agit plutôt d'une construction intellectuelle autour de 3 agents du MOSSAD. Cette construction est malheureusement peu crédible dans les moments clés, car contradictoire avec le développement des caractères.... Lire la critique de L'Affaire Rachel Singer

Avatar HomSR
HomSR ·