Affiche L'Affaire Rachel Singer

Critiques de L'Affaire Rachel Singer

Film de (2010)

Critique de L'Affaire Rachel Singer par VRKL

Un thriller bien monté qui nous emmène petit à petit vers la vérité. Les acteurs sont impeccables, le scénario est bien ficelé et les rebondissements suffisamment nombreux et bien amenés. Jesper Christensen, dans le rôle de Vogel, le criminel nazi, m'a tout simplement bluffé. Il incarne parfaitement le stéréotype de l'ancien nazi sans cœur et fier de ce qu'il a fait pendant la guerre. Le... Lire la critique de L'Affaire Rachel Singer

Avatar VRKL
VRKL ·

Critique de L'Affaire Rachel Singer par ChristopheL1

Ce thriller, certes assez efficace, en dépit de ses nombreuses invraisemblances (qui peut croire au combat final entre Rachel et Vogel, la soixantaine plus que dépassée pour la première, le second largement octogénaire ?), est cependant plombé par une psychologie pesante et par instant douteuse. John Madden, sept fois oscarisé pour le très négligeable Shakespeare in love (scandale d'autant plus... Lire l'avis à propos de L'Affaire Rachel Singer

Avatar ChristopheL1
ChristopheL1 ·

Entre Thriller et drame, ce film veut jouer sur les deux registres en s'appuyant sur plusieurs point

Tout d'abord une histoire qui pourrait se baser sur des faits réels : Trois membres du Mossad ont pour mission de capturer un nazi et de le ramener pour le juger dans leur pays. Là le film se coupe en deux, avec la première partie qui explique comment s'est déroulée l'opération, et la deuxième que je vous laisse découvrir. Le scénario est extrêmement prévisible, et peu de surprises dans les... Lire la critique de L'Affaire Rachel Singer

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de L'Affaire Rachel Singer par L'Homme Qui Lit

Alternant passé et présent, avec une Helen Mirren que j'ai connu dans une meilleure forme, L'Affaire Rachel Singer est un film agréable souffrant de quelques longueurs, quelques essoufflements. Pour autant l'histoire est intéressante, même si je n'ai aucune idée de sa portée historique réelle. Lire l'avis à propos de L'Affaire Rachel Singer

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de L'Affaire Rachel Singer par Ygor Parizel

Film d'espionnage vraiment prenant avec un suspense constant. Le sujet est fort car la poursuite des criminels de guerre nazis est importante, et crée toujours de l'émotion. Le scénario est construit de manière intelligente. Le casting est plaisant. Lire la critique de L'Affaire Rachel Singer

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de L'Affaire Rachel Singer par Djeremaye

Un très bon film d'espionnage. 3 agents secrets israéliens dont la mission était de capturer un criminel de guerre nazi. Ils n'ont pu faire autrement que le tuer mais 40 ans plus tard, un détail revient frapper à leur porte et rappelle cette affaire à leur bon souvenir. C'est bien fichu, on navigue entre flashback et intrigue au présent et il n'y a pas un moment de répit. Ouais, un bon film ! Lire l'avis à propos de L'Affaire Rachel Singer

Avatar Djeremaye
Djeremaye ·

Critique de L'Affaire Rachel Singer par MahfoudRetroman

A l'instar du film de Steven Spielberg Munich , The Debt dresse le portrait au vitriol des services secrets Israelien ,le MOSSAD en pleine crise identitaire dans l'Europe de la guerre froide . The Debt nous propose une très intéressante plongée dans l'Allemagne de l'Est sans pour autant faire dans la chronologie historique à laquelle il serait facile d'y ajouter une vulgarisation bâteau . En... Lire la critique de L'Affaire Rachel Singer

Avatar MahfoudRetroman
MahfoudRetroman ·