Plaisir coupable. ATTENTION SPOILERS !

Avis sur L'Agence tous risques

Avatar MaxMadRockatansky
Critique publiée par le

The A-Team le film, a été réalisé par Joe Carnahan à qui l'on doit le pas mauvais Mi$e à prix et le bon En territoire des Loups.

On garde la base. Quatre ex-soldats qui se rencontrent pour former une unité d'élite.
Puis on s'éloigne vers une sorte de préquelle de la série.
Hannibal (Liam Neeson) et Barracuda (Quinton Rampage Jackson) se rencontrent purement par hasard au Mexique.
Puis ils vont sauver Futé (Bradley Cooper) avant de chercher un pilote qui s'avérera être Murdock alias Looping (Sharlto Copley).

Pendant une scène WTF? en hélicoptère, on apprendra que le pilotage de Looping est la cause du Pourquoi Barracuda a peur d'être en vol.

En fait en y repensant pendant cette introduction, le casting a quand même une sacrée gueule.
Liam Neeson (qu'on ne présente plus), Bradley Cooper (Limitless, Very Bad Trip, Happiness Therapy, The Place Beyond the Pines), Quinton Jackson (Combattant de freefight à l'UFC et ex-champion du monde) et Sharlto Copley (District 9). Franchement quand on y regarde, je vois pas mieux. Casting parfait !

Huit ans plus tard. On les retrouve en Irak dans l'armée américaine formant une unité d'élite sécrète réalisant les missions les plus suicidaires.
Sur ordre du Général Morrison, ils ont pour mission de récupérer des planches de billets de dollars américains aux mains de méchants.
Une fois la mission terminée, ils sont doublés par Pike et son unité militaire privée les Black Forrest qui vont leur voler les planches. Morrison est tué. Condamnés à 10 ans de prison, ils sont envoyés dans des prisons séparées.
Grâce à l'aide de l'agent Lynch, un membre de la CIA, ils décident de prouver leur innocence en recherchant les planches à billets, les auteurs du vol et du meurtre de Morrison.

Exit les vétérans de la Guerre du Viêt Nam, bonjour aux anciens de la Guerre du Golfe.
Des dialogues pas mauvais, une musique pas dégueulasse pour les oreilles, le scénario qui s'installe et on participe aux évasions respectives de nos héros.
Mention spéciale à Hannibal qui sort d'un crématorium entièrement cramé et qui balance THE réplique du film "Alors c'est Satan qui rentre dans un bar et .."
Puis on retrouve Futé qui a dans sa cellule ce qu'une personne de classe moyenne ne pourrait pas se payer en une année. Un palace quoi. Il s'évade dans une ... Euh ... Cabine à UV ?
L'évasion de Barracuda est fun mais son côté rédemption - la violence c'est pas bien m'a un peu soulé. Ou alors c'est peut être plus sa coupe de cheveux.
Celle de Looping vaut le détour avec le clin d'œil cinéma en 3D et le générique original de la série.
La troupe s'enfuit alors à bord d'un Hercule c-130 contre une Mercedes-Benz lancée à leur poursuite !
J'oubliais le rôle inutile de Jessica Biel (dans le rôle du chat ou de la chatte pour Futé ?)
Des vrilles en Hercule puis Looping déconne alors qu'une aile est en flamme et EXPLOSION !!
Et paf un tank en parachute qui euh à la dérive euh dégomme des drones en vol.
Okay alors mon cerveau est mort à quel moment déjà ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 353 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MaxMadRockatansky L'Agence tous risques